Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:ce n'est pas un exploit..il y a toujours l'ancienne prise d'eau dans le Chastillon (avant la retenue on produisait déjà a 2000 )
C'est sur qu'il produisait déjà de la sorte avant la retenue en pompant dans le Chastillon. Mais le nombre de canons était beaucoup moins impotant. Ils ont produit sur la quasi-totalité des secteurs mais c'était vraiment excellent sur Merlier avec les passages dans cette "poudreuse"
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit: allez je vous lache l'info..Avalanche 06 fait le Buzz sur le net ..aprés l'aménagement du front de neige a 2000, ce sera le tour de: Lombarde..et oui
- mise en place d'un appareil type Télémix pouvant embarquer les piétons
- ouverture d'un restaurant a l'arrivée
- création d'un centre Nordique (fond, raquette,chiens de traineaux etc..) débordant sur l'Italie
l'objectif affiché est de renforcer l'image "pleine nature " de la station
- réa sous cinq ans avant l'autre GV du TSF2 existant..
Et bien non! Apres le front de neige ce sera Méné. Pour le front de Neige il faudra patienter jusqu'en 2014 (suite au probleme sur la retenue dont les travaux seront engagés cet été) et en 2015 ce sera autour de l'aménagement de Méné car les pistes sont existantes. Et concernant le type d'appareil sur Lombarde rein n'est arreté. Mais c'est encore loin pas mal de choses peuvent changer!
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Superbe Trophée Andros pour notre Isolien Christophe Ferrier, un trophée Andros électrique tres mouvementé puisqu'hier lors de la seconde manche des éssais qualificatifs il a été victime d'un déjantage de l'un de ses pneus. Grace a ses forminables performances lors de la premiere séance des éssais qualifs il a pu partir sur la premiere ligne et terminé avec une large avance pour la 2ème course et se hisser sur la plus haute marche du podium. La veille il avait fait une trés belle 3ème place.
L'on pouvait également noter la participation de Pascal Olmeta et de Alain Bernard pour cette manche du trophée Andros
Bravo à Christophe Ferrier pour ces formidables résultats et bonne chance pour la suite.
Isola forever |
squier
|
|
|
Le pauvre, il fait 2 mètres et il lui faut 5 minutes pour rentrer dans la voiture
|
alex06
|
|
| Bravo à Christophe Ferrier, je monterai, le féliciter et me taper la bourre avec lui en snowscoot , il n'y a que là que je peux être
devant
|
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit: allez je vous lache l'info..Avalanche 06 fait le Buzz sur le net ..aprés l'aménagement du front de neige a 2000, ce sera le tour de: Lombarde..et oui
- création d'un centre Nordique (fond, raquette,chiens de traineaux etc..) débordant sur l'Italie
Et bien non! Apres le front de neige ce sera Méné. Pour le front de Neige il faudra patienter jusqu'en 2014 (suite au probleme sur la retenue dont les travaux seront engagés cet été) et en 2015 ce sera autour de l'aménagement de Méné car les pistes sont existantes. Et concernant le type d'appareil sur Lombarde rein n'est arreté. Mais c'est encore loin pas mal de choses peuvent changer! l'aménagement de Méné ne comporte pas de construction d'appareils nouveau, il s'agit uniquement de terrassements et d'enneigement artif. sur la bleu, d'autre part Lombarde fait bien partie du réell investissement lourd de la station, escuses moi mais le reste c'est de la bricole au niveau d'une station comme 2000
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit: pitchoune06 a écrit: kim a écrit: allez je vous lache l'info..Avalanche 06 fait le Buzz sur le net ..aprés l'aménagement du front de neige a 2000, ce sera le tour de: Lombarde..et oui
Et bien non! Apres le front de neige ce sera Méné. Pour le front de Neige il faudra patienter jusqu'en 2014 (suite au probleme sur la retenue dont les travaux seront engagés cet été) et en 2015 ce sera autour de l'aménagement de Méné car les pistes sont existantes. Et concernant le type d'appareil sur Lombarde rein n'est arreté. Mais c'est encore loin pas mal de choses peuvent changer! l'aménagement de Méné ne comporte pas de construction d'appareils nouveau, il s'agit uniquement de terrassements et d'enneigement artif. sur la bleu, d'autre part Lombarde fait bien partie du réell investissement lourd de la station, escuses moi mais le reste c'est de la bricole au niveau d'une station comme 2000
En tout cas ce sera la prochaine étape et c'est quand même du lourd: terrassement de Mesclun bas pour que la piste puisse être damée et ouverte même en cas de faible eneigement, idem pour Bartavelle avec securisation par Catex de la partie amont, pose d'enneigeurs. Si pour toi c'est de la bricole il faudrait qu'ils en fassent plus souvent. En tout cas contrairement a ce que tu annoncais ce sera la prochaine étape apres le front de neige et pour Lombarde pas de Télémix en vu.
Isola forever |
kim
|
|
| écoute je n'ai pas a citer mes sources, il y a une réelle volonté "politique" a améliorer l'image "Nature" de 2000..tu me parles de 2015..ok, moi je te parles dans un objectif a moyen terme, donc sous 5 ans+ nous sommes en 2013..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit:écoute je n'ai pas a citer mes sources, il y a une réelle volonté "politique" a améliorer l'image "Nature" de 2000..tu me parles de 2015..ok, moi je te parles dans un objectif a moyen terme, donc sous 5 ans+ nous sommes en 2013..
C'est quoi le rapport?
Isola forever |
kim
|
|
| le rapport c'est que le projet a de fortes chances de se faire sous 5 ans, donc objectif 2017
|
|