Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| Ben moi je suis un peu d'accord avec les deux, il y a des stations, ou c'est de l'acharnement pour pouvoir ouvrir.
Je rêve d'Azur 2000 ou du projet de Jausier, des stations bien exposées et en altitude. Vers le col de Tende aussi y'a de quoi faire je pense avec une liaison Limone à Casterino. Mais bon, les pseudo écolos fanatique de l'espèce endémique sont passés par la...
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit:Ben moi je suis un peu d'accord avec les deux, il y a des stations, ou c'est de l'acharnement pour pouvoir ouvrir.
Je rêve d'Azur 2000 ou du projet de Jausier, des stations bien exposées et en altitude. Vers le col de Tende aussi y'a de quoi faire je pense avec une liaison Limone à Casterino. Mais bon, les pseudo écolos fanatique de l'espèce endémique sont passés par la...
Tant que c'est un rêve on est tranquille,apres un jour faut arrêter de rêver et d'être d'accord avec tout le monde.
Bonnes fêtes.
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je ne sais pas si tu as regardé les feuilles des pistes des stations de Savoie mais leur nombre se réduit également de jours en jours a cause de la douceur. Ils ont eu de la chance que la neige tombe en quantité suffisante en Novembre mais depuis plus rien a part de la douceur. En plus cette année et Osol en a parlé on est confronté a des problèmes d'inversions de températures ce qui fait qu'il fait plus froid par exemple sur Isola (ou le givre donne une impression de blancheur) que 1100m plus haut. Pas plus tard qu'hier a la télé on montrait justement une station savoyarde où ils héliportaient de la neige du bas des pistes vers le haut. Si l'on déplace comme tu le suggères les stations a plus haute altitude, dans 30 ou 40 ans qui nous dit que l'on ne sera pas obligé d'aller encore plus haut? Peut être que la reconversion de la Colmiane en proposant d'autres activités n'est pas si bête même si elles sont quelque peu élitiste, car honnêtement au vu du prix de leur Tyrolienne (35€ la descente) pour une famille c'est pas donné pour quelques minutes de sensation. Donc oui trouvé d'autre activité mais accessible au plus grand nombre.
Isola forever |
osol
|
|
| oui pitchounes encore une fois bravo..en plus notre chance c'est d'avoir subit des effets d'inversions moins fort qu'en Savoie par exemple
pour les projets transformer la montagne en Luna Park effectivement a ses limites..la clientèle ne suivra pas..en effet comme je disais toutes ces activités ne remplaceront jamais la neige, revenant d'isola j'ai été agréablement surpris par la fréquentation, l'humeur aussi en générale de tout le monde, des balades étaient organisées sur Lombarde..(prémice à un projet..toutes saisons)
Hasta la Vista |
mika
|
|
| et il ne faut pas oublier non plus que nos stations demandent pas aux skieurs locaux de rester chez eux... on peut pas en dire de même pour Val Tho... Alors ambiance blanche oui mais tu as quoi 20 cm au sommet ?
|
pitchoune06
|
|
| osol a écrit:Lombarde..(prémice à un projet..toutes saisons)
Je ne suis pas convaincu par ce projet, du moins concernant la volonté de mettre un gros porteur debrayable sur un secteur où certes on transportera des piétons mais où il y a très peu de fréquentation de la part des skieurs. Poser des canons a neige a cet endroit là n'est pas pour moi un priorité. J'aurais choisi le secteur de Méné, plus prisé par les skieurs et où nous avons un appareil "récent" fermé justement a cause du manque de neige. Si c'est pour mettre un débrayable parce que Auron a eu un débrayable c'est de l'argent public gaspillé. On nous a fait la leçon pour Méné sur le choix d'un appareil fixe justement plutôt qu'un débrayable je ne comprends pas pourquoi on va en mettre un sur un secteur où il y a 2 pistes. Il vaudrait mieux pour un cout moins élevé le remplacer par un fixe et remplacer le Tsk St Sauveur et le TSF Sistron par un seul appareil. De même et j'en avais également parlé et la situation s'y prête il est dommage que les stations n'investissent pas dans des tapis neverplast notamment pour les pistes de téléski quand on voit les efforts et la neige produite pour cela je trouve un peu idiot de s'en priver. Je vous laisse aller voir par vous même ce qui est possible avec ce type de tapis
http://www.sunkid.fr/sunkid-produkte0/neveplast-kunststoffpisten/neveplast-np-70.html#prettyPhoto
Isola forever |
deconstruction
|
|
| pitchoune06 a écrit: Il vaudrait mieux pour un cout moins élevé le remplacer par un fixe et remplacer le Tsk St Sauveur et le TSF Sistron par un seul appareil. De même et j'en avais également parlé et la situation s'y prête il est dommage que les stations n'investissent pas dans des tapis neverplast notamment pour les pistes de téléski quand on voit les efforts et la neige produite pour cela je trouve un peu idiot de s'en priver. Je vous laisse aller voir par vous même ce qui est possible avec ce type de tapis
Je me suis toujours fait cette réflexion, voir le grouper avec le TS Merlier en terrassant l'ancienne noire, 3 remontées en une donnant sur un restaurant panoramique au sommet.... restera le problème du vent.
Nous sommes exactement dans le propos, au lieu de réaliser un tel projet, porteur, qui permet de skier entre 4 et 5 mois, d'offrir un panorama exceptionnel, avec un retour sur investissement, nous allons financer de nouvelles capacités pour maintenir le ski ailleurs... par lâcheté et clientélisme politique.
Le ski doit être une rente économique pour les azuréens et non une source d'impôts (m’ enfin, c'est le mode de gestion publique, on arrose sans logique, on s'endette, on surtaxe, ... on s'exile )
La stratégie résidentielle de Valberg et Auron rend toute modification géographique du ski dans le 06 difficile voire impossible, bien que cela constitue un aveu d'échec sur leur raison première d'exister. (en aparté, c'est une conséquence de la décentralisation où les maires n'ont d'autres horizon que la commune et celui la faire grossir, auparavant on peut considérer que le préfet n'aurait pas autorisé ces bétonnages palliatifs).
Moi j'aimerais que le maire d'Auron assume en arrêtant le ski, ouvrant des usines, zones commerciales, collèges, etc. ... peut-être qu'alors vous vous questionnerez sur ce que nous avons laissé faire.
pitchoune06 a écrit:
Si l'on déplace comme tu le suggères les stations a plus haute altitude, dans 30 ou 40 ans qui nous dit que l'on ne sera pas obligé d'aller encore plus haut
Rien... absolument rien... En attendant, si seul Isola s'en sort, ou des Val-Thorens plus encore, ça doit faire réfléchir, et les canons ne sauveront pas grand chose si la T° monte.
PS : Perso, j'aime la hauteur, les cimes, la blancheur... c'est une drogue... aller je m'arrête... sinon je prose des pages sur les vertus de la montagne. Je me dis qu'un monsieur X directeur d'une branche machin d'investissement public tombera sur ce topic et aura comme une révélation
|
pitchoune06
|
|
| deconstruction a écrit:
Je me suis toujours fait cette réflexion, voir le grouper avec le TS Merlier en terrassant l'ancienne noire, 3 remontées en une donnant sur un restaurant panoramique au sommet.... restera le problème du vent.
Nous sommes exactement dans le propos, au lieu de réaliser un tel projet, porteur, qui permet de skier entre 4 et 5 mois, d'offrir un panorama exceptionnel, avec un retour sur investissement, nous allons financer de nouvelles capacités pour maintenir le ski ailleurs... par lâcheté et clientélisme politique.
Dans un premier temps déjà remplacer le duo Sistron-St Sauveur serait pas mal. Pour Lombarde effectivement ca ressemble plus a une volontée politique qu'a un réel besoin ou d'une suggestion d'une personne de métier. La on a l'impression de construire un télésiège et d'ensuite de réflechir aux activités que l'on va pouvoir créer. Faudrait se poser la question de l'utilité d'un tel appareil si une situation d'enneigement comme celle que nous vivons se reproduit car toutes les activités tournent autour de la neige. A la limite et encore une fois comme je le suggérais avec la construction d'une luge 4 saisons peut être mais l'appareil ne sera jamais exploité a la moitié même de ses capacités je pense. Avez vous déjà fait la queue sur Lombarde?
Isola forever |
osol
|
|
| La Pitch. C'est un gros point désaccord..avec l'installation d'un vrai restaurant d'altitude le secteur prend une autre dimension, balade en chiens de traîneaux circuits de raquettes, ski de fond..toute une palette d'activités qui peuvent relancer ce secteur et ouvrir vers l'Italie , les anciennes rouges ne sont plus exploités ..
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
| osol a écrit:La Pitch. C'est un gros point désaccord..avec l'installation d'un vrai restaurant d'altitude le secteur prend une autre dimension, balade en chiens de traîneaux circuits de raquettes, ski de fond..toute une palette d'activités qui peuvent relancer ce secteur et ouvrir vers l'Italie , les anciennes rouges ne sont plus exploités ..
D'accord mais un débrayable est-il nécessaire? Et si il n'y a pas de neige que faire de ces activités qui nécessitent de la neige?
Isola forever |
|
|