Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 693
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 693 sur 773 | < 1 2 3... 691 692 693 694 695... 771 772 773 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 17h13 le 24/12/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


En effet superbe journée samedi. beau temps, super neige et pas trop chaud. la chaine frontalière est resté un peu en marge du gros redoux.

Bravo pour avoir fait des efforts pour ouvrir la piste de compétition (que l'on appele la face de Pelevos avec Pitchoune car c'est quand même vachement mieux comme nom). Donc ils ont crée un petit tracé parrallèle à la piste permettant de l'emprunter lorsque celle-ci n'est pas utilisé dans sa totalité. Attention cependant débutant s'abstenir car c'est assez étroit au début et le mur de la fin est très raide. A noté que avec l'élargissement du virage avant le mur ils ont crée un petit dévers. La piste est large permet de bien envoyé et à un bon rythme. La qualité de la neige est un peu moins bonne sur la partie Blanchon bas mais c'est vraiment extras en haut.

j'ai aussi pu emprunter le nouveau tracé de levant qui contourne chapelle. Alors oui le tracé est jolie mais je reste perplexe pour le reste. Pour les bon skieurs c'est pas spécialement passionant et pour les débutant la partie la plus raide est aussi la plus étroite ce qui les mets en difficulté... du coup à revoir cette partie là.

Piste à géant ouverte au public et sans cailloux cette fois chapeau lolheureux

Comme l'a souligné Pitchoune Merlier bas n'a pas été travaillé et le chemin Merlier bis peut être compliqué pour les moins bon skieurs (un peu plus étroit que le chemin de sistron).

Niveau enneigement Isola a prit moins que Auron sur le dernier épisode et on le voit bien en face sud en dessous de combe grosse donc en dessous de 2300m l'épaisseur à coté des pistes est vraiment légère.

Niveau fréquentation c'était très calme samedi.

top piste : le haut de la face, Avenue, Calada










mika
Posté à 17h32 le 24/12/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Isola 2000 offre le forfait journée demain à tous les skieurs déguisé entièrement en père Noël ! ça va être sympa de voir qui va relever le défis heureux

parisien
Posté à 10h37 le 27/12/18 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Slt à tous et bonnes fêtes.

Pitch, je met parfois du temps à répondre mais je répond ;)))heureux, donc merci pour t'es explications concernant le tracé de la piste LAC toujours fermé...et ces superbes photos (j'ai bcp aimé la photo Géant avec la piste parfaitement bien travaillé).
Mika top ton reportage, cela donne tjr envie d'y être, plus que 2 mois et demi :)

Pas de pistes noires ouvertes ;( je fais cette remarque car je reste convaincu qu'il n' y a pas assez de pistes noires sur la station.


La neige n' a pas trop l' air de manqué pour le moment même si au vu des Web Cam notamment côté Lombarde on pourrait penser que la neige commence à manquer.

ps : Cantaloupe : non je n' ai pas de ski, et je verrais sur place (j' ai mes habitudes avec un loueur qui à chaque fois me conseille bien)
merci à toi :)

Bonne journée

pitchoune06
Posté à 19h45 le 27/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation parisien a écrit:
Slt à tous et bonnes fêtes.

Pitch, je met parfois du temps à répondre mais je répond ;)))heureux, donc merci pour t'es explications concernant le tracé de la piste LAC toujours fermé...

Pas de pistes noires ouvertes ;( je fais cette remarque car je reste convaincu qu'il n' y a pas assez de pistes noires sur la station.

Bonne journée


La richesse d'Isola 2000 est d'être riche en eau. Pas étonnant que sur le tracé de la route qui monte sur la station il y ait 2 micros centrales et qu'une pico devrait voir le jour vers le chastellar. Avec les pluies de cet été malheureusement il reste encore de l'eau. Benji l'avait fait remarqué sur le tracé de Chamois Chapland avant le pont, si tu fait bien attention tu verras encore des petits courts d'eau a droite a gauche voir des petit lacs. Et j'en arrive a la piste "le lac" une partie de celle ci se trouve sur le tracé du remplissage gravitaire de la retenue collinaire donc forcément il y a encore de l'eau et donc ce n'est pas évident a combler avec si peu de neige naturelle. Concernant les pistes noires la partie médiane de lou mesclun était ouverte ce dimanche et la partie haute était praticable. Maintenant avec le redoux et la fréquentation je ne pourrais pas te dire.

Isola forever
mika
Posté à 21h08 le 27/12/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pour les noires on le disait l'autre jour ce sont plutôt des "poids" pour les stations aujourd'hui. Diifficile à ouvrir car nécessite souvent un gros enneigement, difficile à entretenir et peu emprunté par la clientèle. On vit une époque où le ski doit être simple et accessible à tous. Il faut par contre en garder quelques une pour ne pas passer pour des rigolos, pour "l'image". par contre pour isola lou mesclun bas et super vallon sont carrément laissés à l'abandon. il y a carrément des mélèzes qui repoussent sur super vallon. A l'inverse par contre Auron garde un pourcentage important de noire pour la taille de son domaine (9) et présente une variété de diffficulté très intéréssante allant de la grosse rouge comme la combe abris ou la roche iglière à la piste beaucoup plus technique (face ou les cables et que ce soit l'une ou l'autre tu arrives transpirant et essouflé en bas !)

pitchoune06
Posté à 06h01 le 28/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pense concernant le problème de la repousse des mélézins que la station est victime de son laisser aller face aux enneigements assez conséquent durant des années. Ca n'avait pas été problématique jusque là. Avec des saisons à l'enneigement moins régulier qu'autrefois il est vrai qu'il serait intelligent de rectifier le tire. Certaines pistes avaient déjà été traités en 2016 (Blanchon haut, Calada, Super Vallon Bas). L'autre solution a moindre coût pour faire face a ce problème serait que la commune autorise Colombero à aller faire paitre ses vaches sur ces sites. De même il faudrait l'autorisait a répandre le fumier sur le SnowPark et le boarder cross pour permettre un engazonnement plus rapide de la même façon que cela a été fait sur Chamois Chaplan et ainsi d'ouvrir dans de meilleures conditions en cas de faible enneigement.

Isola forever
parisien
Posté à 15h08 le 28/12/18 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Slt,

En effet Pitch, se serait plus simple et surtout cela donne un côté très nature qui est (ou qui à l'air) simple à mettre en place.
Espérons que tu sois entendu,

Mika ton retour ma particulièrement intrigué, je ne connais pas Auron, je ne jugerais donc pas mais il me semble que cette dernière et I2000 sont les 2 plus grosse stations du département suivis de prêt par Valberg.
Mais quand je lis ton post, je remarque qu'une station de l' importance, ou l' envergure d' I2000 n' a que 3 pistes noires dont 2 rarement ouvertes et qui sont difficiles à entretenir ou plus gênant à mes yeux, difficile à entretenir par la station.

Si je suis ton raisonnement; il faut donc "accepter" (je ne m'en plains pas quoique :))) qu'il n' y ai que 3 pistes noires, à l' époque si mes souvenirs sont bon , il y en avaient 5 dont Boumphrey que je n'ai jamais faite..si, si en 30 ans de ski à Isola, jamais faite, tjr fermée ou risques d' avalanche.
Bref doit-on se satisfaire qu'une station comme I2000 ne possède que 3 pistes noires, quand Auron en à 9 et qui en plus d'après ton retour, sont sportives et tape dans les cuisses, donc sympa pour les bon skieurs.
Bien sur j'entend tes arguments "clientèle" et par logique plus simple de skier sur des bleus ou rouges mais tout de même, ne trouvez-vous pas que 2/3 pistes noires seraient un atout sympa pour les habitués comme pour les touristes dit de passages.

Après je fais p-être fausse route et vous avez surement de bien meilleur arguments ou explication rationnel à ça, mais perso, je trouve que cela manque, je sais que Pitch parlait d'une éventuelle ré-ouverture de la noire longeant le TK Parc...non seulement, c'est une vraie noire, courte mais intense mais surtout avec une belle vue (si tu prends le temps de faire une pause ;) et agréable au milieu des sapins. on verra :)

bonne journée et vite de la neige :)))



benji2000
Posté à 19h38 le 28/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation parisien a écrit:

je sais que Pitch parlait d'une éventuelle ré-ouverture de la noire longeant le TK Parc...non seulement, c'est une vraie noire, courte mais intense mais surtout avec une belle vue (si tu prends le temps de faire une pause ;) et agréable au milieu des sapins. on verra :)


Pour la prendre de temps en temps quand les conditions le permettent, elle est bien apres des chutes de neige (quand tu fais la première trace cool) et comme tu dis, c'est sympa au milieu des sapins. De ce fait, je pense que ca perdrait de l'interet (pour ceux qui la prenne en hors piste) si elle venait a être réouverte en tant que piste.

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
cantaloupe
Posté à 19h53 le 28/12/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


Il n'y a pas à dire : ce sont les parisiens qui viennent 1 semaine par an qui parlent le mieux d'Isola :-)


radical
Posté à 09h46 le 29/12/18 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je pense qu'à Isola la pente et l'enneigement font qu'il est difficile de maintenir des pistes noires.
Il y a au final assez peu d'espace car marqué généralement par un fort relief.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 693 sur 773 | < 1 2 3... 691 692 693 694 695... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM