Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 411 sur 773 | < 1 2 3... 409 410 411 412 413... 771 772 773 >
Auteurs Messages
tarp
Posté à 11h11 le 15/01/16 | Permalien
en tout cas c'est vraiment la catastrophe cette saison :( 15 janvier et la moitie de la station n'est pas ouverte, sur meteo france ils n'annoncent pas de grosses chutes de neiges dans les deux semaines donc je vois pas comment ca pourrait vraiment evoluer positivement :( On s'oriente vers une saison tres tres courte

mika
Posté à 11h32 le 15/01/16 | Permalien

Citation tarp a écrit:
en tout cas c'est vraiment la catastrophe cette saison :( 15 janvier et la moitie de la station n'est pas ouverte, sur meteo france ils n'annoncent pas de grosses chutes de neiges dans les deux semaines donc je vois pas comment ca pourrait vraiment evoluer positivement :( On s'oriente vers une saison tres tres courte

On est sous influence Ouest Nord-Ouest et Isola bah ya pas plus à l'Est. Donc ça tombe moins qu'ailleurs. L'année dernière c'était l'inverse il n'y a eu que des coups de Lomabrde...

aiglon06
Posté à 11h33 le 15/01/16 | Permalien

Citation tarp a écrit:

Alors OK pour la saison catastrophe pour le moment pour Isola en terme de neige naturelle. Par contre cela ne présume pas de la longueur de la saison pour Isola (pour les autres oui) car il est souvent arrivé notamment au début des années 90 que des saisons soient peu enneigées et que les chutes de neige soient importantes de fin mars à fin avril sur Isola (alors que toutes les autres stations avaient rendues l'ame en mars...)

Je me souviens toujours de cette saison 1990-1991 ou l enneigement avaient été peu important, ou je faisias du VTT à Valberg début avril mais ou le mois d avril avait été porteur de bcp de chutes aggrandissant la saison à Isola jusqu au 8 mai...

Après dans une saison ou il y a eu zero coup de lombarde à Isola, c'est vrai que nos repères sont un peu perturbés et que tout est possible !!

osol
Posté à 12h12 le 15/01/16 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Citation tarp a écrit:

Alors OK pour la saison catastrophe pour le moment pour Isola en terme de neige naturelle. Par contre cela ne présume pas de la longueur de la saison pour Isola (pour les autres oui) car il est souvent arrivé notamment au début des années 90 que des saisons soient peu enneigées et que les chutes de neige soient importantes de fin mars à fin avril sur Isola (alors que toutes les autres stations avaient rendues l'ame en mars...)

Je me souviens toujours de cette saison 1990-1991 ou l enneigement avaient été peu important, ou je faisias du VTT à Valberg début avril mais ou le mois d avril avait été porteur de bcp de chutes aggrandissant la saison à Isola jusqu au 8 mai...

Après dans une saison ou il y a eu zero coup de lombarde à Isola, c'est vrai que nos repères sont un peu perturbés et que tout est possible !!

oui exact Aiglon..d'autant que meme si Février ne semble pas favorable.(voir mes posts météo), .Mars parait de saison..la saison ce termine mi Avrilheureux

Hasta la Vista
aiglon06
Posté à 17h00 le 15/01/16 | Permalien

Ouverture plateau / grand tour à Isola. Deuxième endroit à neige naturelle ! Surement que le Roubines sera accessible jusqu en haut aussi du coup !

yuli06
Posté à 17h15 le 15/01/16 | Permalien

Ouverture plateau / grand tour à Isola. Deuxième endroit à neige naturelle ! Surement que le Roubines sera accessible jusqu en haut aussi du coup !

Merlier bis/easypark/stade slalom(geant)
Bon ça commence à ressembler à qqchose:ola:
Avec du tres beau temps et un froid de canardheureux

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 17h56 le 15/01/16 | Permalien

En général le secteur de Mercière est bien fournit en neige. Si ils ouvrent boulevard dans sa totalité il y aura peut être des chances pour que Grizzly ouvre voir peut être colonel Cugia. Faudra voir.

Isola forever
mx5kev
Posté à 18h29 le 15/01/16 | Permalien

Demain je serais à Isola Mr.Green C'est la bonne cette fois si.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
tavel
Posté à 19h28 le 15/01/16 | Permalien

Les 15 cm tombés hier ont fait du bien : la station a blanchi et ils ont ouvert Merlier vers 11h00

Exact pour demain : en fin d'après midi, ils tiraient les filets sur Merlier bis
Tant mieux pour Grand Tour mais c'est de la verte

Ca piquait aujourd'hui et exact : pire demain et dimanche
Par contre au soleil, la neige sur les toits et RM a vite fait les chutes du Niagara

Petit affluence d'un jour de semaine de janvier

Merlier : un peu dure
Meilleure piste : Calada sur la gauche

Allez jetter un oeuil sur Super Vallon (fermée) : la forêt gagne

A plat, tes skis tu garderas
tavel
Posté à 19h31 le 15/01/16 | Permalien

Citation tarp a écrit:

+1 : c'est impossible de se souvenir mais j'en ai jamais vu aussi peu
Il y a 15 ans, la station fermait ....

C'est exceptionnel avec les canons et l'huile de coude : on s'en rend pas compte mais j'ai skié la journée en non-stop dans des super conditions

Bravo à toute l'équipe (d'un autre côté, c'est leur gagne pain) Wink

A plat, tes skis tu garderas
Page 411 sur 773 | < 1 2 3... 409 410 411 412 413... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM