Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 3
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 3 sur 17 | < 1 2 3 4 5... 15 16 17 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 13h59 le 06/02/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation matt06 a écrit:
+1 avec Deconstruction

Je le dis depuis le début : 1 seule station de ski suffit pour le 06

De même, tout le monde monte en autobus et fini la maison individuelle


C etait quand le début pour toi?
Ça fait 3 jours que tu es sur le forum!
Soit plus malin;-))

Viva La Vida
Viva Isola
deconstruction
Posté à 16h53 le 06/02/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation mika a écrit:
Outre le fait que ça couterait des milliards à faire, ça détruirait l'économie des petites station.

Quel est l'intérêt d'avoir une usine à 3h de route avec ton gosse de 5 ans qui tient à peine sur ses skis pour payer 50€ le forfait alors que tu as une station à 3/4h de chez toi familliale de petite taille ou tu pourras déguster un bon repas sur la terrasse d'un des seuls resto à des kms en regardant ton bambin faire un bonhomme de neige et 3 tours de téléskis.

De toute façon, je crois pas que l'on a beaucoup de sommet à plus de 3000m.


Oui ça serait cher.
Non, le massif de la Bonnette et le col de Salèse sont à 1H45 de Nice... et ça peut diminuer avec une amélioration des routes, ils offriraient des dénivelés moyen de 500 mètres et plus, c'est ce que nous avons déjà.

Je suis d'accord sur l’intérêt d'une petite station boisée proche du littoral, mais pourquoi autant de stations qui n'ont pas toutes quelque chose de différent à offrir ?

Tout le monde attend que la neige tombe, prie qu'elle ne fonde pas trop vite et souhaite que les collectivités investissent davantage en neige de culture. Quel est l'avenir de cette économie ?
Les années sans neige, Isola progresse et on en tire aucune leçon ? Si plus de canons !

Si je réserve une semaine à Tignes, Val Thorens, aux Deux-Alpes, en décembre ou en avril, je suis sûr de skier... Auron ou Valberg n'offre pas ces garanties, comment vends-tu la station alors ? "A la journée pour les azuréens"... c'est déjà le chemin, ça ne fait tourner ni les hôtels ni les restaurants. Je plains ces commerçants qui doivent faire leur chiffre sur deux petits mois.

Citation jca06 a écrit:
Bonjour,
(...)
- que seuls les skieurs financeraient ? Ah et bien il va falloir s'attaquer au sujet de l'éducation par exemple ! Est-ce-que tous les contribuables qui n'ont pas d'enfant devraient refuser de financer l'éducation nationale ? Et le régime de sécurité sociale, il pourrait devenir optionnel ?

Les skieurs servent aussi à équilibrer l'économie des stations et villages alentours, avec leurs emplois, et permettent de conserver des écoles et autres administrations qui ne pourraient être maintenues.
Et comment évaluer l'apport du ski et des autres activités de montagne sur la santé de tous ceux qui les pratiquent ?
Est-ce-que ce n'est pas une population globalement en meilleur santé ? Quelle économie sur le coûteux système de santé ?
(...)


Comparer l'éducation et la santé au ski ne me semble pas pertinent, qu'une partie de la population ski ou pas, n'a pas la même incidence sur la société.
Puis dis-toi qu'une station capable d'ouvrir six mois par an, c'est davantage de retombées économiques.

Mieux vaut une Val-Thorens-bis à 1H30 de Nice qu'une multitude de stations trop basses où l'on ne skie qu'en guettant le ciel, un plus touristique pour la Côte d'Azur (rôle que joue déjà partiellement Isola).


matt06
Posté à 17h59 le 06/02/15 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2015
Messages: 24
Localisation:



J'ai pas tout lu mais j'évoque la lassitude si une seule station

Je skie 20/25 jours par an : je ne me vois pas tout faire dans la même station

Résultat : je skie moins, je dépense moins, moins de TVA qui rentre, moins d'activité en station (je mange au resto le midi), moins de TIPP ...

Avec 5 000 000 de chômeurs, il ne faut pas réduire la voilure au ski ou partout ailleurs

osol
Posté à 18h19 le 06/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Sur de skier a VALto en décembre pas si sur..pas plus qu'à Isola cette année..et puis il faut pas rever tu parles du Vallon de Salèse ..ok mais les altitudes skiables sont pas si terribles que ça..dans la région nous n'avons plus de glaciers skiables, se serait du quasi identique a ce que l'on trouve a Isola..a mon avis oui il faut developer Isolalolcoté italien c'est plus que jouable

Hasta la Vista
mx5kev
Posté à 18h56 le 06/02/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Une station, avec de la neige, 350 km de piste de quoi y passer une semaine sans faire 12 x la même piste, du déniveler à en casser les jambes d'usain bolt, le rêve quoi Mr.Green

Si seulement on avait la place de faire une station de la taille des arcs ou de l'espace Killy, ce serait le rêve, avec du logement, des services de qualité, des soirées qui bougent, et des pistes à pas savoir qu'en faire.

Parce que nos stations, Auron ou Isola, pour une journée ou deux, ça va, mais je me vois mal y passer une semaine comme on le ferait à la plagne, val tho, les arcs, tignes ou val gardena.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 19h04 le 06/02/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Pas d acc Mx5kev mais pas le temps de répondre
@+

Viva La Vida
Viva Isola
gti
Posté à 21h18 le 06/02/15 | Permalien
Inscrit le: 06/03/2014
Messages: 143
Localisation: nice


Citation mx5kev a écrit:
Une station, avec de la neige, 350 km de piste de quoi y passer une semaine sans faire 12 x la même piste, du déniveler à en casser les jambes d'usain bolt, le rêve quoi Mr.Green

Si seulement on avait la place de faire une station de la taille des arcs ou de l'espace Killy, ce serait le rêve, avec du logement, des services de qualité, des soirées qui bougent, et des pistes à pas savoir qu'en faire.

Parce que nos stations, Auron ou Isola, pour une journée ou deux, ça va, mais je me vois mal y passer une semaine comme on le ferait à la plagne, val tho, les arcs, tignes ou val gardena.


pas d'accord non plus
pour moi quand on aime le ski on prend autant de plaisir a skier a Auron, Valberg, iso qu'a val tho
moi dans la saison j'essaye d'aller partout et effectivement une fois dans l'année je me fait le kiff d'aller dans les alpes du nord
parce que c'est bien beau de parler de l'espace Killy mais il faut avoir le porte monnaie Killy aussi et donc débourser 60 boules pour un forfait
quand j'ai juste envi de monter une journée ou un week end ...

et dire que les canons et les lac "polluent" la nature, alors ne parle pas de construire une route et une multitude d'infrastructure dans le col de salese .....

deconstruction
Posté à 22h50 le 06/02/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:



Le premier choix, vaste, haut, mais à la frontière du 06 et dans le 04 , jonction possible avec Super-Sauze :


Dans le 06, plus près, et surtout avec une jonction possible avec Isola, le col de Salèse étant à 2000, le domaine peut y descendre :


Autre avantage, certains secteurs plein sud grâce à l'attitude, comme à Orcières-Merlette ou le secteur de la Lombarde.


Citation gti a écrit:

pour moi quand on aime le ski on prend autant de plaisir a skier a Auron, Valberg, iso qu'a val tho
moi dans la saison j'essaye d'aller partout et effectivement une fois dans l'année je me fait le kiff d'aller dans les alpes du nord
parce que c'est bien beau de parler de l'espace Killy mais il faut avoir le porte monnaie Killy aussi et donc débourser 60 boules pour un forfait
quand j'ai juste envi de monter une journée ou un week end ...
et dire que les canons et les lac "polluent" la nature, alors ne parle pas de construire une route et une multitude d'infrastructure dans le col de salese .....


Je suis d'accord, c'est pourquoi bétonner les hauteurs du col de Salèse n'a de sens qui si l'on " débétonne ailleurs ", rendre à la nature ce que l'on prend ailleurs.
Nous avons tous types de stations, sauf un grand domaine d'attitude.

Et vous verrez, après quelques années sans neige et chaudes, je passerais moins pour un dingue.

matt06
Posté à 08h56 le 07/02/15 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2015
Messages: 24
Localisation:


Citation gti a écrit:
[ parce que c'est bien beau de parler de l'espace Killy mais il faut avoir le porte monnaie Killy aussi et donc débourser 60 boules pour un forfait


T'as raison

Prix à la journée

Espace Killy : 52 € (Val+Tignes)

3 Vallées : 58 €

Mais d'un autre côté, c'est tellement bon de se perdre dans l'immensité ... Wink

charolais06
Posté à 14h51 le 06/03/15 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


il est sympa ce petit débat...

pour ma part tout à fait d'accord avec l'idée que je n'ai pas du tout envie de payer 50 € pour la journée avec ma fille de 5 ans et mon autre fille de 3 ans...

je ou plutot nous (mes filles, ma femme et toute ma famille) on se régale à la colmiane ou à gréolière!!!

ce sont des stations on l'on est pas traités comme du bétail.

les gars des rémontés mécaniques papotent toujours en un peu avec les skieurs un "bonjour" sympa le matin et un "bonne soirée vers 5 heures c'est toujours plus agréable qu'un feu rouge ou un feu vert pour savoir si on peut prendre le télésiège, c'est aussi un peu ça l'ambiance ski.

et puis cette année ça n'a pas été forcément extra quoique pour finir on s'en est pas trop mal tirés avec quelques très bons moments de ski mais sur les 10 dernières années ont a eu dans l'ensemble des saisons très bonnes même pour les petites "stations familiales".

en revanche je ne suis pas opposé à ce que les stations actuelles puissent monter et créer de nouvelles pistes en altitude ( c'est je pense possible pour auron, isola et la colmiane)

Page 3 sur 17 | < 1 2 3 4 5... 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM