Auteurs |
Messages |
rascasse
|
|
| radical a écrit:
Construction du TK Ecureuil
C'est une surprise pour moi... contrairement à ce que j'imaginais, il ne s'agit pas d'un repositionnement du TK Ecureuil existant, mais de la construction d'une toute nouvelle remontée mécanique.
Constructeur: Poma
Montage: Trame
Type: TKR
Et bravo d'avoir choisi du "made in France" avec Poma. Meme si sous controle majoritaire de Leitner, cela reste indépendant.
|
mika
|
|
| Oula oui personne ne l'a vu venir celui là. C'est peut-être une décision très récente ?
même remontées mécanique.net n'a rien vu venir. En tout cas bonne surprise.
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| mika a écrit:Oula oui personne ne l'a vu venir celui là. C'est peut-être une décision très récente ?
Récente pas vraiment, il me semble que je vous avait dit qu'il remplaçait le Tkd et aussi que le nouveau serait à enrouleur.
Lou bourguetan
|
botero
|
|
| willgreo a écrit: mika a écrit:Oula oui personne ne l'a vu venir celui là. C'est peut-être une décision très récente ?
Récente pas vraiment, il me semble que je vous avait dit qu'il remplaçait le Tkd et aussi que le nouveau serait à enrouleur.
Les 2 RM sont sur le même appel d'offres que la retenue (et le terrassement des pistes autour)
http://www.montagnenews.fr/appels-offres/aapc-agrandissement-de-la-retenue-collinaire-de-la-station-de-greolieres-les-neiges
D'après mes infos, le forfait devrait reste à 23€, la station comptant sur + d'ouverture et de skieurs
Qui vivra verra
|
mika
|
|
| Comparé aux autres "petites" GLN est déjà la plus chère. c'est difficile de monter encore le prix....
|
radical
|
|
|
Enneigement
Modification du réseau neige existant
Extension du réseau d'enneigement sur la piste des Ecureuils
Pose des regards qui seront équipés de perche TechnoAlpin Rubis Evolution de 10m (anciennement York Neige, puis My Neige)
Dalle et fondation de la nouvelle usine à neige
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
antibois
|
|
Inscrit le: 22/12/2014 Messages: 138 Localisation: Juan les pins/Gréo les neiges
| Des nouvelles des travaux de la retenue collinaire.
Bon ,vous en avez souvent mais pour une fois qu'il se passe qulqur chose chez nous...
1ère photo le bas du Tétras bien travaillé!
La gare départ du TK du Cheiron midifiée.
La nouvelle arrivée des combes déplacée vers le sud.
Le ´lac' bien rempli suite aux pluies de la semaine.
Le lac' avec à droite le tétras et le haut des écureuils complètement repensé.
Avant dernière photo le tuyau pour remplit la retenue.Lol
|
antibois
|
|
Inscrit le: 22/12/2014 Messages: 138 Localisation: Juan les pins/Gréo les neiges
| |
botero
|
|
|
Merci pour les photos
Pas d'inquiétude, au printemps prochain, tout va reverdir
Ils ont promis aussi de replanter, surement au printemps
On dirait un particulier qui remplit sa piscine
L'eau de pluie, ça ne suffit pas : c'est 5 à 10 cm à chaque épisode
Tout autour, c'est plat donc pas d'écoulement
C'était aussi l'occasion de mettre un TSD sur le Cheiron : ça aurait reposé un peu les cuisses
C'est reporté
|
mika
|
|
| botero a écrit:
Merci pour les photos
Pas d'inquiétude, au printemps prochain, tout va reverdir
Ils ont promis aussi de replanter, surement au printemps
On dirait un particulier qui remplit sa piscine
L'eau de pluie, ça ne suffit pas : c'est 5 à 10 cm à chaque épisode
Tout autour, c'est plat donc pas d'écoulement
C'était aussi l'occasion de mettre un TSD sur le Cheiron : ça aurait reposé un peu les cuisses
C'est reporté
C'est carrément sur réaliste ce tuyau lol Les mecs vont remplir 63 000m3 au tuyau d'arrosage
Un TSD au cheiron ? Outre le fait que je vois pas ce qu'irait faire un TSD à GLN. Ok ya de l'influence mais pas pendant 6 mois non plus. Il n'y a carrément pas la place au sommet pour mettre une gare de TSD lol Remarrque si on voit els choses du bon coté ça permettrait une offre vtt l'été.
|
|
|