Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 692
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 692 sur 773 | < 1 2 3... 690 691 692 693 694... 771 772 773 >
Auteurs Messages
cantaloupe
Posté à 20h20 le 15/12/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


Bonjour Parisien

On ne sait toujours pas si tu as des skis à Paris ou si tu les loueras en mars prochain ?

Un nouveau venu sur le forum peut t'avoir des réductions importantes

benji2000
Posté à 19h38 le 16/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000




Ca à l'air pas si mal. Il devrait y avoir de la poudreuse demain sur Isola :ola:
En espérant qu'elle sera légère pour en profiter un max

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 07h00 le 17/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation parisien a écrit:
Merci pour vos infos messieurs ;)
Pitch, pourquoi ces nouvelles pistes (à partir d'anciennes donc) ne s' ouvrent ou se "re" crées qu'au compte goutte à savoir une tous les ans , voir tous les 2 ans ? y-a-t-il un besoin d'un accord au préalable ou des "zones" protégés comme le parc du Mercantour pas exemple ?

A vous lire, à + ;)



Les travaux pour ré-ouvrir ces pistes sont fait en interne, donc le nombre de personnes habilités à conduire les engins de TP et le parc de la station est plutot restreint. Cette année ils ont mené des travaux sur le bas du mur de Gypaete. Pour les deux nouvelles pistes je pense qu'ils ont paré au plus pressé sans effectuer aucun aménagement. Une portion de la prolongation de la piste "levant" mériterait un élargissement par exemple. C'est la portion la plus pentue de la piste. Du coup pour ralentir les skieurs creusent le centre de la piste en effectuant des virages. Pour la piste du lac je n'aurais pas du tout choisi ce tracé. Voici le tracé que j'aurais choisi. En fait il existe un autre accès au lac par une belle piste beaucoup mieux adapté pour le skieur. Il n'y a qu'une petite partie qui demanderait des travaux de terrassement pour en faire une vraie piste. Et pour l'avoir emprunté hier il n'y a pas besoin de pousser sur les bâtons. On retrouve quasiment le tracé de l'ancienne piste du Golf. Apres comme tu le soulignes il y a des problèmes environnementaux, chaque travaux effectués doit être précédé d'étude d'impact environnemental.

Voici le tracé que j'aurais choisi



Benji2000 a mon avis il faut t'attendre à 5cm 6cm pas plus je pense. Il s'agit plus d'averses de neige que de chutes de neige. Sinon après une semaine quasi non stop de production voici dans quel état se trouve le lac. Ils ont énormément produit sur le front de neige et le bas de la station (valette nottament) et avait encore de gros stocks de neige à proximité. Actuellement ils produisent sur Merlier et Petit Parc



La retenue collinaire est en train d'être remplie



En parlant de nouvelle piste nous avons une nouvelle piste coq. Elle se trouve juste a coté du départ de la piste de compétition et permet de rejoindre Chamois Chapland sans prendre baisse cabane





A noter également que piste à géant était ouverte (et au public) contrairement a ce qu'indiquait la feuille des pistes




Isola forever
benji2000
Posté à 21h18 le 17/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation pitchoune06 a écrit:


Benji2000 a mon avis il faut t'attendre à 5cm 6cm pas plus je pense. Il s'agit plus d'averses de neige que de chutes de neige. Sinon après une semaine quasi non stop de production voici dans quel état se trouve le lac. Ils ont énormément produit sur le front de neige et le bas de la station (valette nottament) et avait encore de gros stocks de neige à proximité. Actuellement ils produisent sur Merlier et Petit Parc



Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie mais je vois que tu insistes heureux
Désolé pour ceux qui travaillé mais ce fut une journée sympatique. La poudreuse meme minim mais elle était là, pas trop froid, pas de vent.
En revanche ce qui a été le plus délicat fut la montée de ce matin vers la station. La route était gelée a cause de la pluie de la veille à partir de 1100m. difficile avec les pneus mais j'y suis arrivé. En revanche pour ceux qui ne les avaient pas, le chemin s'arretait avant les para-avalanches.
Par contre va falloir se cotiser afin que la métropole achete du sel car une CATASTROPHE ce matin après le passage du dernier para-avalanche. Ils ont eu la bonne idée (ou pas) de ne passer que la lame. Resultat: Neige tassée gelée et la neige qui avait fondu avec la chaleur de la lame s'est transformée en glace. Bref la dernière partie c'était magique.







benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
benji2000
Posté à 21h30 le 17/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


En tout cas pour avoir fait un tour du domaine aujourd'hui, on s'en tire pas trop mal des ces derniers épisodes météorologiques. entre le redoux et la pluie hier.
Au final quand on regarde, il y a pas temps de neige de culture que ca sur les pistes excepté le bas du domaine. Le haut reste vraiment bien quelque soit le secteur et on a quand meme un peu de hors piste a faire pour les connaiseurs.
La prolongation de levant, combe, blanchon, saint sauveur, cloutas, sistron, clarière et la partie intermédiare de lou mesclun sont ouvertes et il y a pas d'enneigement artificielle.
Les cailloux faut les chercher quand meme sur Isola contrairement aux autres

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
clau06
Posté à 19h02 le 19/12/18 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Et en ce moment
https://www.stationsnicecotedazur.com/fr/webcam/isola/


clau06
Posté à 19h06 le 19/12/18 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


J'y étais hier , le paysage était différent mais très bonne journée Wink

andrea-06
Posté à 00h09 le 20/12/18 | Permalien
Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 4
Localisation:

Salut, bonne chute de neige aujourd'hui,
Ce fut une bonne journée de ride hâte d'être demain.
Bon risque d'avalanche par contre..


mika
Posté à 17h37 le 21/12/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pas d'ouverture de Lombarde pour isola, un peu dommage au vue de la feuille des pistes d'Auron qui propose du coup plus de pistes.

pitchoune06
Posté à 05h51 le 24/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Grosse période pour nos stations et particularités de ces vacances de fêtes de fin d'années toutes les zones académiques sont en congés simultanément. Samedi a été une journée plutôt tranquille, la station n'avait d'ailleurs ouvert pas de pistes ou secteur supplémentaires par contre les deux pistes phares de la station "compétition" et "géant" étaient accessible a la clientèle. Pour la première sa partie haute était réservé à l'ESF mais la nouvelle piste coq qui se situe juste à coté permet un accès facile à la plus belle portion de la piste. La chute de neige du milieu de la semaine dernière fait du bien au manteau neigeux et est forte appréciable sous les spatules. Hier des pistes complémentaires ont été ouvertes comme bartavelles bas et petit parc. Je pense que pris par le temps les équipes de damage n'ont pas pu travaillé cette dernière comme il le fallait la neige produite qui y était destiné est toujours en tas a son sommet. Pour avoir emprunté cette piste par le passé je me demandais comment son accès allait être possible lorsque l'on revient de combe grosse. Honnêtement il faut savoir que la piste existe. Elle est plus facilement repérable depuis le téléski belvédère, et son mur est assez surprenant pour une bleue. Autres point Merlier partie basse qui n'est toujours pas ouverte, du coup on bifurque de Merlier sur Gypaète bas via l'accès merlier bis donc assez compliqué surtout avec l'affluence d'hier. Et là aussi la neige produite est toujours en tas. Calada ouverte sur sa totalité neige très agréable quelque plaques apparaissaient sur une zone très limité du bas de la piste. Autre point compte tenu de la douceur je trouve que le manteau neigeux ne s'en sort pas trop mal, c'est sur que le versant sud reprend des allures printanières, mais coté qualité nous sommes loin de la neige de printemps comme annoncé par la station. A noter également que le TKD de grande combe a repris son rythme normal, le départ est donc un peu plus sportif que par les semaines passés. A partir d'aujourd'hui la station ouvre le télésiège Lombarde ce qui permet d'étendre l'offre surtout pour la fin de journée où en cette période le soleil tombe plus vite.

Piste à Géant ce samedi



L'espace luge est ouvert mais attention pas mal de client font de la luge sur les pistes du front de neige



Merlier bas fermé



Les panneaux de petit parc bien que neuf paraissent venir d'un autre temps



Isola forever
Page 692 sur 773 | < 1 2 3... 690 691 692 693 694... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM