Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit:Quand ils pourront ouvrir valette et combe grosse, ça commencera à devenir sympas malgrès l'absence de neige naturelle
Ça va pas tarder ils enneigent pas tout ça pour rien(enfin j'espere )
Viva La Vida
Viva Isola |
yuli06
|
|
| mx5kev a écrit:Oui mais bon, je sais pas à quel prix ils ouvrent maintenant, mais bon ça fait cher les 3 pistes à la limite j'aurais un appart la haut je monterais en profiter et faire quelques descentes, mais bon, t'as vite fait de tourner en rond.
Patience, ça va venir, je le sens, je le sais !
Tres franchement ,si et il fait grand beau,ça vaut le coup pour une reprise
2h de skis le matin,une Tarine au soleil avec un bon rosé,2h de skis l'après midi
A13€70 le forfait et idem a laTarine,ça fait une belle journée pour une reprise.
Et contrairement à mon a priori négatif ,je me suis bien amusé là samedi dernier,la je monte pas faute à papa noël
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| osol a écrit:et oui et c'est comme ça faudra se contenter des pistes a Canons.. et arreter d'etre aussi con, ou conne que les vendeurs de certains magasins de sport bien connu qui t'affirment avec arrogance que ce n'est pas la peine de monter car il y a pas de neige..putain avec eux on est bien barré (véridique c'était hier à Antibes..je l'ai pourri..)
aprés pour les autres retourner à la plage, vendez vos skis, faites du patin à glace..artificielle, voter EELV en gueulant aprés le réchauffement climatique, ca fera moins de Cons dans les Bennes
Sur le point du réchauffement climatique cher ami je me dois de te faire remarquer que les 10 années les plus chaudes sont quand même toutes entre 2000 et 2015.
|
aiglon06
|
|
| De retour d'Isola. Une très bonne journée, ca fait TRES plaisir de remonter sur les planches même si le paysage est assez hallucinant pour Isola !! Une station avec un peu de monde mais des pistes désertes à part quelques clubs de ski ou groupes de vacanciers !
Tout d'abord merci à la station, c'est quand même un sacré job de préparer cela car ca part de rien !! Et si je donne mon avis sur les pistes ci dessous, la station a fait et fait le max !!
En résumé: inversion thermique en montant ce matin. -3 en vallées, +5 à 2000 à 10h !!!!! Il fait trop chaud !! Les pistes (il y en a que 3 vraies) sont très bien préparées et permettent de prendre un peu de plaisir par endroit. La meilleure Chamois Chapland.de haut en bas !
Blanchon est très bonne sur la premiere partie mais une vraie patinoire sur la seconde partie du mur (bcp d'enfants ou d adultes à la dérive..) Chapelle sympa mais il manque un peu de largeur en haut (pour ca faudrait de la vraie neige ... :-)
Pour ce qui est pas ouvert, c'est pas gagné, les canons fonctionnent trop peu... On peut espérer Avenue, Sierra le WE prochain. Plus je sais pas. Sierra est pas mal mais il en manque franchement sur la partie haute avant le resto. Coté Parcs, ya bcp de boulot... Coté saint sauveur ya du boulot aussi notamment sur la partie basse de genisserie ! Le chemin d'accès au Méné est bien avancé mais ca sert pas à grand chose car ya rien en haut !
A ce sujet, c'est la première fois en y réfléchissant depuis 30 ans que je vois Isola et même l'ensemble des Alpes maritimes completement sec de neige au dessus de 2500 mètres. C'est meme ca le plus impressionnant en ce debut de saison ! Le seul endroit ou yen a un peu c'est au dessus de 2400 derrière Auron !
En mangeant à la Tarine, les proprios me disaient qu'il avaient jamais vu ca !! Ils se souviennent juste d'une fois sans neige jusqu au 24 decembre avec chutes à Noel !
Allez quelques photos
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Super résumé. Effectivement 2eme partie de blanchon bien verglace mais l'exposition y est pour beaucoup. Je pense que la prochaine piste qui devrait être ouverte sera Tetras. Niveau fréquentation à priori pas mal de résidents sont arrivés dans la soirée car pas mal de voitures au hameau et front de neige (je ne parle pas du P1 et P2 destinés à la clientèle journée)
Isola forever |
yuli06
|
|
| aiglon06 a écrit:De retour d'Isola. Une très bonne journée, ca fait TRES plaisir de remonter sur les planches même si le paysage est assez hallucinant pour Isola !! Une station avec un peu de monde mais des pistes désertes à part quelques clubs de ski ou groupes de vacanciers !
Tout d'abord merci à la station, c'est quand même un sacré job de préparer cela car ca part de rien !! Et si je donne mon avis sur les pistes ci dessous, la station a fait et fait le max !!
En résumé: inversion thermique en montant ce matin. -3 en vallées, +5 à 2000 à 10h !!!!! Il fait trop chaud !! Les pistes (il y en a que 3 vraies) sont très bien préparées et permettent de prendre un peu de plaisir par endroit. La meilleure Chamois Chapland.de haut en bas !
Blanchon est très bonne sur la premiere partie mais une vraie patinoire sur la seconde partie du mur (bcp d'enfants ou d adultes à la dérive..) Chapelle sympa mais il manque un peu de largeur en haut (pour ca faudrait de la vraie neige ... :-)
Pour ce qui est pas ouvert, c'est pas gagné, les canons fonctionnent trop peu... On peut espérer Avenue, Sierra le WE prochain. Plus je sais pas. Sierra est pas mal mais il en manque franchement sur la partie haute avant le resto. Coté Parcs, ya bcp de boulot... Coté saint sauveur ya du boulot aussi notamment sur la partie basse de genisserie ! Le chemin d'accès au Méné est bien avancé mais ca sert pas à grand chose car ya rien en haut !
A ce sujet, c'est la première fois en y réfléchissant depuis 30 ans que je vois Isola et même l'ensemble des Alpes maritimes completement sec de neige au dessus de 2500 mètres. C'est meme ca le plus impressionnant en ce debut de saison ! Le seul endroit ou yen a un peu c'est au dessus de 2400 derrière Auron !
En mangeant à la Tarine, les proprios me disaient qu'il avaient jamais vu ca !! Ils se souviennent juste d'une fois sans neige jusqu au 24 decembre avec chutes à Noel !
Allez quelques photos
Merci Aiglon
Très chouette reportage mais surtout commentaire très pertinent
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| Téléskis front de neige 1 & 2 en fonction.
Isola forever |
aiglon06
|
|
| pitchoune06 a écrit:Téléskis front de neige 1 & 2 en fonction.
Superbe. Quelle rapidité ! Justement hier quand je mangeais à la tarine, je regardais la préparation (on voit la dameuse sur ma dernière photo). Alors autant l arrivée jusqu au front de neige 1 était presque finie car y avait un stock de neige à canons. Autant la prolongation du front de neige 2 il y avait presque rien et il était en train d amener la neige par camions et de faire des tas. Si on zoom une de mes photos prise depuis le croisement de blanchon, on voit les tas de neige. Cela prouve encore que rien n est laissé au hasard et que la station fait un super boulot pierre par Pierre ou plutôt tas par tas
|
yuli06
|
|
| Ça crache sur Sierra,ça sent l'ouverture pour le we prochain;-))
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| aiglon06 a écrit: pitchoune06 a écrit:Téléskis front de neige 1 & 2 en fonction.
Superbe. Quelle rapidité ! Justement hier quand je mangeais à la tarine, je regardais la préparation (on voit la dameuse sur ma dernière photo). Alors autant l arrivée jusqu au front de neige 1 était presque finie car y avait un stock de neige à canons. Autant la prolongation du front de neige 2 il y avait presque rien et il était en train d amener la neige par camions et de faire des tas. Si on zoom une de mes photos prise depuis le croisement de blanchon, on voit les tas de neige. Cela prouve encore que rien n est laissé au hasard et que la station fait un super boulot pierre par Pierre ou plutôt tas par tas
On était pas bien loin. J'étais deux restau au dessus de toi
Et hier soir ils ont étalés la neige pour faire la piste.
Quand a aujourd'hui ils bossaient sur Avenue
Et bullage sur Sierra. Chose marrante les Italiens profitent de l'ouverture du col de la Lombarde pour venir skier sur 2000. Ils laissent les voitures garées de l'autre coté de la piste Sierra
Ce soir les canons tournaient sur Sierra, Avenue, Piste à Géant , Mélèzes, Chamois Chapland, Génisserie pour une température entre -0.5°C au hameau et -1.5°C au niveau du P1
Isola forever |
|
|