Petit compte-rendu de ma journée a Isola. Pas mal de monde mais ce n'est pas vraiment génant. Il faut juste eviter les bleus et surtout Levant notamment l'apres-midi ou il y avait une assez longue queue au TK de Grande Combe.
Par contre, je trouve que la qualité de la neige s'est pas mal dégradée par rapport a la semaine derniere (avant donc la derniere chute de neige). Le haut reste tres bon, comme on peut le voir sur les photos. Par contre, sur le bas, c'est plutot rapé et on commence a voir des cailloux/herbes par endroits. Combe/Sierra est à mon avis a eviter sauf si vous aimez skier au soleil et que la queue et les qq pierres dans les murs ne vous dérangent pas trop.
Avec le monde qui devrait sans doute monter apres Noel et le fait qu'aucune chute de neige n'est prévue à l'horizon, les conditions ne vont pas aller en s'ameliorant.
J'ai particulierement apprecié Sapins (le haut car le bas, a l'approche de l'intersection, commence a ressembler a un vrai champ de mines). Merlier etait sans doute la meilleure piste meme si le bas gagnerait a etre elargi et un peu mieux damé (mais bon on va pas chipoter).
Sinon, je trouve qu'Isola et la SEM commencent a pousser le bouchon un peu loin (meme si encore une fois je comprends leur logique mercantile et l'envie de rattraper le debut de saison perdu) vu que non seulement Blanchon etait officiellement fermé (entrainement slalom) mais également Calada (entrainement geant). Calada etait correct cependant mais moins bon que la semaine derniere. Bref, au final, vous n'avez que 3 rouges officiellement ouvertes (je ne compte pas Sistron qui n'est pas vraiment une piste) et sur les 43 pistes toutes categories confondues, seulement 27 d'ouvertes, soit 62% du domaine. Cela n'empeche pas la SEM de vous facturer le forfait plein pot ce qui fait, quant meme, un peu cher le mètre de rouge...
Quelqu'un posait une question sur l'emplacement de l'ancienne piste Boumphrey. C'est plus ou moins la ou le soleil se couche:
Christophe Riviere (ou un nom comme ca), le regional de l'etape au trophee andros, s'est entrainé sur le circuit durant une partie de l'apres-midi. Olivier Panis sur sa Skoda lui a succédé a partir de 17H. J'ai d'ailleurs failli m'accrocher avec lui alors qu'il se rendait sur le circuit...
Merci pour le reportage. Je suis du même avis concernant le forfait, ils profitent de la situation. Pour Blanchon et les autres rouges, ça fait un peu chi*r. Elles sont monopolisées par les compétitions depuis le début de la saison, probablement parce qu'ils ne peuvent pas s'entrainer à Auron (cf message de Pitch qlq pages plus haut). Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
J'étais sur 2000 today je fais à peu prêt le même bilan : Sapin bien sauf le bas. Grande combe un bonheur le matin. Au niveau de la neige nikel au dessus de l'arrivée de combe grosse et de St sauveur, en dessous... très moyen par endroit. Pas mal de monde cette aprem. Pour le prix du forfait c'est abusé parce qu'on tourne vite en rond...
Merci pour le reportage. Je suis du même avis concernant le forfait, ils profitent de la situation. Pour Blanchon et les autres rouges, ça fait un peu chi*r. Elles sont monopolisées par les compétitions depuis le début de la saison, probablement parce qu'ils ne peuvent pas s'entrainer à Auron (cf message de Pitch qlq pages plus haut).
Concernant la piste Blanchon voici un petit article:
Pour le prix du forfait je ne sais pas comment il est etablit. Est ce que c'est en pourcentage de domaine ouvert? En tout cas ce que l'on peut constater c'est que Auron et Isola 2000 ont la même politique tarifaire: forfait à 18€ pour moins de 10 pistes pour l'une comme pour l'autre pour leur ouverture, 26,90€ actuellement à Auron avec 12 pistes (même tarif a 2000 avec 25 pistes le week-end dernier) et enfin plein tarif a 2000 avec 28 pistes.