Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Bon,l hiver on ski ,l été on fait autre chose (rando,baignade etc..)
Toi tu veux skier en mai ,juin ,septembre,octobre(juillet,août tu fais quoi?)
Bon la solution elle existe ,au lieu de tout détruire et de reconstruire je ne sais pas ou.
Il y a bcp moins cher,bcp plus ecolo.
Tu vends ta maison ,tu prends un avion et direction l hémisphère sud.
Voilà pas plus compliqué,tu pourras skier de mai à septembre sans rien détruire.
Ne me remercie pas ,on ne peut pas penser a tout.
Viva La Vida
Viva Isola |
jejen1
|
|
Inscrit le: 15/01/2013 Messages: 35 Localisation: Trans en Provence
| Wouhaou, je viens de lire tout le sujet, je suis content de voir que Déconstruction n'est en fait pas fou, il a juste lancé un débat.
Les petites stations du 06 sont des pépites et ce n'est pas de Draguignan qu'on va se plaindre d'avoir GLN et l'Audibergue à 1H15 de route.
Des rêves, des rêves, c'est beau d'en avoir.
Oui, un Val Tho dans le 06 fait rêver. Mais il y a le parc national et je trouve que c'est une bonne chose et tant pis si certaines montagnes avec un bon potentiel ne verront jamais une RM.
Notre Val Tho on l'a presque, je pense qu'il y a encore pas mal de potentiel sur 2000 quand on voit les possibilités de RM et de pistes sur le Malinvern dans Terres Rouges. Il y a tout. Altitude, dénivelé adéquat, neige...
Ben oui, c'est le coin "nature" de la station mais bon, il y a le parc juste à côté et à voir les chamois (ou bouquetins désolé) au milieu des Gazex juste au dessus de la piste de Levant, ça n'a pas l'air de trop les traumatiser.
Pour Sistron, quel dommage qu'il n'y est pas de piste qui aille vers Merlier. Oui c'est pas facile mais quand on voit la piste du tunnel à l'Alpe d'Huez.... Par ce que franchement à Sistron, on n'y va pas pour le grand ski.
Vers le mont St Sauveur, il y a l'air d'avoir du potentiel mais malheureusement, en bas de Sistron c'est plat.
Reste Lombarde côté Italien, le rêve, j'ai eu la chance de le faire il y a 2 ou 3 ans en Héliski et je peux confirmer ce que tout le monde sais sur le forum, potentiel énorme pour l'avoir vu d'hélico en +. Un guide Italien me l'a confirmé. Jusque tard dans la saison, c'est énorme !!
Ensuite l'intérêt d'avoir une ou plusieurs autre stations d'altitude, je ne vois pas. Isola est très skiable en ce moment, je m'y suis franchement régalé mais la station est loin d'être saturée donc elle suffit largement pour le 06 à cette période de l'année.
Avec les beaux jours, les gens veulent profiter de la côte et faire des barbecues dans leur jardin, c'est ça la côte d'azur, chose que les Savoyards n'auront jamais.!!
Varois |
deconstruction
|
|
| jejen1 a écrit:
Oui, un Val Tho dans le 06 fait rêver. Mais il y a le parc national et je trouve que c'est une bonne chose et tant pis si certaines montagnes avec un bon potentiel ne verront jamais une RM.
Notre Val Tho on l'a presque, je pense qu'il y a encore pas mal de potentiel sur 2000 quand on voit les possibilités de RM et de pistes sur le Malinvern dans Terres Rouges. Il y a tout. Altitude, dénivelé adéquat, neige...
Ben oui, c'est le coin "nature" de la station mais bon, il y a le parc juste à côté et à voir les chamois (ou bouquetins désolé) au milieu des Gazex juste au dessus de la piste de Levant, ça n'a pas l'air de trop les traumatiser.
Pour Sistron, quel dommage qu'il n'y est pas de piste qui aille vers Merlier. Oui c'est pas facile mais quand on voit la piste du tunnel à l'Alpe d'Huez.... Par ce que franchement à Sistron, on n'y va pas pour le grand ski.
Vers le mont St Sauveur, il y a l'air d'avoir du potentiel mais malheureusement, en bas de Sistron c'est plat.
Reste Lombarde côté Italien, le rêve, j'ai eu la chance de le faire il y a 2 ou 3 ans en Héliski et je peux confirmer ce que tout le monde sais sur le forum, potentiel énorme pour l'avoir vu d'hélico en +. Un guide Italien me l'a confirmé. Jusque tard dans la saison, c'est énorme !!
La fréquentation à Pâques, c'est aussi une image, une confiance à instaurer (ternie lorsque tu n'a plus que la piste enneigée).
Sistron, avec suffisamment de neige sous les pylônes... c'est le meilleur d'Isola, autrement y'a que la vue.
La piste vers Merlier existe mais plus.... (quelques gravats, on dynamite les gros rochers et on la ré-ouvre, non ? :)
Je ne sais pas ce que vous avez avec la Lombarde côté Italien qui suppose un retour plein sud.
Les limites du parc naturel sont une aberration, et les gardiens ayatollahs des mabouls, d'un côté on bétonne Valberg, et à Auron n'était-il pas question d'y construire une route à double voies ? On y rase la forêt et les champs... et un km plus loin, on bloquera un aménagement en attitude, sur un site pierreux avec une faune très très clairsemée, mais à l'efficience économique supérieure sous prétexte qu'on dénaturerait quelque chose.
"bas de Sistron c'est plat".... quand on voit ce que l'on a pu faire sur certaines portions d'autoroute... si on veut faire la piste, on peut.
Et c'est tout mon poste, si investissement public il y a, je préfère qu'il aille là... plus pérenne et moins aléatoire.
Concilier beauté du paysage, paradis du ski, intelligence de l'investissement... tu vois ça à Valberg ?
Ils auront réussi quand Valberg sera devenue une véritable ville, avec son collège, sa zone industrielle, son trafic routier, son carrefour market et sa galerie commerciale., Le ski ? ...un petit plus. Du haut de leur enlaidissement toléré, déclareront l'agrandissement d'Isola ou toute autre nouveau domaine "non écologique et non conforme au parc".
- Nous allons faire une station ici !
- Oui c'est joli, mais il n'y a pas de neige ?
- ... des lacs et des canons !
- Ca ne suffit pas, maintenant on est ruiné et endetté.
- Alors nous ferons des résidences secondaires surtaxées !
- et pour le ski ?
- Ils viendront ici, sur nos champs de pâquerettes et nos activités vertes.
- Mais là bas... c'est blanc ?
- Trop tard... le Mercantour condamne par là, il absout ici.
|
mx5kev
|
|
| Amen !
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
deconstruction
|
|
|
Triste constat cette année.
L'Audibergue, et d'autres ont d'immenses projets de canons à neige, donc de bétonnage et d'argent public, sauf que :
- pas de températures suffisamment basses
- même à Isola, de voir un couloir de neige au milieu de la nature... ça fait tâche et c'est pas vendeur.
- si la neige tombait maintenant, on va skier pour 2 mois, 3 mois max ?
Allons on fait n'importe quoi, comme un tyrolienne à la Colmiane... faut bien communiquer.
NOUS DEVONS SKIER LA OU IL Y A DE LA NEIGE... PAS DE NEIGE, PAS DE STATIONS !
Principe autant écologique qu'économique... faut aller plus haut, ben allons plus haut et rendons à la nature les stations trop basses.
Une bonne faillite de l'Etat, ça ferait réfléchir bon nombre qui considère que l'argent public doit remplacer les nuages !
Les 2 Alpes, 2600
Val Thorens, idem
Que j'aimerais voir la tête de tous ces élus imb**** si on leur coupait le robinet d'argent public.
Dans le Tyrol, à moins de 2300mètres, on pleure :
au dessus, on rigole, d'autant plus qu'on récupère la clientèle.
Maintenant pour continuer à expliquer qu'il faut mettre de l'argent pour skier à 1400 parfait... mais sans moi, quitte à investir mes impôts, je préfère que cela soit le plus haut possible, et d'avoir accès au ski le plus longtemps possible.
A la limite, quelques années saisons comme celles-ci, ... voir plus dures... et on pourra peut-être arrêter définitivement les conne....ies.
------------
Oui, je sais, cette année même à 2600 mètres, y'a rien dans le 06, mais au moins si elle tombe à cette altitude, elle va durer et elle sera bonne à skier pour les quatre prochaines mois... en dessous, c'est pas sûr. Et la probabilité d'une pénurie en décembre à cette altitude reste plus faible.
|
yuli06
|
|
| [citer=deconstruction]
- même à Isola, de voir un couloir de neige au milieu de la nature... ça fait tâche et c'est pas vendeur.
Je te répondrais que sur Isola,le reste...,
Aparté :
ne pas prendre une situation exceptionnelle et en faire une généralité.
Pour ça tu es un champion,au lieu de regarder ce qui va bien et de réfléchir à comment l'améliorer,
Toi ton raisonnement est different,qu'est ce qui va pas et comment démontrer d'un fait que tout le monde a tord,fait que des conneries et que toi tu as raison et que tu as des solutions Radicales;-).
Si tu résonnes comme ça que pour le skis ç pas très grave,mais si toute ta vie est régie de cette façon,Bin ç triste.
Bon Isola 2000:
Tâche et pas vendeur:ok on fait quoi,on ferme?,ça ç vendeur.
Si la neige tombait,bal,bla,bla, La neige va tomber,les temperatures vont baisser,n'oublie pas que nous sommes qu'au début de l'hiver et avant de tirer des conclusions faudrait attendre fin avril,la tu feras un bilan et on en discuteras.
On vas skier 2 mois bla,bla,bla, À bon ,Isola va fermer fin février,j'étais pas au courant,comme vue précédemment au en reparle fin avril.
Après ,oui ça me saoule de skier sur 10 pistes au canons à neige,oui ça fait pas hiver,etc etcétéra .
10 ans que je monte à Isola ,1ère fois.
De mémoire d'Isoliens plus de 30 ans qu'ils n'ont pas vus ça.
Le col de la Lombarde ouvert fin décembre,j'aimerais bien savoir depuis combien de temps on a pas vu ça.
Mais bon je vais pas faire une dépression pour ça,ç la vie ,ç les aléas de la nature et je passe de tres bonnes vacances,je croise toute la journée des gens heureux,souriant qui profitent différemment de là montagne pour l'instant,il est où le probleme?
Tout ça pour dire que ta prose est un grand bla,bla,bla qui ne repose sur rien,qui n'apporte rien,négative sur tout.
C'est triste,j'espère qu'un jour je lirais un message positif,optimiste de ta part.
Je te souhaite de bonne fêtes et espère que pour toi Elle sera ,gaie,heureuse,joyeuse,positive..........
Viva La Vida
Viva Isola |
deconstruction
|
|
|
1 - Chacun a sa vision du radicalisme, pour moi couler 20 m3 de béton en pleine
nature et quelques millions d'euros de fonds publics pour assurer 2 petits mois de ski
... c'est une forme de fanatisme.
2 - Je mets toujours Isola (et presque Gréo par son orientation et son côté typique, à part).
Je sais cette année est exceptionnelle, mais l'an dernier à part Isola, toutes les stations ont
eu du mal.... ce qui permet à Isola de mieux s'en sortir... donc on devrait plus logiquement
investir à Isola beaucoup plus qu'ailleurs.
3 - Justement, mon message se veut positif en réorientant les investissements publics
vers des lieux plus profitables à chaque partie, exploitants et skieurs.
... avec cette météo, on finira peut-être par moins gâcher d'argent public et ouvrir des secteurs
davantage enneigés... ou on comprendra rien, à part réaliser des retenues plus grandes
et multiplier les usines à neige.
4 - Toute grande idée commence par un blabla, qui au fur à mesure, vous semblera
de moins en moins débile. Chacun à sa version de la débilité... bétonner Valberg
alors que la station ouvre toujours difficilement et pour quelques mois... c'est une débilité.
Si on doit bétonner la nature, autant le faire à minima et que cela ait un sens économique.
5 - Si il y a avait plus de personnes qui raisonnaient comme moi à l'échelle de 20 ou 30 ans,
les Alpes-Maritimes ne serait pas devenu un département ultra-bétonné, presque invivable.
Il ne tient qu'à nous de créer les rentes sur lesquelles nous assoir, ou alimenter les puits sans fond.
Oui être positif... quand tout le monde a compris... mais quand tu vois les gens les pieds dans la
merde qui en redemandent... euh... le côté positif finit par s'évanouir un peu. Moi je suis très positif
pour d'autres pays où j'ai séjourné, pas pour nous, je suis cartésien... pas un imbécile heureux... à mon regret.
|
yuli06
|
|
| Ok très bien ,
1)Engages toi en politique
2)créer des associations
3)dénonces ces abominations au médias
4)fait du buzz sur internet(en plus dA6)
5)manifestes sur les places de marché de tout les villages du Mercantour
Ccl: en discutant avec moi tu vas pas faire avancer tes idées que je ne partage pas.
Viva La Vida
Viva Isola |
deconstruction
|
|
| yuli06 a écrit:Ok très bien ,
1)Engages toi en politique
2)créer des associations
3)dénonces ces abominations au médias
4)fait du buzz sur internet(en plus dA6)
5)manifestes sur les places de marché de tout les villages du Mercantour
Ccl: en discutant avec moi tu vas pas faire avancer tes idées que je ne partage pas.
... puisqu'une partie du forum est consacrée aux investissements publics, revoir cette politique n'est pas hors cadre.
Tiens, j'ajoute que je suis optimiste en voyant la Webcam de Val Thorens ou les 2Alpes que j'adore, que la pénurie n'est pas partout et n'est pas une fatalité,... et que si je m'accorde quelques jours d'affiler, ça risque d'être là bas cette année
(En politique, j'ai donné... j'en reviens avec un peu de nausée... et je ne me lance pas car je te pondrai un roman.)
|
osol
|
|
| yuli06 a écrit:[citer=deconstruction]
Je te répondrais que sur Isola,le reste...,
Aparté :
ne pas prendre une situation exceptionnelle et en faire une généralité.
Pour ça tu es un champion,au lieu de regarder ce qui va bien et de réfléchir à comment l'améliorer,
Toi ton raisonnement est different,qu'est ce qui va pas et comment démontrer d'un fait que tout le monde a tord,fait que des conneries et que toi tu as raison et que tu as des solutions Radicales;-).
Si tu résonnes comme ça que pour le skis ç pas très grave,mais si toute ta vie est régie de cette façon,Bin ç triste.
Bon Isola 2000:
Tâche et pas vendeur:ok on fait quoi,on ferme?,ça ç vendeur.
Si la neige tombait,bal,bla,bla, La neige va tomber,les temperatures vont baisser,n'oublie pas que nous sommes qu'au début de l'hiver et avant de tirer des conclusions faudrait attendre fin avril,la tu feras un bilan et on en discuteras.
On vas skier 2 mois bla,bla,bla, À bon ,Isola va fermer fin février,j'étais pas au courant,comme vue précédemment au en reparle fin avril.
Après ,oui ça me saoule de skier sur 10 pistes au canons à neige,oui ça fait pas hiver,etc etcétéra .
10 ans que je monte à Isola ,1ère fois.
De mémoire d'Isoliens plus de 30 ans qu'ils n'ont pas vus ça.
Le col de la Lombarde ouvert fin décembre,j'aimerais bien savoir depuis combien de temps on a pas vu ça.
Mais bon je vais pas faire une dépression pour ça,ç la vie ,ç les aléas de la nature et je passe de tres bonnes vacances,je croise toute la journée des gens heureux,souriant qui profitent différemment de là montagne pour l'instant,il est où le probleme?
Tout ça pour dire que ta prose est un grand bla,bla,bla qui ne repose sur rien,qui n'apporte rien,négative sur tout.
C'est triste,j'espère qu'un jour je lirais un message positif,optimiste de ta part.
Je te souhaite de bonne fêtes et espère que pour toi Elle sera ,gaie,heureuse,joyeuse,positive..........
bien Yuli belle analyse 100% d'accord
Hasta la Vista |
|
|