Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/030524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 4
Vendredi 03 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 4 sur 17 | < 1 2 3 4 5 6... 15 16 17 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 16h58 le 06/03/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


avec beaucoup beaucoup d'argent on peut relier Auron à Valberg.
Avec un peu moins d'argent on peut étendre Isola côté Italien mais là c'est limone qui rale !

osol
Posté à 17h24 le 06/03/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


ca me fait bien rigoler ces histoires de grands domaines..dejà que l'on est meme pas capable d'enneiger Pra et ratonMr.Green alors avec des liaisons plein sud..on est pas en Mauriennetriste

Hasta la Vista
mika
Posté à 18h09 le 06/03/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


On pourrait construire un téléphérique géant ! Même pas beosin de pistes au sud !

qlimax
Posté à 04h14 le 08/03/15 | Permalien
Avatar de qlimax

Inscrit le: 25/12/2012
Messages: 87
Localisation: Au creux de tes reins


Citation charolais06 a écrit:
il est sympa ce petit débat...

pour ma part tout à fait d'accord avec l'idée que je n'ai pas du tout envie de payer 50 € pour la journée avec ma fille de 5 ans et mon autre fille de 3 ans...

je ou plutot nous (mes filles, ma femme et toute ma famille) on se régale à la colmiane ou à gréolière!!!

ce sont des stations on l'on est pas traités comme du bétail.

les gars des rémontés mécaniques papotent toujours en un peu avec les skieurs un "bonjour" sympa le matin et un "bonne soirée vers 5 heures c'est toujours plus agréable qu'un feu rouge ou un feu vert pour savoir si on peut prendre le télésiège, c'est aussi un peu ça l'ambiance ski.

et puis cette année ça n'a pas été forcément extra quoique pour finir on s'en est pas trop mal tirés avec quelques très bons moments de ski mais sur les 10 dernières années ont a eu dans l'ensemble des saisons très bonnes même pour les petites "stations familiales".

en revanche je ne suis pas opposé à ce que les stations actuelles puissent monter et créer de nouvelles pistes en altitude ( c'est je pense possible pour auron, isola et la colmiane)


+1000 - on est pas traités comme du bétail - bah tu vois si certains gonz bossant à des Rm lisent ça, ca va grave leur faire plaisir, et mon ecrit n'est pas ironique!!! thx

.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::.
quentinus
Posté à 22h35 le 09/03/15 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation qlimax a écrit:
et mon ecrit n'est pas ironique!!!


Pour une fois rirerire

Valberg forever heureux
charolais06
Posté à 15h04 le 10/03/15 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation qlimax a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
il est sympa ce petit débat...

pour ma part tout à fait d'accord avec l'idée que je n'ai pas du tout envie de payer 50 € pour la journée avec ma fille de 5 ans et mon autre fille de 3 ans...

je ou plutot nous (mes filles, ma femme et toute ma famille) on se régale à la colmiane ou à gréolière!!!

ce sont des stations on l'on est pas traités comme du bétail.

les gars des rémontés mécaniques papotent toujours en un peu avec les skieurs un "bonjour" sympa le matin et un "bonne soirée vers 5 heures c'est toujours plus agréable qu'un feu rouge ou un feu vert pour savoir si on peut prendre le télésiège, c'est aussi un peu ça l'ambiance ski.

et puis cette année ça n'a pas été forcément extra quoique pour finir on s'en est pas trop mal tirés avec quelques très bons moments de ski mais sur les 10 dernières années ont a eu dans l'ensemble des saisons très bonnes même pour les petites "stations familiales".

en revanche je ne suis pas opposé à ce que les stations actuelles puissent monter et créer de nouvelles pistes en altitude ( c'est je pense possible pour auron, isola et la colmiane)


+1000 - on est pas traités comme du bétail - bah tu vois si certains gonz bossant à des Rm lisent ça, ca va grave leur faire plaisir, et mon ecrit n'est pas ironique!!! thx


merci. en tout cas ceux de la Colmiane que je commence à connaitre sont vraiment très sympa (des filles des caisses au gars des remontée mécaniques ) et je trouve que c'est un vrai plus pour une station.

deconstruction
Posté à 15h40 le 10/03/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation charolais06 a écrit:


en revanche je ne suis pas opposé à ce que les stations actuelles puissent monter et créer de nouvelles pistes en altitude ( c'est je pense possible pour auron, isola et la colmiane)


Oui, d'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi le Mt Malinvern n'a jamais été exploité, un immense domaine, 2200 - 2900, plein sud.... ?
Pouquoi le TK de Combe ne va pas plus haut ? Pourquoi rien n'est exploité dans la petite vallée entre Sistron et St Sauveur à plus de 2400mètres ? Que dire de Merlier, dont on voit la belle pente toujours enneigée depuis la Génisserie. Isola a un vrai potentiel pour monter son domaine et peut-être créer un nouveau départ en attitude pour les vacances de Pâques.

Bilan au 10 Mars

au départ Bellecombe à 2700m aux Deux-Alpes


3° à 2300m à Val Thorens (domaine ouvert du 22/11 au 10/5 !!!!!)


9° à 2000m à Isola

12° à 1700m à Valberg



Pour le 06, les rares stations ouvertes à la fin mars, à part Isola, auront une neige in-skiable, soit 2 à 3 mois d'ouverture.
Est-il raisonnable, de bâtir une économie du ski à l'arrêt 9 mois par an ?

Les 2 Alpes proposeront encore une neige abondante et de qualité en avril, idem pour Val Thorens et quelques autres.... pourtant les élus d'Auron et Valberg bétonnent pour assurer leur potentat local, ne pas admettre la non viabilité du domaine et continuer coûte que coûte la marche en avant. ... L'époque d'avant 83, où les préfets régnaient sur les permis de construire n'aurait pas permis ces pousses.

Nous avons quelques montagnes qui permettent aux azuréens de ski sur de la bonne de neige de novembre à mai mais les élus laissent Auron et Valberg devenir de véritables villes, Isola ne s'agrandit plus, le Mercantour interdit tout projet.

Il faut tout remettre à plat, rendre à la nature certains domaines, en ouvrir un nouveau plus haut.

tertas
Posté à 16h35 le 10/03/15 | Permalien
Avatar de tertas

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 64
Localisation:


22, l'homme qui veut tout déconstruire est de retour Wink

Va faire un couloir sur Malinvern, tu nous raconteras


Grosse Combe, même pb que côté piste Levant : plus t'approches du bord, plus c'est dangereux Wink

Sistron, St Sauveur (au niveau des casernes) ? c'est raide puis c'est une cuvette, toute plate (derrière la cabine départ Sistron)



deconstruction
Posté à 14h18 le 11/03/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation tertas a écrit:

Sistron, St Sauveur (au niveau des casernes) ? c'est raide puis c'est une cuvette, toute plate (derrière la cabine départ Sistron)


Je vends du rêvelol ... oui et alors ? On a des camions, des tractopelles, de la dynamite, des gravats à recycler, ... rien qu'en récupérant les roches extraites du futur Lyon-Turin, on aurait de quoi construire un cube de 140 mètres de côté... alors une cuvette ou quelques arrêtes rocheuses à niveler.
En aparté, vu les capacités extraordinaires de terrassement de notre époque, il ne serait pas idiot de concevoir une agence nationale en charge de distribuer les roches, terres, gravats, déchets; extraits ici, désirés ailleurs.

Pourquoi le fossé du cours d'eau en face du front de neige à Isola n'a t-il jamais été comblé, au moins jusqu'à une hauteur normale ?

charolais06
Posté à 15h43 le 11/03/15 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation deconstruction a écrit:
Citation tertas a écrit:

Sistron, St Sauveur (au niveau des casernes) ? c'est raide puis c'est une cuvette, toute plate (derrière la cabine départ Sistron)


Je vends du rêvelol ... oui et alors ? On a des camions, des tractopelles, de la dynamite, des gravats à recycler, ... rien qu'en récupérant les roches extraites du futur Lyon-Turin, on aurait de quoi construire un cube de 140 mètres de côté... alors une cuvette ou quelques arrêtes rocheuses à niveler.
En aparté, vu les capacités extraordinaires de terrassement de notre époque, il ne serait pas idiot de concevoir une agence nationale en charge de distribuer les roches, terres, gravats, déchets; extraits ici, désirés ailleurs.

Pourquoi le fossé du cours d'eau en face du front de neige à Isola n'a t-il jamais été comblé, au moins jusqu'à une hauteur normale ?



T'es quand même un peu voir beaucoup dans la provoc quand tu t'exprimes sur ce sujet...

Nos alpes du sud sont à taille humaine et c'est ce qui en fait la beauté.



Page 4 sur 17 | < 1 2 3 4 5 6... 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM