Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 166 sur 773 | < 1 2 3... 164 165 166 167 168... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 15h19 le 16/01/13 | Permalien

et puis Pitch, arrete de jouer sur les mots TSD6 ou Telemix il y a pas grosse diff. en tout cas se sera un deb. tous les deb. peuvent enmener des pietonslol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 17h12 le 16/01/13 | Permalien

A roubion la moulière ou gréo c'est des TSf qui montent des piétons Mr.Green Enfin un tsd6 pour un resto sur lombarde et trois piétons, autant déneiger la route et mettre une navette.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pistol
Posté à 18h03 le 16/01/13 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
A roubion la moulière ou gréo c'est des TSf qui montent des piétons Mr.Green

oui, mais avec un TSF, tu es obligé de mettre en petite vitesse pour embarquer et débarquer les piétons, et du coup, les skieurs râlent ...

mx5kev
Posté à 18h27 le 16/01/13 | Permalien

Pourquoi vous faites pas courir les piétons? A Limone à l'époque du télésiège monoplace il fallait le faire avec les ski dans les mains Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pistol
Posté à 18h54 le 16/01/13 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Pourquoi vous faites pas courir les piétons? A Limone à l'époque du télésiège monoplace il fallait le faire avec les ski dans les mains Mr.Green

limone, c'est l'italie ...
en France, c'est interdit... petite vitesse obligatoire

snow-storm
Posté à 21h54 le 16/01/13 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
allez je vous lache l'info..Avalanche 06 fait le Buzz sur le netlol..aprés l'aménagement du front de neige a 2000, ce sera le tour de: Lombarde..et ouiheureux
- mise en place d'un appareil type Télémix pouvant embarquer les piétons
- ouverture d'un restaurant a l'arrivée
- création d'un centre Nordique (fond, raquette,chiens de traineaux etc..) débordant sur l'Italie
l'objectif affiché est de renforcer l'image "pleine nature " de la stationheureux
- réa sous cinq ans avant l'autre GV du TSF2 existant..lol

Et bien non! Apres le front de neige ce sera Méné. Pour le front de Neige il faudra patienter jusqu'en 2014 (suite au probleme sur la retenue dont les travaux seront engagés cet été) et en 2015 ce sera autour de l'aménagement de Méné car les pistes sont existantes. Et concernant le type d'appareil sur Lombarde rein n'est arreté. Mais c'est encore loin pas mal de choses peuvent changer! Wink
l'aménagement de Méné ne comporte pas de construction d'appareils nouveau, il s'agit uniquement de terrassements et d'enneigement artif. sur la bleu, d'autre part Lombarde fait bien partie du réell investissement lourd de la station, escuses moi mais le reste c'est de la bricole au niveau d'une station comme 2000lol

En tout cas ce sera la prochaine étape et c'est quand même du lourd: terrassement de Mesclun bas pour que la piste puisse être damée et ouverte même en cas de faible eneigement, idem pour Bartavelle avec securisation par Catex de la partie amont, pose d'enneigeurs. Si pour toi c'est de la bricole il faudrait qu'ils en fassent plus souvent. En tout cas contrairement a ce que tu annoncais ce sera la prochaine étape apres le front de neige et pour Lombarde pas de Télémix en vu.

Effectivement sur Méné y a du gros potentiel aussi et ça me parait être une très très bonne chose ce que tu annonces Pitchoune06. Bartavelle Haut et Bas est super sympa comme piste. Une sécurisation par catex était incontournable car beaucoup l'empruntaient avec un fort risque d'avalanche. Ajouté à cela un léger lifting et ça pourrait être top ! Pour la partie basse de Mesclun, moi c'est ma préférée, j'espère qu'ils vont pas trop la retoucher choc...

pitchoune06
Posté à 06h55 le 17/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
et puis Pitch, arrete de jouer sur les mots TSD6 ou Telemix il y a pas grosse diff. en tout cas se sera un deb. tous les deb. peuvent enmener des pietonslol

C’est drole on a l’impression d’être jamais lu comme il faut. C’est exactement ce que je disais.

Et concernant le type d'appareil sur Lombarde rein n'est arreté. Mais c'est encore loin pas mal de choses peuvent changer! Wink

Citation kim a écrit:
écoute je n'ai pas a citer mes sources

A quel moment je t’ai posé cette question ? :reflechie:

Citation kim a écrit:
il y a une réelle volonté "politique" a améliorer l'image "Nature" de 2000..tu me parles de 2015..ok, moi je te parles dans un objectif a moyen terme, donc sous 5 ans+ nous sommes en 2013..lol

Evidement qu’il y a une volonté d’améliorer l’image nature et de créer d’autres activités ski mais d’ici là les choses peuvent changer, il y a les élections entre temps et le futur Président du Syndicat Mixte des stations du Mercantour pourrait en décider autrement.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h05 le 17/01/13 | Permalien

Citation snow-storm a écrit:

Effectivement sur Méné y a du gros potentiel aussi et ça me parait être une très très bonne chose ce que tu annonces Pitchoune06. Bartavelle Haut et Bas est super sympa comme piste. Une sécurisation par catex était incontournable car beaucoup l'empruntaient avec un fort risque d'avalanche. Ajouté à cela un léger lifting et ça pourrait être top ! Pour la partie basse de Mesclun, moi c'est ma préférée, j'espère qu'ils vont pas trop la retoucher choc...

Le but comme je le disais est de pouvoir la damer afin de pouvoir conserver l’enneigement plus longtemps et donc la garder ouverte plus longtemps. Regardes actuellement ce qui ce passe : avec le passage successif des skieurs la neige a été repoussé par ceux-ci créant des nervures et mettant a jour des pierres … Exactement le problème qu’il y avait sur la partie haute mais où justement ils ont bien rattrapé le coup en la daman. (photos ci-dessous)

Ils vont virer ces souches d’arbres …

Isola forever
radical
Posté à 00h32 le 18/01/13 | Permalien

L'exposition de cette zone n'est pas idéale, le mur chauffe toute la journée et la neige en souffre davantage à cet endroit.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h35 le 20/01/13 | Permalien

Une petite vue du front de neige ce matin à 6h30 au niveau de la patinoire

Isola forever
Page 166 sur 773 | < 1 2 3... 164 165 166 167 168... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM