Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| je suis pas monté ce we,vivement samedi prochain
j'espere que tu as un garage(ou un compagnon motivé;-)
avec ce qui devrait tomber aujourd hui on est tranquille pour un moment
bon ski
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit:je suis pas monté ce we,vivement samedi prochain
avec ce qui devrait tomber aujourd hui on est tranquille pour un moment
bon ski
Je ne suis pas là haut ce week-end! (vu la météo j'ai préféré m'abstenir) C'est une photo que l'on m'a envoyé. D'apres les équipes de deneigement il est tombé entre 60 et 70 cm!
yuli06 a écrit:
Pour info Yuli06 je ne suis pas une fille. Bon je pourrais avoir un "compagnon" mais c'est pas mon truc
Isola forever |
kim
|
|
| oui et a priori ce n'est pas finis sur la crete frontalière, il neige actu. dans la plaine de Turin a Cunéo, gros retour d'est sur la frontière
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Pour info Yuli06 je ne suis pas une fille. Bon je pourrais avoir un "compagnon" mais c'est pas mon truc
desolé pitchoune, le pseudo m'a trompé
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit:Pour info Yuli06 je ne suis pas une fille. Bon je pourrais avoir un "compagnon" mais c'est pas mon truc
desolé pitchoune, le pseudo m'a trompé
J'avais compris! C'est une copine qui m'appel Pitchoune (en rapport avec mon nom)
Isola forever |
alex06
|
|
| Je suis monté samedi , le 4x4 était notre allié (neige à partir de la Mescla). Sur le P1 vers 9h, environ 7cm et ça tombait ça tombait
niveau fréquentation il y avait pas foule .Sur Blanchon un bon 10 cm de fraiche, sur Merlier et Mené un bon 20 .
Niveau visibilité pas terrible dommage Vers midi, une pause au chamois, petite daube de cerf sa polente et en avant pour la suite direction les bois, vers les mélèzes du bonheur, la couche est là, c'est bien tombé depuis notre arrivée et non stop .
Une journée au top, sauf que les télésièges du Merlier et du Mené ont pleuré la graisse , l'eau huilé et pourri mais bien pourri c'est rien de le dire ma veste neuve
|
pitchoune06
|
|
| alex06 a écrit:
Une journée au top, sauf que les télésièges du Merlier et du Mené ont pleuré la graisse , l'eau huilé et pourri mais bien pourri c'est rien de le dire ma veste neuve
Un passage en machine ou mieux tu l'apporte au pressing et tout disparait. J'ai déjà vécu ça.
Isola forever |
snow-storm
|
|
| Bon ben pour ma part, je suis monté sur 2000 samedi soir, la route était enneigée depuis la Mescla mais ça roulait très bien.
A la station, il était déjà tombé un bon petit paquet de neige, on devait pas être loin de 30-40 cm de fraiche samedi vers 21h. Sur la totalité du parcours je n'ai croisé ni saleuses, ni chasse neige, mais avec 4 pneus neige, aucun soucis.
Au petit matin, après une nuit entière de neige, il devait bien y avoir 30-40 cm de plus vers 9h, une couche d'environ 70 à 80 cm de fraiche.
Vers 17h, en partant, je pense que 10-20 cm de plus se sont ajoutés dans la journée, on ne devait pas être loin à la louche de 90cm-1m en cumulés sur le week end. Si quelqu'un a les relevés exacts ?
Entre 21h samedi et 14h dimanche, ma voiture y en a plus......
A part cela, samedi soir, je suis retourné au restaurant le petit Chamois. Après avoir traversé les pistes sous la neige et le froid, il nous attendait un petit feu de cheminée et un excellent repas. J'ai opté encore une fois pour une petite assiette Raclette ben je vous dis franchement, je me suis régalé, un fromage excellent et une charcuterie digne de ce nom. Je vais finir par devenir addict.
Dimanche matin dès 6h, les équipes d'artificiers ont commencé à déclencher des avalanches, on aurait dit un bombardement, y avait des flashs et de fréquentes détonations. D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi cela générait de tels flashs ? et souvent, il y avait une double détonation avec 0,2 secondes d'intervalle ? Je n'avais jamais vu cela. En tout cas, croyez moi, niveau sécurité, ils ont vraiment bien bossé là haut.
|
snow-storm
|
|
| J'ouvre un second message pour vous faire part d'un ENORME coup de gueule et vous demander votre avis.
Dimanche, en repartant de la station je me retrouve bloqué en pleine montée du parking P2, toutes voitures arrétées.
Après 15 minutes d'attente, je me décide à aller voir ce qui se passe et je me rend compte que ce sont les gendarmes qui bloquent les voitures au niveau du rond point.
Entre temps, j'aide des gens à faire repartir leur voiture en montée et après 40 minutes d'attente j'arrive au niveau des gendarmes. Ces derniers me refusent le passage car pour eux les pneus neige ne sont pas des équipements spéciaux.... Je demande à me mettre dans la descente sur le cotés (en dessous de l'arrêt de bus) pour ne pas géner la circulation. Ce qu'on me refuse. Je n'avais donc pas le droit de passer, pas le droit de stationner et l'impossibilité de reculer... Je demande au gendarme qu'elle option j'ai dans ce cas, on me répond "démerdez-vous, ce n'est pas mon problème, mais vous ne pouvez pas rester là" ..... Je ne discute pas, j'essai de me mettre le plus possible sur le côtès et me décide à aller acheter des chaines.
En revenant après m'être acquitté de 120 €uros !!! J'aide des personnes à sortir de leur emplacement (garage du Malinvern) et je leur explique qu'ils doivent chainer car les gendarmes ne laissent pas passer avec les pneus hiver. La personne n'avait pas de chaines et tente de passer. Arrivé au niveau du Gendarme, celui ci ne lui a rien dit !!! En mettant mes chaines j'observe et me rend compte qu'ils laissent passer certains avec les pneus neige, et certains non !!!!! Un ami est passé pendant que j'étais au Sherpa, sans qu'on ne lui dise rien !!!!
Pouvez-vous m'expliquer cette inégalité ? Les chaines sont elles obligatoires même avec 4 pneus hivers en très bon état ? Pourquoi une telle discrimination ? Est-il légal que sur un même contrôle que l'on m'oblige à aller acheter des chaines alors qu'à d'autres dans le même cas que moi on ne leur dise rien ? Je monte sur la station depuis mon enfance et je n'ai jamais vu un tel bordel.
En descendant au niveau du parking P1, aucun contrôle de gendarmerie, aucun blocage, aucune voiture bloquée au milieu.
|
mx5kev
|
|
| Je pense que c'est possible qu'ils te forcent à chainer car quand il y a les panneaux pour les chaines obligatoires, tu as parfois le panonceau pneus neiges admis.
Ensuite la discrimination faite je sais pas pourquoi, car la ça dépend surtout du conducteur certains arriverons à se mettre au tas avec tout l'équipement possible, d'autre sans rien y arriverons. En tous cas pour descendre sur de la neige fraiche, avec des pneus neiges l'interêt des chaines est limité, pour monter ça peut être utile et encore.
Par contre il y a pneus neige est pneus neige, pour avoir testé un peu, entre un pneus de marques genre Nokian, Michelin, Continental, bridgestone et des chinois comme maxxis il y a un gouffre niveau tenue de route sur neige.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|