Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 124 sur 773 | < 1 2 3... 122 123 124 125 126... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 22h35 le 10/04/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Il tombe a pique ce reportage de France 3 Region....et surtout avec l'interview du representant des commercants d'Isola 2000 (desolé, j'ai oublié son nom...) qui s'exprime au milieu du reportage. Il a l'air bien ce gars.... On l'avait deja vu dans 'la voix est libre' en debut de saison et il avait deja fait bonne impression... Certains des commercants d'Auron feraient bien de s'en inspirer ...

[/url]

Voici le reportage de France 3. Le reportage a été tourné hier. Quand au gars en question, Philippe Jeannot, président des socios pro de la station d'Isola 2000, il a été précuseur dans le Snowboard: il a ouvert l'une des premieres boutique de vente et de location de snow de France à Isola 2000.

Isola forever
radical
Posté à 00h39 le 11/04/12 | Permalien

C'est mon tour... heureux
Bon, j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment donc je vous parlerai davantage des journées de dimanche et lundi.

Concernant l'enneigement, c'est mieux que le week end dernier. Le cache misère (chute de neige et saupoudrage) de ces derniers jours a fait beaucoup de bien, ce qui donne notamment cette relative impression "d'ambiance blanche". Il n'y a plus de pierres apparentes sur les pistes et l'enneigement est plutôt bon Wink.

Plateau, terres rouges

Cuggia fermée mais sympa

Par contre, c'est pas faute d'entretien, mais dimanche la neige était vraiment merdique. Je sais pas comment expliquer cette sensation de glisse vraiment bizarre, la neige collait à la carre ou j'en sais rien mais c'était pas terrible.

En début d'aprèm avec ce grand beau et le soleil qui tapait, j'ai retrouvé mes sensations sur une neige de printemps beaucoup plus agréable à skier.

Merlier et Sierra au top

Tête de Pignals

Concernant les animations, je vais faire mon chiant, mais j'ai pas vu grand chose (dimanche et lundi)... :reflechie:
Bon je sais, y avait pas suffisamment de neige, etc... mais bon quand même, grosse campagne de "com" à Nice et sur la côté avec des affiches sur tout le littoral, le tram et j'en passe... pour au final mis à part les hivernales sur l'airbag et un rail plat descente ok, l'urban boarder j'ai pas vu, je cite "démonstration et exhibition urban boarder nocturne " j'ai pas vu, le ramoin j'ai pas vu, le speaker des X j'ai pas vu, l'équipe de France de snowcross j'ai pas vu et enfin quid des pistes éléctro ?

Sinon, quand même pas mal de monde en station. C'est pas la folie sur les pistes mais y a quand même du passage. En tout cas, ça fait plaisir de voir une station vivante et enneigée en avril !

Casse toi du milieu rire

A suivre...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h38 le 11/04/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Concernant les animations, je vais faire mon chiant, mais j'ai pas vu grand chose (dimanche et lundi)... :reflechie:
Bon je sais, y avait pas suffisamment de neige, etc... mais bon quand même, grosse campagne de "com" à Nice et sur la côté avec des affiches sur tout le littoral, le tram et j'en passe... pour au final mis à part les hivernales sur l'airbag et un rail plat descente ok, l'urban boarder j'ai pas vu, je cite "démonstration et exhibition urban boarder nocturne " j'ai pas vu, le ramoin j'ai pas vu, le speaker des X j'ai pas vu, l'équipe de France de snowcross j'ai pas vu et enfin quid des pistes éléctro ?

J'en ai parlé plus haut. Ils ont annulé l'urban boarder et toutes les festivités qui devaient tourner autour faute d'enneigement. Ils avaient édité un flyer avec le nouveau programme. Quand aux pistes electros dimanche elles y étaient bien sur les pistes (cf mon film et le site de la station) mais peut être moins reparties que les autres années sur le domaine. Ensuite beaucoup de copro du front de neige se sont plein du bruit émis par les DJ dimanche ce qui peut expliquer également celà.

Isola forever
snow-powder06
Posté à 09h56 le 11/04/12 | Permalien

Grosse chute de neige sur tous les massifs des alpes du sud...Yo

Isola est bien platré d'après les webcams, ça donne envieheureux
J'espère pouvoir monter lundi prochain mais c'est vraiment pas sur.

Bon ski pour ceux qui aurons la chance d'y aller et surtout prenez pleins de photos, ça doit changer des jours derniersMr.Green

mx5kev
Posté à 11h26 le 11/04/12 | Permalien

J'y vais demain, en espérant que ça fonde pas trop d'ici la :-) Super nouvelle cette neige en tous cas !!!!

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 12h43 le 11/04/12 | Permalien

On attend avec impatience des photos. Ils annoncent 50 cm de neige fraiche. D'autre chutes sont prévues pour la fin de la semaine.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h49 le 11/04/12 | Permalien

Le front de neige aujourd'hui (source www.isola2000.com)

Isola forever
radical
Posté à 00h11 le 12/04/12 | Permalien

Je poursuis mon petit compte rendu du week end avec cette fois ci des photos plus "mécaniques" puisqu'il s'agit d'illustrer comme à mon habitude les engins de damage et le travail de fond réalisé par les équipes de damage (Isola 2000 en l'occurrence) au quotidien et tout au long de la saison Wink.

Bullage de Sierra pour remettre la piste à niveau avec la neige au centre de la piste qui se creuse progressivement avec le passage des skieurs.

:pistenbully: 600

J'ai profité de l'occasion pour réaliser un petit timelaps de l'opération... heureux

Coucher de soleil et brume qui descend de la Lombarde

Lundi, journée blanche... le ciel était couvert et la neige dure du regel de la nuit. :face:
En début d'aprèm, progressivement ça s'est dégagé jusqu'à retrouver des conditions idéales. cool

Et enfin, le tour du domaine en PB600 pour terminer ce reportage Wink

Merlier

Verps

Les saisons déficitaires en enneigement, le damage est davantage sollicité pour notamment, en début de saison buller et étaler la neige produite par les enneigeurs. En cours de saison, entretenir les pistes et en fin de saison, trouver et récupérer la neige qui permettra de consolider le manteau neigeux attaqué par la douceur des températures.

Calada

Tête Cabane

Des machines de plus en plus perfectionnées assurent un rendement et un travail de la neige optimums.

Chamois Chapland

Merci et bonne continuation

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h02 le 12/04/12 | Permalien

Pas mal le petit film sur Sierra et les photos sont sympa: ballade en PB au coucher du soleil.

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h01 le 12/04/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Voici le reportage de France 3. Le reportage a été tourné hier. Quand au gars en question, Philippe Jeannot, président des socios pro de la station d'Isola 2000,

OK, merci pour le nom. Vu ce qu'il dit dans le reportage a propos du nb d'heures skiees par les gens au mois d'avril, il devrait pas tarder a mettre la pression sur JM Berard et la SEM pour la reintroduction des matinees des l'annee prochaine et peut-etre le forfait a la carte l'annee suivante. Pour ce dernier, ca devrait pas changer grand chose au CA de la SEM mais ca serait un gros plus pour tout le reste de l'economie locale.

Aura Sonum
Page 124 sur 773 | < 1 2 3... 122 123 124 125 126... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM