Auteurs |
Messages |
tarp
|
|
Inscrit le: 21/03/2015 Messages: 33 Localisation: | en tout cas c'est vraiment la catastrophe cette saison :( 15 janvier et la moitie de la station n'est pas ouverte, sur meteo france ils n'annoncent pas de grosses chutes de neiges dans les deux semaines donc je vois pas comment ca pourrait vraiment evoluer positivement :( On s'oriente vers une saison tres tres courte
|
mika
|
|
| tarp a écrit:en tout cas c'est vraiment la catastrophe cette saison :( 15 janvier et la moitie de la station n'est pas ouverte, sur meteo france ils n'annoncent pas de grosses chutes de neiges dans les deux semaines donc je vois pas comment ca pourrait vraiment evoluer positivement :( On s'oriente vers une saison tres tres courte
On est sous influence Ouest Nord-Ouest et Isola bah ya pas plus à l'Est. Donc ça tombe moins qu'ailleurs. L'année dernière c'était l'inverse il n'y a eu que des coups de Lomabrde...
|
aiglon06
|
|
| tarp a écrit:en tout cas c'est vraiment la catastrophe cette saison :( 15 janvier et la moitie de la station n'est pas ouverte, sur meteo france ils n'annoncent pas de grosses chutes de neiges dans les deux semaines donc je vois pas comment ca pourrait vraiment evoluer positivement :( On s'oriente vers une saison tres tres courte
Alors OK pour la saison catastrophe pour le moment pour Isola en terme de neige naturelle. Par contre cela ne présume pas de la longueur de la saison pour Isola (pour les autres oui) car il est souvent arrivé notamment au début des années 90 que des saisons soient peu enneigées et que les chutes de neige soient importantes de fin mars à fin avril sur Isola (alors que toutes les autres stations avaient rendues l'ame en mars...)
Je me souviens toujours de cette saison 1990-1991 ou l enneigement avaient été peu important, ou je faisias du VTT à Valberg début avril mais ou le mois d avril avait été porteur de bcp de chutes aggrandissant la saison à Isola jusqu au 8 mai...
Après dans une saison ou il y a eu zero coup de lombarde à Isola, c'est vrai que nos repères sont un peu perturbés et que tout est possible !!
|
osol
|
|
| aiglon06 a écrit: tarp a écrit:en tout cas c'est vraiment la catastrophe cette saison :( 15 janvier et la moitie de la station n'est pas ouverte, sur meteo france ils n'annoncent pas de grosses chutes de neiges dans les deux semaines donc je vois pas comment ca pourrait vraiment evoluer positivement :( On s'oriente vers une saison tres tres courte
Alors OK pour la saison catastrophe pour le moment pour Isola en terme de neige naturelle. Par contre cela ne présume pas de la longueur de la saison pour Isola (pour les autres oui) car il est souvent arrivé notamment au début des années 90 que des saisons soient peu enneigées et que les chutes de neige soient importantes de fin mars à fin avril sur Isola (alors que toutes les autres stations avaient rendues l'ame en mars...)
Je me souviens toujours de cette saison 1990-1991 ou l enneigement avaient été peu important, ou je faisias du VTT à Valberg début avril mais ou le mois d avril avait été porteur de bcp de chutes aggrandissant la saison à Isola jusqu au 8 mai...
Après dans une saison ou il y a eu zero coup de lombarde à Isola, c'est vrai que nos repères sont un peu perturbés et que tout est possible !!
oui exact Aiglon..d'autant que meme si Février ne semble pas favorable.(voir mes posts météo), .Mars parait de saison..la saison ce termine mi Avril
Hasta la Vista |
aiglon06
|
|
| Ouverture plateau / grand tour à Isola. Deuxième endroit à neige naturelle ! Surement que le Roubines sera accessible jusqu en haut aussi du coup !
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| aiglon06 a écrit:Ouverture plateau / grand tour à Isola. Deuxième endroit à neige naturelle ! Surement que le Roubines sera accessible jusqu en haut aussi du coup !
Merlier bis/easypark/stade slalom(geant)
Bon ça commence à ressembler à qqchose
Avec du tres beau temps et un froid de canard
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| aiglon06 a écrit:Ouverture plateau / grand tour à Isola. Deuxième endroit à neige naturelle ! Surement que le Roubines sera accessible jusqu en haut aussi du coup !
En général le secteur de Mercière est bien fournit en neige. Si ils ouvrent boulevard dans sa totalité il y aura peut être des chances pour que Grizzly ouvre voir peut être colonel Cugia. Faudra voir.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Demain je serais à Isola C'est la bonne cette fois si.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
tavel
|
|
|
Les 15 cm tombés hier ont fait du bien : la station a blanchi et ils ont ouvert Merlier vers 11h00
Exact pour demain : en fin d'après midi, ils tiraient les filets sur Merlier bis
Tant mieux pour Grand Tour mais c'est de la verte
Ca piquait aujourd'hui et exact : pire demain et dimanche
Par contre au soleil, la neige sur les toits et RM a vite fait les chutes du Niagara
Petit affluence d'un jour de semaine de janvier
Merlier : un peu dure
Meilleure piste : Calada sur la gauche
Allez jetter un oeuil sur Super Vallon (fermée) : la forêt gagne
A plat, tes skis tu garderas |
tavel
|
|
+1 : c'est impossible de se souvenir mais j'en ai jamais vu aussi peu
Il y a 15 ans, la station fermait ....
C'est exceptionnel avec les canons et l'huile de coude : on s'en rend pas compte mais j'ai skié la journée en non-stop dans des super conditions
Bravo à toute l'équipe (d'un autre côté, c'est leur gagne pain)
A plat, tes skis tu garderas |
|
|