Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 122 sur 773 | < 1 2 3... 120 121 122 123 124... 771 772 773 >
Auteurs Messages
radical

Les 7, 8 et 9 avril 2012 Isola 200 fête ses 40 ans !
A cette occasion, une grande célébration et de nombreux évenement seront organisé durant ce long week end Pâques.

Avec notamment au programme:

- Initiations et show freestyle avec la dernière étape des Hivernales samedi 7 et dimanche 8 avril
- Grande célébration des 40ans d'Isola 2000 à partir de 18h samedi 7 avril
Spectacle proposé par les enfants des écoles d'Isola
Projection du film sur écran géant, sur le front de neige
Discours et hommage aux anciens d'Isola 2000
Grand buffet montagnard, ouvert à tous !
Descente aux flambeaux des moniteurs de l'ESF
Grand feu d'artifice !

- Urban Boarder, un boardercross exceptionnelement aménagé sur le front de neige ! (dimanche 8 avril)
- Les Pistes Electroniques 2012, concerts et spectacles tous les soirs dans les bars de la station.

Pour plus d'info sur la programmation des festivités, cliquez ici

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
san_dalmatius
Posté à 19h55 le 06/04/12 | Permalien

Retour a Isola avec une neige bizarrement plus humide que celle d’Auron hier (ca doit se ‘sentir’ en regardant les photos d’ailleurs…) mais plus compacte et surtout plus homogene (pas d’a coup et meme sur le front de neige ou bas de TSD valettes, on n’est pas scotché comme l’annee derniere a la meme epoque) donc au final j’ai préféré.

Pour le temps, ca a ete du grand n’importe quoi : 1 grosse douche de pluie/neige fondue (a rincer completement meme la plus etanche des combinaisons….) a 14H30, une breve eclaircie de 3min a 15H (meme pas eu le temps de degainer l’appareil…), de la grele a 15H30 puis un orage de neige sur les sommets (2-3cm… toujours ca de pris) de 16H30 a 17H00 avec des coups de tonnerre… Eek Mais bonne visibilité dans l’ensemble.

La frequentation a l’air d’etre correcte avec quasimment que des etrangers (c’est bien) : pas mal d’anglais (pas plus pertubés que ca par les conditions climatiques…Ca doit etre des conditions normales pour eux…Mr.Green), pas mal d’Espagnols aussi (qui eux se sont vite refugiés dans la galerie marchande quand ca a comencé a se degrader…Ah c’est sur, si on vient de Barcelone, de telles conditions climatiques peuvent choquer…) et quelques Allemands et pays de l’Est.

Niveau pistes, c'est dans l'ensemble tres correct avec le secteur de Pelevos a privelier. J’ai bien aimé Avenue et surtout le stade du Slalom avec le mur du bas, qui est certes « un peu court mais tres bon » (…et pas d’allusion deplacée…Mr.Green). Du coup, j’ai essentiellement tourné sur ces 2 pistes. Pour le mur du stade et en guise de petit bemol, ca serait bien s’ils pouvaient juste raser le saut de l’aiglon , qui ne sert plus a rien, et qui empeche d’avoir toujours la largeur de la piste a disposition sur le haut.

Pour ce WE Pascal, et d’apres les dires de 2 moniteurs dans les œufs (a verifier donc…), le ‘Urban boarder Cross’, qu’ils devaient organiser pour les 40 ans d’Isola sur le front de neige, est annulé faute de neige ( !!??). Du coup ca devrait etre limité a une bosse moyenne suivi d’une petite bosse avec atterissage sur un airbag qui sont deja ‘shapees’, comme diraient les plus jeunes, et qu’on arrive a discerner sur la photo suivante ainsi qu’un handrail et 2 boxes sur le coté… Donc ca sera pas aussi impressionnant que l’annee derniere avec ce monstrueux ‘big air’ qu’ils avaient construit et ou ils se faisaient tracter par des moto-neiges pour avoir suffisamment d’elan… D’ailleurs, je me demandais comment ca aurait pu marcher ce ‘urban boarder’ meme avec plein de neige… C’est quant meme assez plat le front de neige…Non ? Ils auraient fait comment pour prendre de la vitesse ??! Meme la ‘piscine’ a traverser en mode ‘ski nautique’ ne sera pas d’actu…. Ca necessite pourtant pas beaucoup de neige que je sache, et ils auraient pu prendre l’elan depuis chapelle… Tres bizarre cette decision :reflechie:…. En plus, ca aurait mis une sacre ambiance devant les restos, comme on l’avait deja evoque sous la rubrique de Gréo, et c’est certainement moins lassant que des sauts de surfeurs a repetition ou on finit par voir toujours que les memes figures en fin de compte (un peu plus varié en skis cependant). Enfin, il reste les pistes electroniques bien sur …

http://www.avalanche06.fr/greolieres-les-neiges-t126-54.html#19919

Avenue et Sapin : Avenue tres bien comme dit plus haut. Sapin est a l’abandon (plus de jalons) donc plus damé mais ca va (attention au bas comme d’hab). Mais c’est mieux de rester sur Avenue a mon avis

Melezes : ouverte mais pas damée. Un champ de bosses mou donc donc les memes les amateurs de pistes bosselees ne devraient pas trop apprecier

Haut Calada/Vallons : Tres correct meme si ca se secoue un peu en fin de journee. Neige mouillée sur le bas bien sur mais on descend jusqu'à Valette sans aucun probleme

Merlier : Haut bien, dernier mur un peu mou mais y’a quasiment pas de cailloux

Sierra : Je comptais la faire en dernier a 17H mais avec l’orage de fin de journee, ils ont ferme le TSD plus tot que prevu donc j’ai pas pu l’essayer

Snowpark/boarder: du peu que j'en ai vu en passant a coté, les 2 semblent a l'abandon mais les modules sont encore disponibles.

Aura Sonum
aiglon06
Posté à 01h40 le 07/04/12 | Permalien

Merci pour tous ces reportages. De Auron à Iso, ca fait plaisir de te lire et d'avoir des photos. Je vais monter tout le week à Iso.
C'est bien parce que même aujourd'hui iso était pas loin de la neige alors qu'on avait l'iso 0 le plus élevé des 8 prochains jours. Ca promet si on prend un peu de mauvais temps d'ici le week prochain...

pitchoune06
Posté à 07h26 le 07/04/12 | Permalien

Super compte rendu que ce soit niveau enneigememt qualite de piste ou meteo minute par minute. Pour le big air du front de neige je l avais annonce plus haut. Realiser un big air comme l an passe risquait de mettre en peril la saison si il fallait reunir toute la neige necessaire. Ils avaient egalement pense le realise avec de la paille recouverte de neige mais ils ont abandonne l idee.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h26 le 07/04/12 | Permalien

Super compte rendu que ce soit niveau enneigememt qualite de piste ou meteo minute par minute. Pour le big air du front de neige je l avais annonce plus haut. Realiser un big air comme l an passe risquait de mettre en peril la saison si il fallait reunir toute la neige necessaire. Ils avaient egalement pense le realise avec de la paille recouverte de neige mais ils ont abandonne l idee.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 12h34 le 07/04/12 | Permalien

Suite aux orages d'hier, Mercantour n'a ouvert qu'en fin de matinee. L'appareil avait pris la foudre ce qui a endommage son installation electrique.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h23 le 08/04/12 | Permalien

Les festivités des 40 ans de la station hier m’ayant pas permis de poster des « news » d’Isola, mis a part la petite info concernant la TC Mercantour que j’ai pu envoyé via mon téléphone, j’interviens avec « 24h de retard ». Concernant les festivités un grand coup de chapeau aux artificiers qui s’activaient depuis la matinée à préparer un superbe spectacle qui devait clôturer cette journée (j’y reviendrais un peu plus tard), mais également au personnel de la station qui se presser à mettre en place ces festivités et le big air. Et un Mickael Tessard omniprésent et multitâche : en train de vérifier les installations pour le spectacle des 40 ans, aux commandes d’une dameuse, en train de préparer le big air… A croire qu’il avait un double je le voyais partout. Je rappel que les hivernales de Nice Matin faisaient d’ailleurs étape sur la station pour ce week-end Pascal. D’ailleurs une Volvo et un bateau étaient exposés sur le front de neige à proximité du big air. Apres Volkswagen et Mercedes c’est donc une marque Suédoise qui fait sa promotion à la station. En effet l’on pouvait en participant gratuitement à la tombola de Nice Matin, gagner un week-end en Volvo cabrio (donc pas du tout le model exposé) ou une mini croisière (d’où la présence du bateau je suppose)

préparatifs des pistes electros

N’étant plus monté depuis les championnats du monde de snowscoot, j’ai trouvé la qualité d’enneigement des pistes de bien meilleure qualité. La petite chute de la veille avait laissé une couche de poudreuse d’environ 5 cm sur les pistes du secteur St Sauveur. La panne de Mercantour m’a d’ailleurs permis de profiter des pistes de ce secteur encore quasi vierge, les clients faisant la queue à Pelevos, c’est via l’accès Génisserie, fermé, que j’ai rejoins ce domaine, ce qui m’a permis par l’occasion de voir la toute nouvelle PB600 polar stationné sur cette piste alignée derrière deux autres 600.

photos de la nouvelle machine. Le siege passager a encore la protection plastique

préparatifs du feu d'artifice

J’ai skié toute la matinée sur ce secteur. L’après midi j’ai profité du domaine de Pelevos. Gros changement mais du à la chaleur c’est surtout la piste chamois chaland qui souffre. Le bas du front de neige, au niveau des gares de départ de Combe Grosse et Mercantour certaines parties sont à éviter car la neige se transforme rapidement en « mini lac ». En fin d’après midi j’ai testé Sierra sur sa totalité et là aussi malgré son exposition et l’heure de la journée la piste s’en sort très bien. A noter que la piste à géant qui accueillait des compétitions, n’était pas damée dans sa pleine largeur. Par contre je pense que Mélèze avait été damé, contrairement à la veille selon le compte rendu de San Dalmatius.

Les festivités des 40 ans de la station ont tardé a débuté, et le ciel commençait à devenir menaçant. Les enfants s’impatientaient et commençaient à avoir froid. Les personnalités enfin arrivés le spectacle a pu commencer : et là encore surprise. J’ai trouvé un spectacle de qualité, amusant et joué de façon admirable par les enfants de l’école d’Isola 2000. Le spectacle retraçait l’histoire de la station et à chaque « décennie » une chanson était interprétée. Le spectacle c’est terminé sur « je veux » de Zaz transformé en « je veux de la neige…. Un grand bravo aux enfants et a leur maitresse. Le spectacle des enfants terminé, il a commencé a neigé et les spectateurs ont été invités à se diriger vers l’écran géant pour voir le film qui avait été fait a l’occasion des 40 ans de la station retraçant son histoire. Les chutes de neige s’amplifiaient on aurait cru qu’il tombait des « chips » a tel point que j’ai du couper ma caméra pour la protéger (du coup j’essaierais de faire un petit film pour vous faire partager cette soirée). ET vous aller voir que la météo nous a joué bien des tours tout au long de cette soirée. Puis le film terminé, ce fut au tour de nos élus de prononcer leurs discours.
C’est Jean Marie Boghini qui a commencé. Là encore il a retracé l’histoire d’Isola 2000 (mais a accéléré car il neigeait toujours autant), a rappeler la prouesse technique de l’époque de réaliser simultanément les travaux de la nouvelles route, de la construction de la station et des ses installations (pistes et remontées) en un temps recoprd. Il a conclu en annonçant que la station avait réalisé un record de chiffre d’affaire en terme de vente de forfaits le record de l’an passé ayant été dépassé. Puis ce fut au tour d’Eric Ciotti de prendre la parole en annonçant que le litige qui opposait le CG06 et l’ancien aménageur Ricobonno avait pris fin au bout de 8 années de bataille judiciaire : les terrains de la station redeviennent propriété de la commune d’Isola. Enfin ce fut au tour de Christian Estrosi de prendre la parole, en remerciant le maire d’Isola d’avoir choisi le mois d’Avril plutôt que janvier pour sa douceur et son beau temps (humour en rapport a ce qui tombait) et a annoncé que la métropole Nice Cote d’Azur devenait actionnaire majoritaire des stations avec une répartition de 51% pour NCA et 49% pour le CG06.

A la fin des discours la neige a cessé et les autorités ont rendu hommage aux anciens de la station en leur remettant un petit présent. Suite a l’averse de neige qui était tombée, le buffet avait été dressé dans la maison d’Isola. La soirée s’est terminée par la descente au flambeau, et comme par hasard à ce moment là, la neige à fait son retour. De façon timide puis avec intensité. Le feu d’artifice a donc eu lieu sous la neige et ce fut un spectacle magnifique ce mélange de lumières et de couleurs dont les flocons qui devenaient de plus en plus gros mettaient en valeur.

A noter la trés belle expo retraçant l’histoire de la station (photos collection E. Clary – , Nice Matin et CG06). Les documents d’époques (brochures ….) sont issus de la collection de Christine Baudin.

Isola forever
aiglon06
Posté à 21h03 le 08/04/12 | Permalien

Merci pour tous ces renseignements et ce reportage. rien à ajouter sur hier soir tout est dit (j'ai pas de photos du feu d'artifice).
Très beau samedi soir sur Iso en tout cas !! Mr.Green
Je vais faire moins original mais voici qqs photos d'aujourd'hui.
Les qqs cms à droite à gauche de la semaine ont donné une bonne ambiance blanche là ou il y avait de la neige. A part le front de neige et le bas de sierra, la neige s'est transformée très tard, on a récupéré des températures de saison qui ralentissent bien la fonte sur les versants non exposés. Et les chutes cette semaine vont encore aider à rallier la mi avril !!
De la neige beaucoup plus compacte au moins jusqu'à 13 heures sur saint sauveur (très blanc !!) et marmottes. Un contraste blanc / bleu superbe aujourd'hui !! Sierra qui résiste remarquablement, Melezes très bien entretenu. Je suis redescendu ce soir mais je sens que je vais remonter demain matin...

aiglon06
Posté à 21h10 le 08/04/12 | Permalien

san_dalmatius
Posté à 19h12 le 09/04/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Les festivités des 40 ans de la station.

Il a conclu en annonçant que la station avait réalisé un record de chiffre d’affaire en terme de vente de forfaits le record de l’an passé ayant été dépassé.

Super complet.... Il manque plus que le boum-boum des enceintes pour recreer l'ambiance des musques electroniques et on s'y croirait....:saute:

Je crois que c'est + 6-8% de CA pour Isola d'apres un article de Nice-Matin hier.

Rien d'annoncer pour Auron ou Valberg, mais j'imagine qu'ils doivent etre facile a -25/-30% chacun... A verifier

Aura Sonum
Page 122 sur 773 | < 1 2 3... 120 121 122 123 124... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM