Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/06/020624.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Fermer et déplacer les stations - Page 10
Dimanche 02 Juin 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Fermer et déplacer les stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Fermer et déplacer les stations

Page 10 sur 17 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12... 15 16 17 >
Auteurs Messages
auron06
Posté à 17h01 le 01/01/16 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation deconstruction a écrit:

p'tain ... on dira la discussion du forum : heureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxheureuxrirerire


Isola a une mine d'or avec le Mt Sistron, on élargit la rouge, on balance des remblais, gravats, tout ce qu'on trouve pour
lisser un peu l'ancienne noire et permettre la jonction... puis on pose un magnifique restaurant d'altitude avec terrasse sud !
Ca c'est de l'investissement :ola:

Surtout qu'il est possible d'aménager un retour station depuis le Mt Sistron.
Et sans franchir la frontière, aller déjà la côtoyer par les cimes... de la Lombarde.

Je n'ai jamais compris pour l'actuel restaurant d'attitude s'arrête si bas, à 2300 ? Pour rester protégé du vent ?

Bref, moi je préfère que l'argent aille dans de tels projets, plus sûrs, plus porteurs d'avenir que de continuer à mettre des canons à 1500, ce genre de "projets fous" me donnent presque envie de payer des impôts alors que sauver chaque année 2 à 3 mois de saison d'une station trop basse... sans moi.



la c'est une bonne idée !!

deconstruction
Posté à 11h54 le 04/01/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Je sors les propos de Pitchoun, je pense qu'ils argumentent ce topic :

http://www.avalanche06.fr/les-news-d-039isola-t282-403.html#33969

Citation pitchoune06 a écrit:

Christian Estrosi est surtout revenu sur le combat politique et les enjeux de cette élection. Il a souligné le désinterêt pour notre département de l'ancienne majorité du conseil régional en mettant en avant par exemple la somme versé par celui-ci pour la réalisation de la nouvelle station d'épuration (600 000€) par rapport a celle versé par la Métropole (8 Millions d'€), le désintéret également vis a vis de nos stations (des 64 stations de la régions) par cette même ancienne majorité qui n'a apporté que 16 M € pour ces stations qui comptent tout de même parmis elles Serre Chevalier là où durant la même période le conseil général et la Métropole avaient financés pour 150 M€ les équipements des stations du Mercantour. Enfin il est revenu sur le projet du front de neige toujours en difficultés avec les problèmes de zone rouge. Je pense, j'espere me tromper, que le projet ne verra pas le jour pour la saison prochaine. J'ai remarqué (et ca était le cas pour Haute Plane pour Auron), qu'Estrosi a l'habitude de noyer le poisson en parlant des projets qui verront le jour plus tard (aménagement de Lombarde) quand les investissements annoncés ne verront pas le jour pour la saison a venir



Déjà, on a l'exemple du bordel français avec la fragmentation des gestions et des subventions (ce qui ne peut permettre à la démocratie de s'exprimer puisque cela oblige au copinage pour obtenir des accords ou des fonds, passer par le système en place devient une question de survie sur un mode tentaculaire).

Secundo, cela révèle la dépendance du secteur aux subventions... Estrosi a toujours joué la carte montagne comme Ciotti, quid de demain ?


Je maintiens... interdire les canons à neige et interdire les subventions... et on aura un remodelage géographique pragmatique, plus utile du secteur qui profitera à tout le monde, autant aux skieurs qu'aux contribuables.



tavel
Posté à 12h08 le 04/01/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Je ne suis pas surpris par le peu d'implication de la Région au niveau des stations

Les budgets ne sont pas illimités et ils doivent avoir d'autres priorité : santé, transports, écoles,...
Et puis un habitant de Toulon, Avignon ou Marseille, il s'en fout un peu du ski





A plat, tes skis tu garderas
pistol
Posté à 12h13 le 04/01/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation tavel a écrit:


Et puis un habitant de Toulon, Avignon ou Marseille, il s'en fout un peu du ski





pas tant que ça ... c'est eux les clients :reflechie:

mx5kev
Posté à 13h01 le 04/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


A praloup Dévoluy etc les clients viennent des Bouches-du-Rhône Vaucluse var.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
tavel
Posté à 13h09 le 04/01/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Bien sur mais c'est quelques milliers de personnes pour quelques jours par an

Il y 5 000 000 d'habitants sur PACA dont au moins 80% n'ont jamais skié

A plat, tes skis tu garderas
deconstruction
Posté à 17h06 le 06/02/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:



Petit bilan quand voit ceci début février à Valberg :



et le bétonnage qui continue en vous montrant ceci :



Plus rigolo, allons à Auron :



on vous vend ça :





On continue le délire ?


1. Une station qui dépend de la neige de culture, c'est plus une station de ski.

2. Quelle viabilité économique à long terme, à 1€ le m3 de neige de culture qui ne daigne pas rester, on verra exploser les forfaits comme dans certains coins des USA où l'enneigement n'est qu'artificiel, aucune chance de rendre le ski plus accessible à poursuivre cette voie.

3. Mettez vous à la place d'un petit artisan niçois qui se tape des horaires fous d'un travail pénible, qui ne fait pas de skis, allez lui expliquer dans les yeux qu'on consacre une partie de ses impôts à enneiger des montagnes pour une poignée de privilégiés.

4. A ceux qui ne comprennent rien à l'économie qui pensent qu'il suffit de dépenser pour créer, maintenir ou développer... on va prendre leur argent directement et on expliquera qu'ils vont gagner bcp à tapisser la montagne d'un ruban blanc. Ah quand c'est votre argent, vous y croyez moins.


Facile de jouer avec l'argent des autres.
Facile de ne pas assumer les conséquences à long terme de ses con....
Bétonner la montagne pour skier sur des rubans 3 petits mois par an.

L'avenir du ski est Val Thorens, Isola, Les 2 Alpes, etc. l'avenir pour Valberg est de rendre à la nature son territoire.... Je veux bien payer pour station construite suffisamment haute... je veux pas payer des âneries comme Roubion, l'Audibergue, la Colmiane ou Valberg.

On verra la bilan politique de la saison, soit une prise de conscience qu'on a fait de mauvais choix... ou la fuite en avant du béton et des canons (que certains apprécieront, normale, ils paient pas).

-------------------------------

Étrange, si on me dit que mes impôts servent à faire une Val-Thorens bis plutôt que des canons sup à Valberg... je sens que je dirais oui.

(même date)



mx5kev
Posté à 17h18 le 06/02/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Yo



J'ai déjà le projet tout prêt pour toi :D

Sinon installation dans le vallon de Sestrière et liaison avec Auron via Demandol et St Dalmas.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pistol
Posté à 17h42 le 06/02/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Mr Déconstruction ....
Tu sais que tu commences a me gonfler sévère avec tes insultes ...:Diable

commence déjà par nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie... parce que là, tu te caches derrière un pseudo et c'est un peu facile pour insulter des gens qui se crève le cul pour faire vivre une région

tavel
Posté à 17h48 le 06/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Fais attention qu'ils ne viennent pas te chercher si les appartements en construction leur restent sur les bras....

Positive et dis toi que c'est de l'aménagement du territoire

Et qu'en démocratie, les décideurs ont été élus


A plat, tes skis tu garderas
Page 10 sur 17 | < 1 2 3... 8 9 10 11 12... 15 16 17 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM