Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 694
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 694 sur 773 | < 1 2 3... 692 693 694 695 696... 771 772 773 >
Auteurs Messages
parisien
Posté à 10h26 le 29/12/18 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Bonjour,

Oui Benji, sa peut s'entendre mais n' y a t-il pas assez de d'espaces vierges" pour le HP. Même si en effet après une bonne chute, cette ancienne piste reste très agréable ;)

Merci Cantaloupe, mais moi vos infos me son précieuses et j' apprend des choses avec vos commentaires ;)

Je suis assez d' accord avec toi Radical sur le fait qu'I2000 ne donne pas l' impression d' avoir de l'espace à l' infini.....mais justement ré-ouvrir certaines pistes anciennes à du sens si je suis ton raisonnement ;)

benji2000
Posté à 22h02 le 29/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation parisien a écrit:
Bonjour,

Oui Benji, sa peut s'entendre mais n' y a t-il pas assez de d'espaces vierges" pour le HP. Même si en effet après une bonne chute, cette ancienne piste reste très agréable ;)


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a pas assez d'espaces vierges. En revanche, on peut en trouver un accessible depuis le domaine skiable mais il faut 20min de marche au retour...
De ce fait pour trouver du "hors pistes" je me suis lancé dans le ski de rando :ola: Certe c'est plus fatigant mais tu retrouves le plaisir du ski hors pistes, de faire sa traces, de la bonne poudreuse et tu profites vraiment de la montagne. Ce que tu n'as plus en station.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de variétés de pistes dans les Alpes maritimes (pistes sauvages, pistes avec des virages un peu relevés, pistes de bosses jamais damée niveau rouge, des pistes taillées en pleine forêt)

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 07h12 le 30/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation benji2000 a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a pas assez d'espaces vierges. En revanche, on peut en trouver un accessible depuis le domaine skiable mais il faut 20min de marche au retour...
De ce fait pour trouver du "hors pistes" je me suis lancé dans le ski de rando :ola: Certe c'est plus fatigant mais tu retrouves le plaisir du ski hors pistes, de faire sa traces, de la bonne poudreuse et tu profites vraiment de la montagne. Ce que tu n'as plus en station.


C'est exactement ce que je trouve qu'offre le versant Italien en plus on a plus aucune vision sur la station qui se retrouve masquée par le col de la Lombarde. Sur ce versant là on a vraiment l'impression d'être seul au milieu de grandes étendues

Citation benji2000 a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas assez de variétés de pistes dans les Alpes maritimes (pistes sauvages, pistes avec des virages un peu relevés, pistes de bosses jamais damée niveau rouge, des pistes taillées en pleine forêt


Concernant les pistes de bosses je pense que tu en as loupé quelques unes parce que sur 2000 tu peux en trouver et je pense que certains ne me contrediront pas sur ce point puisque nous en avons fait avec Mika la semaine dernière. Pour les pistes a virages relevés tu as le boardercross c'est un magnifique terrain de jeux. Apres des pistes taillées en pleine foret a mon avis il faut se rabattre sur des station de plus basses altitudes (Greolières ....)

Isola forever
mika
Posté à 16h59 le 31/12/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Alors, En ce qui concerne les espaces vierges c'est sur qu'on est pas dans les alpes du nord et que nos domaines en thermes d'hectares sont beaucoup beaucoup plus petits. Mais à ce jeu Isola est au même niveau que les autres. Aucune station de chez nous ne peut jouer dans la cours des très grands à ce jeu là.

Radical disait que l'enneigement était un problème pour maintenir des noires. mais j'avou ne pas bien comprendre :reflechie: pour des soucis d'avalanche ? Ouvrir de nouvelles noires de nos jours ne me parait pas forcément judicieux pour les raisons que j'évoquais au dessus. Et en ouvrir de nouvelles sans créer de nouveau secteur à Isola me parait compliqué. Peut-être en contre haut des chalets mercantour mais plein sud donc nécessite beaucoup de neige ou bien sur l'ancienne tracé du TSF de la valette mais bonjour le pierrier. Reste la possibilité de rouvrir certaines noires fermées. Boumphrey ? ça permettrait d'offrir une autre possibilité que la rouge de Sistron mais la complexité et la dangerosité du coin font qu'elle ne serait que très peu emprunté et j'imagine que celà nécessiterait des travaux de sécurisation parce que là c'est limite si on se jette pas dans le vide ! Super Sapin je suis pour, presque tout est déjà fait, il suffit de lui créer un nouvel accès car le sien est maintenant bloqué par l'enrochement du virage de avenue. Mais en passant sur la droite vers le TK parc et en revenant à gauche on rejoint le mur sans couper beaucoup d'arbre. ça permettrait d'avoir une noire sur le secteur de Pelevos. Bien sur il faudrait entretenir la piste en coupant les mélezes qui y poussent

Maintenant je rajouterai qu'à Isola on a des grosses bleues (comme sierra, ancienne rouge d'ailleurs) mais on a aussi des grosses rouge : Mélèzes (plus pour sa qualité de neige souvent très gelée), piste à géant, Blanchon haut et Bartavelle (très souvent non damé et raide sur le bas).
D'ailleurs je pense que passer mélèzes en noire bien que son % de pente ne doit pas être suffisant dissuaderait les débutants de s'y rendre.

Pour les pistes à bosses en fin de journée l'autre jour : sapin n'avaient pas été damé ainsi que Blanchon haut et mélèzes avaient aussi quelques belles bosses. Après je suis allé aux 3 vallées et j'ai pas trouvé qu'il y en avaient beaucoup des pistes à bosses !

yuli06
Posté à 01h01 le 01/01/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Fb Isola
No comment (bonne année)


Viva La Vida
Viva Isola
clau06
Posté à 15h48 le 01/01/19 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Bonne Année Yuli

benji2000
Posté à 13h27 le 02/01/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Salut à tous
Bonne année à tous!!!!:ola: Nouvelle année que l'on espère riche en neige et en ski heureux

Petit retour sur le nouvel an que j'ai passé à Isola 2000. Je suis arrivé le dimanche 30 décembre et j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de monde en ce dimanche (mais à priori moins que samedi). En effet, j'ai du faire 3 fois le tour de la station ainsi que le tour du P2 (dans lequel j'ai failli rester bloqué à cause des gens garé n'importe ou Mauvais) pour final me garer après l'epingle de la route en bas du mur de Sierra :peur: bref...
Dimanche, belle journée et très agréable sur le domaine d'altitude (grand tour, boulevard, grande combe, sistron et le haut de méné). En revanche, nous avons eu la "bonne" idées d'aller sur Gypaète (#pistefermee). Il aurait mieux fallu s'abstenir mais c'était trop tentant lol. Le mur était gelé mais ce n'est pas le pb mais plus celui des cailloux un peu partout donc un gros au milieu:peur:
Le lundi 31, il y avait la possibilité de faire du bon ski toujours en altitude mais en revanche la partie moyenne et basse est assez dur voir gelée.
Pour la nouvelle année, nous avons choisi une sortie raquette derrière le col de la Lombarde. A ma grande surprise, la neige est resté bien poudreuse et en quantité. Une sortie ski de rando derrière le col ne doit pas être si mal que ca cool
Dans l'après midi, j'ai quand meme chaussé les skis. J'ai pas mal skié vers le TK de plateau. Et contrairement à ce que l'on peut penser, la poudreuse est encore présente et permet de s'amuser un peu hors des pistes gelées.
En ce qui concerne le logement, nous avons passés les 2 nuits à l'hotel du Pas du Loup. Tout s'est bien passé avec une équipe sympathique et une super soirée pour le 31 décembre. Bref si vous hesitez, vous pouvez y aller Wink

En plus le temps a été magnifique durant les 3 jours. En revanche, la chaleur aura eu raison de certaines pistes sur lesquelles on se retrouve à la première couche (celle qui est censer durer toute la saison triste)

Voici quelques photos que j'ai pris












Et aujourd'hui retour au taffDormeur...

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
cantaloupe
Posté à 13h59 le 02/01/19 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


C'est pas la catastrophe et c'est largement bien skiable grâce aux enneigeurs
Et puis il reneigera bien une ou 2 fois les 4 prochains mois avant le 22/04

Sinon ça aurait été la totale d'un coup sur 2 000 : nouvelles pistes, piste FIS, galerie refaite, nouveaux commerces, beau temps, 1 aigle en photo...





benji2000
Posté à 14h09 le 02/01/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation cantaloupe a écrit:
C'est pas la catastrophe et c'est largement bien skiable grâce aux enneigeurs
Et puis il reneigera bien une ou 2 fois les 4 prochains mois avant le 22/04


Oui tout à fait mais pour un mois de janvier il y a pas beaucoup non plus.
Et quand je vois les prochaines chutes le 14 janvier , heureusement qu'il va faire froid pour mettre du canons
Tu prends sierra il y a pas beaucoup par endroits et calada bas tu as des pierres et des branches un peu partout sur la fin.
Et lombarde pour l'ouvrir ils sont aller chercher la neige sur les talus

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 21h44 le 02/01/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation benji2000 a écrit:
sur Gypaète (#piste fermée). Il aurait mieux fallu s'abstenir mais c'était trop tentant lol. Le mur était gelé mais ce n'est pas le pb mais plus celui des cailloux un peu partout donc un gros au milieu:peur:



Déjà tous mes vœux a tous.

Effectivement elle était fermé dimanche, du coup en garçon bien discipliné que je suis j'ai pris Merlier qui n'était pas génial sur sa partie basse dimanche mais excellente ce lundi. Par contre hier Gypaète ouverte, et a ma grande surprise le mur était damé. Honnêtement ils ont fait des merveilles, je l'avais prise en début de saison, elle était non damé et là avec le redoux, le peu de neige ... c'était vraiment exceptionnel. Bravo aux équipes de damage qui effectue un boulot du tonnerre comme sur Lombarde comme tu dis mais même sur d'autre pistes si tu regardes ils font aussi du damage chirurgical en allant chercher de la neige ailleurs et en la rapportant sur la piste. Superbe boulot également sur le Park, avec un seul canon ils arrivent a faire des merveille j'en ai discuté avec un habitué des lieux que tu connais peut être, un isolien de souche, il est dans la dernière vidéo de la cote en rando


Isola forever
Page 694 sur 773 | < 1 2 3... 692 693 694 695 696... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM