Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 96 sur 773 | < 1 2 3... 94 95 96 97 98... 771 772 773 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 18h24 le 19/12/11 | Permalien

Je viens de regarder le plan pour boumphrey, la fin je vois bien mais pas le début. Pourtant je suis allé sur la plateforme d'observation pour voir.

Mais si ils terrassent la piste de boumphrey en roue et remplacent les remontées de st sauveur et sistron par un tsd4 à gare intermediaire ça pourrait être pas mal et ça va dans le sens de la limitation du nombre de remontées.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 18h51 le 19/12/11 | Permalien

C'est vrai que pour le créateur d'isola, ils auraient plus trouver une autre piste pour mettre son nom

En 25 ans, je ne l'ai jamais vu ouverte et vu peut être 2 ou 3 fois des skieurs la prendre

Le passage vers Merlier serait super mais impossible, vu la pente, à redessiner pour la rendre plus praticable même en noir "foncé"

2alpes
Posté à 19h41 le 19/12/11 | Permalien

Pour la piste Boumphrey, il me semble qu'elle est mise sur les plans depuis toujours. Il me semble (peut être que je me trompe) qu'elle devait être terrassée par le CG 06 , mais depuis toujours les travaux n'ont jamais eu lieu. Cette piste reste cependant sur le plan des pistes dans l'attente d'un remodelage.

Pour ceux qui n'ont vu que très peu de personnes, c'est marrant, j'en connais plein qui l'ont descendue Wink et j'en ai vu malheureusement un qui y est mort dans une avalanche (ouverture de la station lors de la saison 2007/2008 me semble t il)

squier
Posté à 20h04 le 19/12/11 | Permalien

Citation squier a écrit:
C'est vrai que pour le créateur d'Isola, ils auraient pu trouver une autre piste pour mettre son nom

En 25 ans, je ne l'ai jamais vu ouverte et vu peut être 2 ou 3 fois des skieurs la prendre

Le passage vers Merlier serait super mais impossible, vu la pente, à redessiner pour la rendre plus praticable même en noir "foncé"

mx5kev
Posté à 21h00 le 19/12/11 | Permalien

Elle n'est plus sur le plan des pistes, mais si ils la terrassent bien, avec des filets pour ne pas tomber tout, l'idée de tsd4 à gare intermédiaire pourrait remplacer 3 remontées avec une refonte du secteur tout ça pourrait être pas mal quand même. Et ça va dans le sens de limiter les remontées mécanique tout en optimisant le débit.

Mais d'un autre côté si ça fait comme valette, si il est en panne tu ferme tout...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 21h35 le 19/12/11 | Permalien

Les soucis de Valette devraient être résolus rapidement, ca ferait une mauvaise publicité pour le constructeur et la station va certainement demander dédommagement à celui-ci. Ensuite comme nous le disions plus haut on ne peut pas doubler chaque remontée au cas ou l’une d’entre elles tomberait en panne (le dôme a Auron si il tombait en panne entrainerait la fermeture de Demandols, Lieuson et Sauma Longue) Par contre en comparaison en 22 ans de service, le télésiège de Génisserie n’était jamais tombé en panne.

Isola forever
radical
Posté à 23h12 le 19/12/11 | Permalien

Merci pour le reportage, jolie photo celle de Sistron. Ca change de la semaine dernière (que je trouvais déjà pas mal), les conditions ont l'air vraiment bien.

Pour le Boomphrey, la piste n'existe plus officiellement depuis qu'un mec s’est malheureusement fait emporter par une avalanche (elle était fermée ce jour là). Normalement, il faut prendre la crête depuis le point d'observation, descendre en contre bas puis partir dans la pente main droite.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 12h21 le 20/12/11 | Permalien

Qulequ'un en sait plus sur la date d'ouverture de méné ?

ahmost
Posté à 10h48 le 21/12/11 | Permalien

J'avoue que je monte demain et j'espere voir un gros domaine d'ouvert ! Des infos svp ?:ola:

Station fréquentée régulièrement : Auron :)
mika
Posté à 17h55 le 21/12/11 | Permalien

Sur les webcams les parties hautes ont l'air praticable.

Page 96 sur 773 | < 1 2 3... 94 95 96 97 98... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM