Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 121 sur 773 | < 1 2 3... 119 120 121 122 123... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 22h26 le 01/04/12 | Permalien

Merci pour les infos et les photos. Et sur Sierra et Levant secteur plein sud la neige de culture tient bon? Peut être vont ils profiter du retour du froid pour fabriquer un peu de neige sur le bas du domaine.

Isola forever
aiglon06
Posté à 23h09 le 01/04/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Merci pour les infos et les photos. Et sur Sierra et Levant secteur plein sud la neige de culture tient bon? Peut être vont ils profiter du retour du froid pour fabriquer un peu de neige sur le bas du domaine.

Sierra était encore bon. Pas de trous ou de pierres du haut du ts jusqu'en bas. C encore large en bas. Ya que la plateforme d'arrivée du ts qui est chaotique. Par contre la couche de neige est très mince. Levant J'y suis pas passé.

radical
Posté à 00h14 le 02/04/12 | Permalien

J'y étais également. Sistron a fermé à midi. Je vais probablement être moins optimiste que toi... même si dans l'ensemble ça reste très bon heureusement que la station est à 2000m parce qu'elle aurait déjà fermé. Le problème d'Isola c'est qu'il n'y a pas d'herbes alpines, uniquement de la rocaille, en fait on ski sur un immense pierrier. Du coup, niveau enneigement même sur les pistes sécurisées en neige de culture c'est discutable, y a des pierres un peu partout. Je post les photos demain. Le point positif, c'est qu'il y a encore pas mal de pistes ouvertes.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 00h50 le 02/04/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Du coup, niveau enneigement même sur les pistes sécurisées en neige de culture c'est discutable, y a des pierres un peu partout.

je suis plutôt d'accord c'est pour çà que je parle que de valette, marmottes et mercantour et uniquement si la météo nous offre un répit et si le bas résiste (ca fait beaucoup de si...) car c'est vrai que certaines pistes même avec enneigement de culture ne tiendront pas comme merlier par exemple qui est truffé de pierres.

pitchoune06
Posté à 07h10 le 02/04/12 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Citation radical a écrit:

Du coup, niveau enneigement même sur les pistes sécurisées en neige de culture c'est discutable, y a des pierres un peu partout.

je suis plutôt d'accord c'est pour çà que je parle que de valette, marmottes et mercantour et uniquement si la météo nous offre un répit et si le bas résiste (ca fait beaucoup de si...) car c'est vrai que certaines pistes même avec enneigement de culture ne tiendront pas comme merlier par exemple qui est truffé de pierres.

En plus le secteur de Combe Grosse est toute la journée en plein soleil ca n'aide pas vraiment. Merlier avait ete l'un des premiers secteurs a subir les concassages a l'époque. Imaginez si ces travaux n'avait pas été réalisés! Quand au front de neige c'est le secteur qui est sans doute le mieux engazonné.

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 17h42 le 02/04/12 | Permalien

Les pistes de Levant et Combe doivent encore etre praticables. C'est generalement le haut du mur du TSK de Grande Combe qui coince... S'ils reneigent, peut-etre qu'ils le rouvriront ou alors, ils font comme a Auron, en fermant certaines parties des domaines (et meme si c'est encore praticable) histoire de faire qq economies avec la faible frequentation de cette fin de saison...

Aura Sonum
radical
Posté à 22h05 le 03/04/12 | Permalien

Belle journée, soleil + neige c'est vraiment top. Pas grand monde, c'était plutôt calme mais pas désert avec pas mal d'étrangers notamment.

Tous les secteurs sont ouverts ou partiellement ouverts sauf Méné

TK St Sauveur ouvert mais attention aux pierres sur ce secteur !

TS Sistron

Mercantour / Haute Tinée

Sans le savoir j'étais le dernier sur Sistron, le secteur a été fermé vers 13h.

Vallon et Calada (ouverte sur la partie haute jusqu'au resto)

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h12 le 03/04/12 | Permalien

Quel ciel bleu. Magnifique. Le TS de Sistron semble vachement long sur la photo.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h20 le 03/04/12 | Permalien

La Metropole Nice-Cote d'Azur candidate aux JO d'hiver 2022?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h13 le 05/04/12 | Permalien

Ca ne concernera plus Auron mais uniquement Isola donc je le poste dans cette thread....

A savoir que, pour ceux qui voudraient faire des provisions pour l'inter-saison, les brioches de la Bollinette fermeront apparemment une semaine avant la date de fermeture actuelle d'Isola.

Aura Sonum
Page 121 sur 773 | < 1 2 3... 119 120 121 122 123... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM