Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Aujourd'hui gros travail de damage sur mene au niveau de la piste clairiere a l intersection avec merlier
une pb300w treuil et une pb200 equipee d une fraise
sur plateau entrainement de recherche avalanche
je posterais des photos ulterieurement
beaucoup de vent comme annonce par MF
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| Je voulais skier sur Auron cet apres-midi mais le telepherique et TSD du dome etaient apparemment a l'arret un peu avant midi à cause des bourrasques de vent (c'etait peut-etre temporaire mais je n'ai pas voulu prendre de risque). Du coup, je me suis rabattu sur Isola et bien m'en a pris (surtout quand je lis les commentaires de Raoul sur Auron).
Premiere bonne nouvelle. Malgré le vent, toutes les remontees fonctionnaient (a savoir pour la partie du domaine qui est actuellement ouverte, y compris Valette). La petite couche de neige du debut de semaine a bien arrangé les choses comme on peut le voir sur la premiere photo (malheureusement ca c'est un peu degradé par la suite). Par contre, la majorité des rouges ne semble pas avoir été damée. Les melezes etait tres bon cependant (une piste a priviligier ce WE, tout comme Calada, vu qu'elles sont plus a l'abri du vent). Bonne fréquentation egalement avec pas mal d'etrangers des pays de l'est et notamment des russes (c'est tjs ca de pris a Courchevel ) . Le seul petit bémol, et c'est pas la premiere fois que je le constate, est pour le telecabine du Mercantour qui ferme a 16H23 au lieu des 16H30 prévu (l'excuse du vent ne tenant pas vu que l'appareil a fonctionné en continu tt la journée et que les conditions allaient en s'ameliorant en tt fin de journee).
Je sais pas si c'etait le cas la semaine derniere mais le plan incliné/Wall sur Marmottes est officiellement ouvert. Y'en a bien un, un de ces jours, qui en voulant prendre trop d'elan va bien finir par passer de l'autre coté... Avec un peu de chance, un meleze amortira sa chute.
A partir de 15H00, le vent s'est vraiment déchainé. Ca a commencé sur merlier mais c'etait encore tolérable:
Le pire a ete en haut de grande combe; On se serait cru en pleine expédition polaire dans l’Antarctique. On voie d'ailleurs sur la seconde photo que ca a pas mal rapé du coup. La couche restante n'est pas trop dure mais ca a fait reapparaitre les cailloux par endroits, plus les alternances d'amats de neige molle puis dure qui peuvent deplaire a certains.
Sinon le cirque du trophee andros est arrive sur Isola. Uniquement les voitures et le personnel technique/organisation, pas de pilotes pour l'instant mis a part Frank Lagorce qui a fait qq tours en voiture electrique (cf premiere photo) -- c'est quant meme bien mieux les voitures thermiques -- pour tester la glace, qui semble homogene mais un peu fine. Les pilotes devrainet etre contents pour une fois. Ca devrait etre pas mal lors des 2 premieres manches qualificatives. Sur la second photo, au premier plan, c'est la voiture de jean Philippe Dayraut et en arriere plan celle de votre presentateur favori du JT de 13h et de son fils.
Aura Sonum |
radical
|
|
|
Rendez vous le vendredi 6 et le samedi 7 janvier 2012 pour assister à la 4e étape du Trophée Andros qui aura lieu comme chaque année sur le circuit de glace d'Isola 2000. Spectacle garanti pour un concept unique opposant des bolides de courses électriques sur glace.
Encouragement à Christophe Ferrier l'Isolien leader au classement général qui roulera chez lui pour cette étape. On espère une victoire comme la saison passée dans sa Andros Car aux couleurs de Nice Cote d'Azur.
Cliquez ici pour en savoir plus...
Photo: tropheeandros.com
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| Suite au rafales de vent le donaine de st sauveur est ferme
le forfait est a 21euros. Quelques flocons hier soir vers 21h00
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| |
pitchoune06
|
|
| Tres bonne neige egalement sur Meleze comme le disait San Dalmatius, non damée avec les petites bosses formées par le passage des skieurs s'etait excellent. Le bas la piste manque un peu de neige mais ca passe sans soucis.
Debut du trophée Andros cet aprés midi, pour la qualité de la piste on verra bien mais ils commencaient a faire la glace au début des vacances de fin d'année donc je pense que ce sera tout bon pour le spectacle.
Petite vue aérienne du front de neige en début de matinée d'hier (Pelevos fermé aujourd'hui suite a cause des rafales de vent)
Une borne interactive avec ecran tactile a été installé sur la place centrale de la galerie marchande. Elle donne acces aux diverses infos de la station (météo...)
A noter que tous les hotels de la stations sont complets a cause du trophée Andros. Des appartement sont disponibles a la location toutefois.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Ouverture de mene demain
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:Ouverture de mene demain super bonne nouvelle, et gros effort de damage!!c'est vrai qu'a part la partie haute un peu venté, le reste superbe a travers les mélèzes est bien protégé, les quelques centimètres tombés a droite a gauche on fait du bien!! on attends les photos de notre ex "Pignal"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| Voici les photos du nouveau TSF4 Méné pour sa première journée d'exploitation. Le télésiège a été ouvert au public vers les 9h45 le temps que les pisteurs posent les jalons...
La G1
Vu d'en haut
Vu d'en bas avec le portique tout neuf
Informations techniques concernant l'appareil
La G2 avec une petite particularité: elle est équipée d'une dynamo ce qui assure le courant pour le poste de vigie qui est juste a coté et notament pour le chauffage (l'ancienne vigie de Méné était chauffée au gaz et n'était pas équipée d'électricité) (c'est marrant on en parlé dans le poste de Valberg)
La fameuse dynamo
Au niveau des pistes. La piste accés Méné trés bien, pas besoin de pousser sur les batons ou juste un peu apres le passage a guet. Concernant les pistes sur Méné Lou Mesclun est ouverte uniquement dans sa partie mediane (la partie amont qui parait enneigé au vue des webcams n'est absolument pas praticable). Pour la piste clairiere pas mal de morceau de branches d'arbre du au ven. A noter qu'ils ont ouvert l'ancien tracé de "clairiere". La piste tombe sur lou mesclun au lieu de longer le haut de la piste JM Morisset.
La piste "Blanchon" n'est plus réservée a la compétition, mais pas grand monde ne l'emprunte pourant l'eneigement y est trés bon.
Le SnowPark, l'EasyPark et l'EasyBiopark sont ouvert. Par contre le Wall était fermé.
Demain aura lieu les championats de France de Yooner
Je posterais ulterieurement des photos du Trophée Andros. Mais avec l'ouverture de Méné j'ai pas trop suivi. Par contre beaucoup de monde sur la station (les voitures étaient stationnaient jusqu'a la station météo).
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| L'antenne Wifi qui a été installé en haut de Sistron comme l'indiquait Radical. Elle sert d’interconnexion entre les deux stations Isola 2000 et Auron.
Les bornes interactives dont je parlais. Il y en a trois dans la galerie disposée aux principales entrées: entrée "Lombarde", entrée "place centrale" et sur la place devant le Sherpa du haut de la galerie
Isola forever |
|
|