Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/030524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 5
Vendredi 03 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 5 sur 17 | < 1 2 3 4 5 6 7... 15 16 17 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 20h45 le 11/03/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ca devient du grand n'importe quoi, faut arreter de betonner la ou ca l'est déja mais par contre detruire des montagnes ca dérange pas...
Faut penser au cout aussi, les plus gros chantier montagne en france en 2014 on couter plus de 20 M€ pour changer 2 telesiege et faire un peu de terrassement... Aussi déplacer des déblais c'est bien mais faut penser au cout de transport, un semi c'est dans les 20/25m3 autant dire rien, quand je vois que déplacer du déblais sur meme pas la moitié du département pose déja probleme alors j'imagine si c'est la moitié de la france a traverser... Rolleyes

Lou bourguetan
yuli06
Posté à 21h26 le 11/03/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Au départ,je me suis fait avoir et j ai trouvé ca intéressant
Puis,,ok, c que de la provoc a 100%
Plus on avance ds le débat et plus c un gros délire
Bientôt on aura droit à une arme thermo nucleaire d origine nord Coréenne ou Iranienne, pour ouvrir une montagne en deux
Puis les restes des déblais du barrage des trois gorges en Chine pour boucher une vallée
Bon,ok si on prends ca au second degré ,c marrant,sinon....
Moi ca m amuse bcp plus les délires de Gilbert,mais , et si Gilbert et Demolition étaient de mèche?
Une conspiration pour nous détourner dee nos vrais valeurs?

Viva La Vida
Viva Isola
stch4rles
Posté à 23h49 le 11/03/15 | Permalien
Inscrit le: 15/01/2015
Messages: 13
Localisation: Cannes


Sans entrer dans la "profondeur" du débat qui me semble... Utopique et sujet à polémique, j'ai envie de donner mon petit grain de sable.

1/ Je suis monté à Isola la semaine dernière. Pourquoi Isola? Tout simplement car c'est la seule station depuis le littoral qui offre des conditions acceptables de ski en ce moment. Probablement de part son altitude ou sa situation? Je l'ignore. Ce que je sais, c'est que pour un "novice" comme moi, "Plus haut" implique presque nécessairement "Neige qui tient plus longtemps". Je peux donc comprendre l'argument de Mr Destruction

2/ Je suis originaire de la région de Toulouse comme je l'ai indiqué dans un autre message, sur un autre topic. Là bas, ou plutôt dans le 66: L'heure est à la consolidation des petites et moyennes stations pour assurer une pérennité économique à long terme (http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/10/2063969-pyrenees-orientales-vers-une-station-de-ski-geante-en-2020-2020.html). Est-ce que le modèle de "liaison" "mutualisation" "fusion" du 66 -Qui me semble difficilement applicable de part l'éloignement géographique et la topologie...- l'est aussi dans le 06: Débat ouvert...



osol
Posté à 06h38 le 12/03/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation stch4rles a écrit:
Sans entrer dans la "profondeur" du débat qui me semble... Utopique et sujet à polémique, j'ai envie de donner mon petit grain de sable.

1/ Je suis monté à Isola la semaine dernière. Pourquoi Isola? Tout simplement car c'est la seule station depuis le littoral qui offre des conditions acceptables de ski en ce moment. Probablement de part son altitude ou sa situation? Je l'ignore. Ce que je sais, c'est que pour un "novice" comme moi, "Plus haut" implique presque nécessairement "Neige qui tient plus longtemps". Je peux donc comprendre l'argument de Mr Destruction

2/ Je suis originaire de la région de Toulouse comme je l'ai indiqué dans un autre message, sur un autre topic. Là bas, ou plutôt dans le 66: L'heure est à la consolidation des petites et moyennes stations pour assurer une pérennité économique à long terme (http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/10/2063969-pyrenees-orientales-vers-une-station-de-ski-geante-en-2020-2020.html). Est-ce que le modèle de "liaison" "mutualisation" "fusion" du 66 -Qui me semble difficilement applicable de part l'éloignement géographique et la topologie...- l'est aussi dans le 06: Débat ouvert...


neige acceptable!! putain vaux mieux etre aveugle que de lire des conneries pareilMr.Green autant de regel degel qu'à Auron..60% du domaine à 2100/2200m à part un bout de Sisteron à 2500/2600 et le bout de Combe grosse à 2400m environ..le bas de saint Sauveur à 1800m, et jke parle pas évidement d'un bout de Pelevos à peine 100m à 2300m mort de rire..j'ai fait la fermeture l'année dernière à Isola..putain super la neige acceptable!! j'ai malgré tout passé une bonne journéelol

Hasta la Vista
stch4rles
Posté à 08h30 le 12/03/15 | Permalien
Inscrit le: 15/01/2015
Messages: 13
Localisation: Cannes


Citation osol a écrit:

neige acceptable!! putain vaux mieux etre aveugle que de lire des conneries pareilMr.Green autant de regel degel qu'à Auron..60% du domaine à 2100/2200m à part un bout de Sisteron à 2500/2600 et le bout de Combe grosse à 2400m environ..le bas de saint Sauveur à 1800m, et jke parle pas évidement d'un bout de Pelevos à peine 100m à 2300m mort de rire..j'ai fait la fermeture l'année dernière à Isola..putain super la neige acceptable!! j'ai malgré tout passé une bonne journéelol


Reste correct s'il te plait: On a tous un avis, je pense qu'on peut le partager sans commencer son message par de la provocation. Je parle de cette année car je ne m'exprime que ce que je connais: Je n'ai pas fait la fermeture l'an dernier, je te remercie néanmoins de partager ton avis à la communautée. Mon message rempli de connerie voulait dire que j'ai trouvé les conditions plus favorables à Isola qu'à Auron la semaine dernière, qui en dessous de 1800m était médiocres.

De plus, je tiens à préciser que je suis un skieur débutant (14 jours de ski dans ma vie..) qui a certainement plus de mal à s'adapter à toutes les conditions et à toutes les neiges.

mika
Posté à 09h10 le 12/03/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Messieurs, Messieurs on se détend heureux .
Même si je ne suis pas un grand fan d'isola je dois admettre que son enneigement en début fin de saison est meilleir qu'ailleurs de part plusieurs critères :
1) Les phénomènes de Lombarde on l'a encore vu cette année ils ont pris 2 fois 1 mètre quand ailleurs on peine à avoir 30 cm.
2) Le fait que la station soit en grande partie au Nord sauf le secteur Lombarde/Combe
3) Non de Dieu Isola c'est pas l'endroit le plus froid du 06 mais pas loin !

J'adore Auron Kim mais Demandoels c'est cap au Sud et le sud en dessous des 1800 nça prend cher en Mars. Je comprends donc que le skieur débutant préfère Isola à cette époque.

deconstruction
Posté à 12h00 le 12/03/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation willgreo a écrit:
Ca devient du grand n'importe quoi, faut arreter de betonner la ou ca l'est déja mais par contre detruire des montagnes ca dérange pas...
Faut penser au cout aussi, les plus gros chantier montagne en france en 2014 on couter plus de 20 M€ pour changer 2 telesiege et faire un peu de terrassement... Aussi déplacer des déblais c'est bien mais faut penser au cout de transport, un semi c'est dans les 20/25m3 autant dire rien, quand je vois que déplacer du déblais sur meme pas la moitié du département pose déja probleme alors j'imagine si c'est la moitié de la france a traverser... Rolleyes


J'avoue... ce topic est une grosse utopie, que rêver si tout était possible ?

Le forum n'avait pas évoqué l'idée de fermer et "renaturaliser" une ou deux stations, pour en réouvrir une plus en attitude afin d'allonger la période de ski dans le 06... je suis sûr qu'il restera quelque chose . Quand certains attendent les canons, j'attends de pouvoir skier en mai face à la mer....sur le Malinvern ou au Bord du Lac Nègre en me répétant que c'est possible.

Oui, on peut avoir une Val-Thorens dans le 06, même mieux, j’essaime ce doux rêve. Certains crient au délire... on verra. Pour me confier, je suis assez mélancolique, la neige me ressource et me recharge... C'est pour moi une tristesse de voir fondre ce voile blanc et cette fabrique de décors irréels.

Je trouve déraisonnable et tout aussi utopique d'investir ou d'attendre la neige à 1600, lorsqu'on l'a à 2400 pour six bons mois. Dans les petits domaines forestiers comme Gréolières, la Colmiane, Roubion, à taille humaine, d'accord... Mais Valberg et Auron qui ont des prétentions, sont prisonnières d'un cercle vicieux où le bétonnage de résidences secondaires devient l'unique voie de salut. Quel gâchis.





deconstruction
Posté à 00h44 le 14/04/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:



Pendant que toutes nos stations ont fermé, sauf 2... et quand on voit ça :

... on se demande comment ils tiendront encore 6 jours.

.


Val Thorens se gave, affiche complet pour le week-end prolongé du 1er mai et se pavane ouverte enneigée et ensoleillée jusqu'au 9 mai (soit 3 semaines de plus qu'isola). Alors, est-ce si ridicule de bâtir attitude ?



osol
Posté à 07h32 le 14/04/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui mais note bien qu'à Valto. l'enneigement automatique est aussi en place de façon conséquentes, que les Alti initiales ne sont pas les meme! 2300 presque l'alti de Pelvos! que pour trouver un enneigement régulier chez nous..à peu prés similaire c'est quasi uniquement sur les secteurs des Cols comme La Bonnette..j'avais déjà il y a fort longtemps évoqué les possibles liaisons avec le Sauze via le DomeWink
mais pour des questions de réglementations ces projets ne sortiront jamaisNeutral nous ne sommes plus en 1970 à l'époque des "Grands Aménageurs"..donc rêver c'est bien..mais construire sur du blabla bla n'apporte rien au Forumtriste
pour reprendre tes photos..effectivement le front de neige d'Auron souffre..on le sait..comme chaque année..je pense qu'une fermeture à Pâques serait plus judicieuse..pour Valto ces ouvertures dites commerciales ont un énorme cout d'exploitation..passé Mi avril c'est un zeste de clientèle..les commerçants pour la plus part ne sont plus là.. et je sais de quoi je parle..j'ai aussi parfois skié sur Tignes en fin de saison..ou les conditions sont quasi similaireslol

Hasta la Vista
deconstruction
Posté à 17h55 le 14/04/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation osol a écrit:

mais pour des questions de réglementations ces projets ne sortiront jamaisNeutral nous ne sommes plus en 1970 à l'époque des "Grands Aménageurs"..donc rêver c'est bien..mais construire sur du blabla bla n'apporte rien au Forumtriste


Entretenir l'idée, la conjuguer avec nos dogmes présents (écologiques) et ne pas y renoncer. Ce n'est pas du blabla inutiles.

Citation osol a écrit:

..pour Valto ces ouvertures dites commerciales ont un énorme cout d'exploitation..passé Mi avril c'est un zeste de clientèle..les commerçants pour la plus part ne sont plus là.. et je sais de quoi je parle..j'ai aussi parfois skié sur Tignes en fin de saison..ou les conditions sont quasi similaireslol


J'ai le plus souvent skié en avril, histoire de sous, avec mes parents dans les stations nordiques (l'Alpes d'Huez et 2 Alpes) rien d'ouverture commerciale, au contraire, station très vivante.

Regarde les prix de l'immobilier de Val Thorens, le tarif des hôtels, le prix du forfait et elle tourne encore à plein régime en avril, preuve qu'il y a de la demande pour ce genre de domaines, et c'est assez pathétique de nous parler d'un avenir du ski à Auron ou pire Valberg, et d'y continuer le bétonnage.... autant mettre du béton à ski là où l'on peut en faire et raser le reste.






Page 5 sur 17 | < 1 2 3 4 5 6 7... 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM