Auteurs |
Messages |
san_dalmatius
|
|
| aiglon06 a écrit:
Carottes rapees, chou-fleur, salade, betteraves.... Madame est au regime ??
Plus serieusement, je sais pas a quelle heure les photos ont ete prises, mais ca l'air plutot bon.
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| pitchoune06 a écrit:La petite vidéo sur les championnats du monde de SnowScoot. Un condensé des épreuves de descente, freestyle et dual.
Superbe video !! Merci.
Mais c'est normal qu'on ne voie que des Francais (et surtout des filles de Pra-Loup) sur toutes les marches des podiums ? Ou alors on est vachement bon en snowscout en France.
Y'a effectivement de tres sympatiques japonais filmés a la fin mais les autres nations etaient-elles vraiment bien representees dans ce championnat du monde?
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| san_dalmatius a écrit: pitchoune06 a écrit:La petite vidéo sur les championnats du monde de SnowScoot. Un condensé des épreuves de descente, freestyle et dual.
Superbe video !! Merci.
Mais c'est normal qu'on ne voie que des Francais (et surtout des filles de Pra-Loup) sur toutes les marches des podiums ? Ou alors on est vachement bon en snowscout en France.
Y'a effectivement de tres sympatiques japonais filmés a la fin mais les autres nations etaient-elles vraiment bien representees dans ce championnat du monde?
Merci pour les compliments. Je crois qu'il y avait 10 nations de représentées Japonnais, Chilien, Suisse...) mais beaucoup de participants étaient Francais ce qui explique ces bons résultats (dont pas mal de Team Praloup l'épreuve de descente). On peut féliciter les Japonnais: ils ont traverser la planete pour trois jours de compétition, et Bruce Rulfo notre unique local qui s'est de nouveaux imposé en descente. Domage qu'il ait chuté lors des épreuves de dual.
Voici les résultats des épreuves de descente. Un grand merci à Leslie pour la liste
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| A l'occasion du week-end de Paques, la station fêtera ses 40 ans voici le programme:
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| C'est bien de faire les pistes electroniques pour le WE de paques plutot que le derniere WE de saison comme l'annee derniere.
Par contre je viens de voir la video resumé de TV9 sur ces championnats du monde de snowscout et c'est a n'y rien comprendre...
Outre le fait qu'il n'y a quasiment que des francais (et du sud en plus) dans ce championnat du monde (et je parle meme pas des filles qui semblent toutes venir de Pra-loup), Bruce Rulfo en border-cross ne participe qu'a la petite finale (donc il ne peut faire au mieux que 5eme), finit deuxieme de la petite finale (donc 7eme au classement general).... et on le declare 'champion du monde masters' avec la Marseillaise, le drapeau tricolore, la coupe, les embrassades et tutti quanti ??!!
Aura Sonum |
pow06
|
|
| haha ! THE CHAMPIONNAT DU MONDE!!!!!!
C'est comme pour le boardertour ! (je crois que c ça le nom)
J'avais participé à une seule épreuve sur quatre je crois à isola 2000 où j'avais terminé 2nd et j'ai constaté que j'étais quatrième régional sur nice matin !
Bon j'avais pas eu la marseillaise sur le podium mais bon...
|
pitchoune06
|
|
| san_dalmatius a écrit:
Par contre je viens de voir la video resumé de TV9 sur ces championnats du monde de snowscout et c'est a n'y rien comprendre...
Outre le fait qu'il n'y a quasiment que des francais (et du sud en plus) dans ce championnat du monde (et je parle meme pas des filles qui semblent toutes venir de Pra-loup), Bruce Rulfo en border-cross ne participe qu'a la petite finale (donc il ne peut faire au mieux que 5eme), finit deuxieme de la petite finale (donc 7eme au classement general).... et on le declare 'champion du monde masters' avec la Marseillaise, le drapeau tricolore, la coupe, les embrassades et tutti quanti ??!!
Je crois que sur TV9 tu vois le podium que j'avais filmé. Il s'agit du podium de slalom (cf resultat plus haut). Sur le boarder il me semble pas que Pascal ait filmé le podium. Concernant le fait qu'il y ait beaucoup de participant Francais, Bruce Rulfo l'explique au debut du sujet: ca fait suite aux conditions météo. Certains pensaient que les condtions d'enneigement ne seraient pas au rendez vous du coup ils n'ont pas voulu prendre le risque de venir de tres loin.
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| Il a filme tous les podiums et on voit Bruce Rulfo monter sur la plus haute marche du podium avec la Marseillaise a 2 reprises... Il est donc double champion du monde. Champion du monde de descente (qui est en fait un slalom géant (??!!) comme Pascal Bastanti le fait tres bien remarquer dans son reportage....) mais, comme on l'apprend a la fin du reportage, c'est pas vraiment lui le champion du monde de la discipline en fait...
Ca aurait ete trop simple.... Du coup, y'a 2 champions du monde pour chaque epreuve disputé (??!!) . Bruce R. est 'champion du monde master' de "descente" parce que dixit Pascal, il a realisé le temps scratch sur les 2 manches mais y'a un autre 'champion du monde elite', pour la meme epreuve et qui vient des pyrennees. D'ailleurs, on sait pas vraiment pourquoi l'autre est egalement champion du monde de la meme discipline (probablement qu'au cumul des 2 manches, comme ils le font dans des competitions de ski standard, c'est lui qui a le meilleur temps au final)
Et c'est pareil pour le boarder cross. Y'a egalement 2 champions du monde pour la meme epreuve. Un elite qui a fini premier de la grande finale. Et Bruce R, egalement champion du monde alors qu'il finit 7eme...., mais on ne sait pas pourquoi il est egalement champion du monde.... (probablement que c'est lui qui sur une seule manche, est descendu le plus rapidement...). Un peu le regne de la confusion tout ca...
Pour la faible participation des autres nations, je doute que le faible enneigement soit la veritable explication. Et d'une, c'est pas comme si on etait en debut de saison avec 0cm de neige au compteur (y'a quant meme suffisamment de neige pour organiser une competition normale que ce soit a Isola ou meme Auron). Et de deux, comment se fait t'il qu'on ne voie aucun pays limitrophe ou voisin (Italie, Suisse, Autriche... y'a quant meme bien une personne dans ces pays qui fait du snowscout) alors que le gars des pyrennees vient de beaucoup plus loin et que 3 japonais ont pris la peine de se deplacer.
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
| Il y avait des Suisses, d'ailleurs l'un d'eux est monté à la 3eme place du podium. Apres effectivement peu de participants de pays limitrophes. Et il me semble que l'an dernier le championnat du monde se déroulait en Suisse.
Isola forever |
aiglon06
|
|
| |
|
|