Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Puis l'ultime projet serait de créer une piste depuis la Cime de Chavalet qui passe dans le vallon à 150m sur la gauche de la ligne du Dome dans le sens de la marche.
Même si c'est plus fun en HP, cette piste donnerait un intérêt outre l'accès au Demandols au TS du Dome.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| radical a écrit:
Puis l'ultime projet serait de créer une piste depuis la Cime de Chavalet qui passe dans le vallon à 150m sur la gauche de la ligne du Dome dans le sens de la marche.
Même si c'est plus fun en HP, cette piste donnerait un intérêt outre l'accès au Demandols au TS du Dome.
Trop dangeureu
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| gilbert a écrit: kim a écrit:la Gilbert a raison les coupures de ligne sont interdites "legislation européenne"!!, mais néenmoins l'agrandissement de demandol jusqu'a la "vacherie" me semble indispensable car rapidement le pauvre tsf2 va vite saturer!!!surtout avec l'enneigemnt artifi. prévu pour 2010! de plus meme si j'aime le "télépulsé" de saint étienne la prioritée est a un new tcd8 pour déservir "lieuson" avec pourquoi pas la création de la piste "Fis" descente a saint étienne le secteur de la"plaque" avec 2tsk ça peut suffire a court terme..enneigement artifi.oui! mais un tsd6 est ce nécessaire
A demandols avec le TSF2 et le TSD6 ca pas problemes pr l'instant...
En revanche bois gaston s'en va et sauma longue va etre encore plus dessert sur on n'instale pas un TSD rapidement...
Pr las donnas plus le chois il doit partir ou alors exit les nabines ds quelques annees
Les nabines pourrait etre positionné differement pour desservir le front de neige mais aussi permettre d'acceder au dome. Un téléphérique ca fait veritablement montagne. Pour 2000 j'ai du mal a imaginer l'intégration d'une télécabine neuve dans l'actuelle gare de départ de Pelevos. De plus Mercantour était destiné a remplacer Pelevos. Comme le soulignait Will pour l'été c'est plus sympa le TPH que le TS.
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit: gilbert a écrit: kim a écrit:la Gilbert a raison les coupures de ligne sont interdites "legislation européenne"!!, mais néenmoins l'agrandissement de demandol jusqu'a la "vacherie" me semble indispensable car rapidement le pauvre tsf2 va vite saturer!!!surtout avec l'enneigemnt artifi. prévu pour 2010! de plus meme si j'aime le "télépulsé" de saint étienne la prioritée est a un new tcd8 pour déservir "lieuson" avec pourquoi pas la création de la piste "Fis" descente a saint étienne le secteur de la"plaque" avec 2tsk ça peut suffire a court terme..enneigement artifi.oui! mais un tsd6 est ce nécessaire
A demandols avec le TSF2 et le TSD6 ca pas problemes pr l'instant...
En revanche bois gaston s'en va et sauma longue va etre encore plus dessert sur on n'instale pas un TSD rapidement...
Pr las donnas plus le chois il doit partir ou alors exit les nabines ds quelques annees
Les nabines pourrait etre positionné differement pour desservir le front de neige mais aussi permettre d'acceder au dome. Un téléphérique ca fait veritablement montagne. Pour 2000 j'ai du mal a imaginer l'intégration d'une télécabine neuve dans l'actuelle gare de départ de Pelevos. De plus Mercantour était destiné a remplacer Pelevos. Comme le soulignait Will pour l'été c'est plus sympa le TPH que le TS.
Beaucoup trop cour les nabines
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| gilbert a écrit: willgreo a écrit: gilbert a écrit: willgreo a écrit:Je saiss bien qu'un telepherique a l'heure actuelle n'a pas vraiment d'interet si ce n'est d'etre la seule RM a ne pas avoir de hauteur limite de ligne, de pouvoir monter des parois ou rien d'autre passe, et que celui d'Auron a etait créee a une époque ou pas grand chose d'autre n'existait, et peut facilement etre remplacer par un TSD.
Mais tout de meme, c'est une embleme qui disparait, de plus l'été c'est fort plus agreable de prendre un TPH qu'un TS fut il D.
Enfin bon c'est comme ca, je l'ai deja entendu cet été. Le télépherique d'Auron vit peut etre ces dernieres saisons
A moins que le projet de TPH a rabuons d'estro revoit le jour, il pourrait le remettre la, il ne quiterrai pas la commune au moins, mais je doute que rapport a la longueur et à la config terrains permettent de recuperer grand chose en fait
Si il est remplacer se sera une TC ou un 2S pour limiter les pylones
TC bof, par contre 2S ouais pas mal, c'est un mix entre TC et TPH donc on ne s'eloigne pas trop de "l'esprit" mais tant qu'a faire prendre un 3S, la ca en jette ce sera le 2eme en france, meilleure tenue au vent, meilleur débits, etc..
oui mais le cout du 3S et largement superieur a un 2S... Et n'a pas besoin de depasser les 2500/3000s/h
Bah le cout on s'en tape le demontage du TPH et destruction du/des gares sera deja enorme, alors ils sont plus a ca pres, si tu regarde sur l'achat d'une nouvelle RM pour le changement d'un appareil aussi myhtique que le TPH de las donnas, autant le garder !
D'autant q' a l'époque 3eme TPH de france, admettons qu'ils mettent un 3S, 2e en france, 3e en Europe, la ca en jette et tu te retrouve avec un truc au top. Le 3S peut aller jusqu'a 6000 s/h mais c'est pas non plus une obligation
Par contre le faire arriver un poil plus haut qu'actuellement sert pas a grand chose. Vu que la mode est de virer les "doublons", autant prendre un 3S avec un bon gros debit arrivant au abris et virer le TS qui ne servait qu'a soulager le TPH. De plus pour l'été partir des abris permet un acces beaucoup plus aisé au secteur demandols
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| gilbert a écrit: pitchoune06 a écrit: gilbert a écrit: kim a écrit:la Gilbert a raison les coupures de ligne sont interdites "legislation européenne"!!, mais néenmoins l'agrandissement de demandol jusqu'a la "vacherie" me semble indispensable car rapidement le pauvre tsf2 va vite saturer!!!surtout avec l'enneigemnt artifi. prévu pour 2010! de plus meme si j'aime le "télépulsé" de saint étienne la prioritée est a un new tcd8 pour déservir "lieuson" avec pourquoi pas la création de la piste "Fis" descente a saint étienne le secteur de la"plaque" avec 2tsk ça peut suffire a court terme..enneigement artifi.oui! mais un tsd6 est ce nécessaire
A demandols avec le TSF2 et le TSD6 ca pas problemes pr l'instant...
En revanche bois gaston s'en va et sauma longue va etre encore plus dessert sur on n'instale pas un TSD rapidement...
Pr las donnas plus le chois il doit partir ou alors exit les nabines ds quelques annees
Les nabines pourrait etre positionné differement pour desservir le front de neige mais aussi permettre d'acceder au dome. Un téléphérique ca fait veritablement montagne. Pour 2000 j'ai du mal a imaginer l'intégration d'une télécabine neuve dans l'actuelle gare de départ de Pelevos. De plus Mercantour était destiné a remplacer Pelevos. Comme le soulignait Will pour l'été c'est plus sympa le TPH que le TS.
Beaucoup trop cour les nabines
Ils pourraient le rallonger.
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| non de plus un TSF6 vu ca faible vitesse n est adapter qu au courte distance
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Les nabines c'est même pas 2m/s et y a pas de reposes ski
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Pour être honnête, j'aurais préféré il y a quelques années le remplacement de l'Adret par un TSD jusqu'aux Abris (sommet Las Donnas) à la place de l'actuelle TSF des Abris.
Will n'a pas tort, le remplacement du TPH par une RM plus performante (2 ou 3S) peut être bénéfique pour la station.
De toute façon, peu importe l'issu par rapport à la législation de croisement des cables, c'est le TS des Nabines qui sera déplacé.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Les nabines c'est même pas 2m/s et y a pas de reposes ski
J'avais oublié mais c'est vrai il y a pas de repose ski.
Isola forever |
|
|