Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 15
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 15 sur 17 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 05h12 le 23/02/16 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
Isola à du potentiel mais la tendance c'est plus à la fermeture de piste qu'à l'ouverture de nouvelles...
Tu as le vallon à droite de méné qui est exploitable et à méné toujours si tu fais arriver le TSF plus haut tu dois pouvoir tirer jusqu'à Merlier par derrière. Enfin le secteur prometteur c'est Lombarde parce que comme le dit tavel à Mercière et aux terres rouge tu fais pas grand chose...

Poser un peu la question au Parc du Mercantour ...Dormeur

Hasta la Vista
tavel
Posté à 12h43 le 23/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Toujours pas convaincu par l'Ayatollah Déconstuisonsmaisreconstruisonsailleursoùilyadelaneigemêmesicestunparcnaturelprotégé ??
C'est son vrai nom




A plat, tes skis tu garderas
pitchoune06
Posté à 17h03 le 23/02/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
Enfin le secteur prometteur c'est Lombarde parce que comme le dit tavel à Mercière et aux terres rouge tu fais pas grand chose...


Alors faut privatiser Isola, parce que le conseil général comme la métropole ne peuvent pas investir à l'étranger. Et ensuite faudra les autorisations des autorités Italienne pour l'extension du domaine chez eux.

Isola forever
deconstruction
Posté à 19h55 le 23/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:



En redescendant le Malinven, ... énorme possibilité d'extension plein sud mais très en attitude pour compenser, quand j'évoque le Lac des Terres Rouges, ... je pense "au dessus" WinkWink Toujours plus haut :ola:

http://www.skitour.fr/sorties/cime-de-tavels,59060.html
http://micketval.over-blog.com/article-malinvern-tour-et-sommet-4-2-e4-50118905.html

Citation tavel a écrit:

Toujours pas convaincu par l'Ayatollah Déconstuisonsmaisreconstruisonsailleursoùilyadelaneigemêmesicestunparcnaturelprotégé ??
C'est son vrai nom


Les vrais Ayatollah bétonnent des stations de ski sans avenir, et finance leur ânerie par l'impôt.
Faut pas penser à 10, 20 ans... mais comment bâtir l'industrie du ski pour qu'elle soit rentable et profitable au pays à l'échelle de plusieurs générations.
Je me vois mal dire à mes gosses "vous skierez que les bonnes années ... pour quelques semaines et vous paierez des impôts pour entretenir le bidule".

tavel
Posté à 20h33 le 23/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Je suis convaincu

Il faudrait mettre en place des trucs concrets pour empêcher GLN de commencer les travaux qu'elle a prévu dès la fin de saison et en plus avec notre pognon






A plat, tes skis tu garderas
deconstruction
Posté à 18h29 le 02/03/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:




La Montagne nouvel ibiza ?
http://www.arte.tv/guide/fr/051616-000-A/la-montagne-nouvel-ibiza/?vid=051616-000-A_SHOW_ARTEPLUS7_FR_fr

On y parle d' Isola 2000 à la moitié, c'est je crois la seule station publique évoquée. Toutes les autres sont privées et rentables (un terme que ces guignols de Ciotti et Esrosi ne connaissent pas).
De notre manière contemporaine de percevoir la montagne, des problèmes d'enneigement, de l'architecture, etc.

Conjuguer :
- rentabilité
- ski
- beauté du bâti
- montagne dénaturée le moins possible
- sans faire des stations, des annexes de la ville.


Tavel, OK, on fait ensemble une association, on dissèque la gabegie et on met à disposition un kit d'informations pour les journalistes.
Chiche. On peut demander aux relais locaux de Contribuables Associés et de l'Ifrap de nous aider.






deconstruction
Posté à 13h02 le 09/04/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:



État des lieux au 9 avril 2016... de l'eau à mon moulin :

La Colmiane ... station fantôme... combien paie-t-on pour ça ?



Valberg ... combien nous coûte le ruban de neige ?



Isola, on sauve l'honneur à partir de 200 mètres et encore.



Enfin les gens qui ont tout compris ont fait ça, Val-Thorens, neige fraîche et températures proches de zéro un 9 avril :



Ah oui, on avait parlé de couche d'inversion, et voilà exactement ce que la preuve de ce que j'avais dit à Val-Thorens, le même jour :



à savoir que la couche d'inversion, le top est d'avoir un domaine au dessus et pas en dessous ! Soleil et neige garantis !

Aujourd'hui aux 2Alpes... on skie au dessus des nuage (... et à Valberg sous la pluie)




Valberg peut pleurer pour encore longtemps à vie... les CONtribuables aussi,... les amoureux du ski aussi.

Je me rappelle le commerçant de souvenirs près de la place centrale qui geignait que la mairie ne se bouge pas pour attirer des séjours en place des montées journées de la côté... Ben va vendre des séjours quand on regarde tes pistes.

Tout ce gâchis de pognons, de clientélisme est énervant.... Et c'est parce que j'adore le ski que je râle de cette débauche de nullité, de gabegie, d'incapacité à bâtir sur du long terme, une industrie du ski viable et profitable plus de 3 mois l'an.

(si j'y arrive, demain je monte... et ça sera pas à Valberg)


yuli06
Posté à 14h49 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Hello darkness my old friend ,i've come to talk with again........:pirate:
Y a que toi ,je crois ,et je t'en remercie qui pouvais me sortir de ma léthargie heureuxheureuxheureux

Bon ,je crois deviner où tu vas ,peut être demain:alien:,et j'espère que tu payes le forfait plein pot (pas une entourloupe à la Panama Papers;-))
Juste une rectification,qui a toute sont importance:

Isola 2000 se situe à 2000 mètres d'altitude et non à 200;-)
J'habite à 200 mètres donc je sais que,
Ce détail à son importance .

Apres je suis effaré,par certains propos,photos,mais ç pas nouveau,qui non aucune objectivité(ne te concernes pas)n'apporte rien ,vont en l'encontre de la réalité ,et qui me désole(en fait m'amuse;-))..
Tout ca n'est pas très grave ,mais en cette période, qu'il y est de la neige ou pas ,qqsois le prix y a pas un chat,ç pas nouveau ,ç comme ça on passe à autre chose et la je parle pour toi,que ce soit en Savoie, en Alaska ou au Canada(p.tain,ca ç bo du grand Yuli:ola::ola::ola:)!
Ç la fin,CT bien et vivement l'hiver prochainYoYoYo
Donc autant être honnête .:reflechie:

Pour le reste (tant que tu me fait pas petter la barre d'immeuble d'Isola),pas trop concerné ;-)),fais un effort pour le hameau aussi stp;-))).

Simon and.........

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 14h54 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:
Hello darkness my old friend ,i've come to talk with again........:pirate:
Isola 2000 se situe à 2000 mètres d'altitude et non à 200;-)


le bas des pistes est à 1800m mon cher Yuli. Rendons à césar ce qui est à césar ces bougres ont pas mit le FDN en bas. lolrire

yuli06
Posté à 15h00 le 09/04/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Hello darkness my old friend ,i've come to talk with again........:pirate:
Isola 2000 se situe à 2000 mètres d'altitude et non à 200;-)


le bas des pistes est à 1800m mon cher Yuli. Rendons à césar ce qui est à césar ces bougres ont pas mit le FDN en bas. lolrire


Tu as complétement raison Mika,

Mais entre 200 et 2000 ,il y a une différence de ...
Par contre , entre 1800 (mene)au plus bas et 2000( le front de neige )il y a.....
Je ne défend plus grand chose,je suis passé autre chose :reflechie:,juste un peu d'honnêteté .....

Apres mon cher Mika,je viens de me relire et......,je comprend pas trop ta Reponses!
Je dis:,La station d'Isola 2000 se situe 2000mètres, ç tout et ç sur à 100%
Apres on peut discuter de Mené mais c'était pas le propos.

César ok ,mais ........,mais franchement ç niveau Eurovision ,ç nul,
Un conseil:Donnes rien à César et surtout prends 3secondes avant de repondre;-((
A bientôt .

Viva La Vida
Viva Isola
Page 15 sur 17 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM