Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 187 sur 773 | < 1 2 3... 185 186 187 188 189... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h27 le 09/04/13 | Permalien

Citation radical a écrit:

Et davantage communiquer parce qu’effectivement le forfait à -50% c'est un argument... qu'il faut mettre en avant et pas seulement dans un coin du site !

D'ailleurs pourquoi ne pas proposer une inscription a une "news letter" comme le font la plus part des sites. Ca permettrait de garder informer la clientèle sur les promos, évenements ....

Isola forever
radical
Posté à 10h53 le 09/04/13 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Citation powderman a écrit:

On a qu'à ouvrir que les week-ends...

facile a dire...mais je pense pas évident a faire....tu garde des employés juste pour bosser le weekend, mais le reste de la semaine y font quoi...idem pour les restos ect....

Simple les congés payés plutot que de les payer en fin de contrat, tu leur fait prendre pendant le contrat et zou en plus bonne économie pour le patron, pareillement souvent y'a des heures sup,, hop en récup. Autre chose les contrats saison finissent souvent le 31 mars (du moins à l'époque) ensuite tu réduit l'effectif et renouvelle quelque uns, rien n'empeche de faire des contrats de mi temps ou autres, bref des soluce y'en a plein !

Je prends le cas de Valberg pour parler de ce que je sais... Depuis le début du mois, la station tourne avec des locaux. Aucun doute que si ces salariés avaient la possibilité de poursuivre leur activité les week ends, ils le feraient.

Pareil pour les commercants, à un moment donné vaut peut être mieux bosser les week ends que fermer boutique.

Bref, tout ca pour rejoindre will... prolonger les contrats les week ends c'est un faux problème.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 12h37 le 09/04/13 | Permalien

Sauf qu'a 2000 mis a part les proprios des boutiques il n'y a pas de locaux. Tu n'as pas de petit village a proximité (Isola Village est quand même à 17 km de la station) comme c'est le cas pour Valberg avec Guillaume, Peone, Beuil .... Apres il y a peut être la raison évoqué par Will. Une volontée des commercants de fermer.

Isola forever
willgreo
Posté à 12h51 le 09/04/13 | Permalien

Apres tu peut aussi réduire les effectifs et aussi les couts en fermant certaines R.M., comme par exemple sur Auron tu ferme Abris et Blainon (pour ce dernier ca va pas plaire Mr.Green ) et tu laisse le TPH, pareillement tu ferme les R.M. de Sauma longue et ouvre plus que La combe Armand, que Berchia...
Toute facon je pense pas que les skieurs qui montent encore ralent parce qu'une ou 2 R.M. sont fermé, car y'a plus d'attente et meme si quelques pistes le sont aussi, la majeur partie du domaine reste accessible avec déja de quoi faire, que meme parfois en plein hiver t'en aurais pas autant Wink

Lou bourguetan
kim
Posté à 18h25 le 09/04/13 | Permalien

oui trés judicieux..c'est ce qu'ils avaient fait l'année dernière en laissant le téléphérique et le Blainon..sauf que l'enneigement n'était pas le meme..et il n'y avait plus personne d'ailleurs..avec un front de neige avec un seul restaurant ouvert le 7 avril..Je pense que malgré tout ce serait une bonne solution..sans réduire le nombre de pistes ouvertes..plus difficile a faire sur Valberg..a cause de la topographiechoc(a ce propos les tsk de la "tete" et de "Garibeuil" étaient fermés..)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 18h41 le 09/04/13 | Permalien

Citation willgreo a écrit:

On a qu'à ouvrir que les week-ends...

facile a dire...mais je pense pas évident a faire....tu garde des employés juste pour bosser le weekend, mais le reste de la semaine y font quoi...idem pour les restos ect....

Simple les congés payés plutot que de les payer en fin de contrat, tu leur fait prendre pendant le contrat et zou en plus bonne économie pour le patron, pareillement souvent y'a des heures sup,, hop en récup. Autre chose les contrats saison finissent souvent le 31 mars (du moins à l'époque) ensuite tu réduit l'effectif et renouvelle quelque uns, rien n'empeche de faire des contrats de mi temps ou autres, bref des soluce y'en a plein !

Je prends le cas de Valberg pour parler de ce que je sais... Depuis le début du mois, la station tourne avec des locaux. Aucun doute que si ces salariés avaient la possibilité de poursuivre leur activité les week ends, ils le feraient.

Pareil pour les commercants, à un moment donné vaut peut être mieux bosser les week ends que fermer boutique.

Bref, tout ca pour rejoindre will... prolonger les contrats les week ends c'est un faux problème.

le problème vient pas forcement des patrons...en général les contrats saisonniers ces 3 mois renouvelables, du coup pas mal de saisonniers préfèrent partir avec 3 mois de boulot + les congés payés et les heures de recup, que d'avoir une prolongation de contrat de 15 jours, avec que les weekends a bosser et être en recup le reste de la semaine.
oui les locaux peuvent jouer le jeu, mais pour des saisonniers venant de loin ça leur fait un manque a gagner...

go big or go home.
willgreo
Posté à 20h31 le 10/04/13 | Permalien

le problème vient pas forcement des patrons...en général les contrats saisonniers ces 3 mois renouvelables, du coup pas mal de saisonniers préfèrent partir avec 3 mois de boulot + les congés payés et les heures de recup, que d'avoir une prolongation de contrat de 15 jours, avec que les weekends a bosser et être en recup le reste de la semaine.
oui les locaux peuvent jouer le jeu, mais pour des saisonniers venant de loin ça leur fait un manque a gagner...

Oui et non, generalement y'a quelques locaux quand meme, y'a aussi les permanents (a une époque lors de la grande disette à Auron t'inquiete que les permanents faisait au moins les remplacements au perches ). Quand au Saisonniers venant d'ailleurs toute facon ils ont rarement un boulot direct derriere donc pas de manque vraiment de manque à gagner, et en plus si je me plante pas si tu fait un Contrat de X heures et que t'a des droits a l 'ANPE ben le chomage te complete il me semble.
Bref je me fait pas de soucis, des solutions y'en a un paquet, surtout avec les 35h qui permette de faire plus d'heure sur une période et moins sur d'autre, d'ailleurs quand j'étais au damage un coup trop d'heure alors fallait rester à la maison, un coup pas assez d'heure alors du coup tu bosse le soir + le matin ou tu reste la journée pour faire les entretiens Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 10h44 le 11/04/13 | Permalien

Concernant les forfaits à -50%, je viens de comprendre qu'il s'agit de ventes flash à la con et par conséquent comme d'habitude de forfait daté et valable uniquement en semaine.

Franchement tous direction Gréolières, ca commence à me gaver cette politique basé sur un marketing sans effort. Ils déconnent 31€ le forfait pour celui qui n'a pas de contre marque avec un domaine au rabais merci.

Les bons deals d'avril... quelle blague !
Faut pas s’étonner que la fréquentation ne soit pas au rendez vous.

Pure Skiing Mountain...
snow06
Posté à 11h26 le 11/04/13 | Permalien

Concernant les forfaits à -50%, je viens de comprendre qu'il s'agit de ventes flash à la con et par conséquent comme d'habitude de forfait daté et valable uniquement en semaine.

Franchement tous direction Gréolières, ca commence à me gaver cette politique basé sur un marketing sans effort. Ils déconnent 31€ le forfait pour celui qui n'a pas de contre marque avec un domaine au rabais merci.

Faux! Les ventes flash de Auron et Isola2000 sont valables 7/7 depuis le 2 Avril !Wink

Tous avec SNOW!
S06
radical
Posté à 12h17 le 11/04/13 | Permalien

Citation snow06 a écrit:

Faux! Les ventes flash de Auron et Isola2000 sont valables 7/7 depuis le 2 Avril !Wink

"Vente accessible sur internet les mardis à partir de 20h et jusqu'à épuisement des stocks.

Forfaits adultes uniquement, valables hors week-ends (à l'exception du 7 jours)ainsi qu'en dehors des vacances scolaires de Noël (du 22/12/12 au 06/01/13) et de Février Zone B (du 16/02/13 au 03/03/13)."

Ce n'est pas ce qui est écrit dans les conditions.
Et en plus faut se pointer le mardi soir...

Pure Skiing Mountain...
Page 187 sur 773 | < 1 2 3... 185 186 187 188 189... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM