Auteurs |
Messages |
antibois
|
|
Inscrit le: 22/12/2014 Messages: 138 Localisation: Juan les pins/Gréo les neiges
| Merci Will pour toutes ces infos!
1 ers essais dans 10 jours.... oui ça semble limite
mais jouable pour une ouverture le 17/12.
Espérons que les températures soient de la partie!
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| antibois a écrit:Merci Will pour toutes ces infos!
1 ers essais dans 10 jours.... oui ça semble limite
mais jouable pour une ouverture le 17/12.
Espérons que les températures soient de la partie!
De rien, Apres oui vaut mieux miser sur les temp° vu qu'en gros on s'est pris 1 an de flotte en une semaine, la prochaine précipitation sera en...Février ???
Lou bourguetan
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Bon pendant que ca s'etripe entre Auron et isola (j'ai l'impression de retrouver le college etre pro Isola et Auron )
A Gréolieres les neiges sans la neige, le chantier est enfin fini, pour ceux qui suivent un peu les canons ont tourné depuis semane derniere, mais meme si la station est une cuvette à froid ca a du mal faire du froid, entre phenomene d'inversion, taux d'humidité tres haut, bref ca tourne quelques heures vite fait, cecile peu que ca tourne ca envoie du lourd !!!
Alors je vous met les dernieres photos pour cloturer le chantier 2016 qui sont du W.E. dernier.
Le TK ecureuils avec ses perches
Dorenavant depuis Ecuereuils vous avait 3 options soit prendre La piste du meme nom, ou aller de ce coté et récuperer la "piste retour" soit aller encore plus loin pour prendre le Haut cheiron ou encore aller chercher cette piste retour a partir du haut cheiron, bref pour les débutant ca offre plein de possibilité !
La retenue depuis Ecureuils
Depuis Tk haut cheiron
Et enfin depuis mon point reference pour le niveau
Alors oui ca a commencé a descendre !
Et pour finir l'article paru hier de Montagne Leaders propos du chantier
@+
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| En tous cas, je me demande si ça serait pas presque plus rentable pour eux de faire venir de l'eau par camion citerne. C'est quand même fou qu'ils n'aient pas prévu un remplissage plus rapide que le tuyau d'arrosage.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
willgreo
|
|
| mx5kev a écrit:En tous cas, je me demande si ça serait pas presque plus rentable pour eux de faire venir de l'eau par camion citerne. C'est quand même fou qu'ils n'aient pas prévu un remplissage plus rapide que le tuyau d'arrosage.
Parce que tu pense que depuis il ont pas reflechi un autre moyen ? De l'eau y'en a, y'a juste 3 canaux qui alimente quasiment toute la moitié ouest littoral du département , jusqu'au Iles de Lérins meme ! Par contre faire venir de l'eau de Thorenc pour la foutre à GLN qui alimente donc le vegay ca y'a pas de soucis,à l'inverse pomper directement la nappe du vegay 400m plus bas la c'est autre chose...
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit: mx5kev a écrit:En tous cas, je me demande si ça serait pas presque plus rentable pour eux de faire venir de l'eau par camion citerne. C'est quand même fou qu'ils n'aient pas prévu un remplissage plus rapide que le tuyau d'arrosage.
Parce que tu pense que depuis il ont pas reflechi un autre moyen ? De l'eau y'en a, y'a juste 3 canaux qui alimente quasiment toute la moitié ouest littoral du département , jusqu'au Iles de Lérins meme ! Par contre faire venir de l'eau de Thorenc pour la foutre à GLN qui alimente donc le vegay ca y'a pas de soucis,à l'inverse pomper directement la nappe du vegay 400m plus bas la c'est autre chose...
Tu devrais lancer un défie Facebook. Le max de gens remplissant la retenue. Au pire si ils ont oublié d'acheter une bouteille ou si ils n'en ont pas ils peuvent se rendre a l'épicerie du coin Par contre faire un remplissage par gravité en utilisant des drains comme collecteurs d'eau de pluie (ou en faisant des drains car il me semble en avoir vu très peu) ca pourrait apporter plus d'eau au moulin, a la retenue pardon!
Isola forever |
mika
|
|
| pitchoune06 a écrit: willgreo a écrit: mx5kev a écrit:En tous cas, je me demande si ça serait pas presque plus rentable pour eux de faire venir de l'eau par camion citerne. C'est quand même fou qu'ils n'aient pas prévu un remplissage plus rapide que le tuyau d'arrosage.
Tu devrais lancer un défie Facebook. Le max de gens remplissant la retenue. Au pire si ils ont oublié d'acheter une bouteille ou si ils n'en ont pas ils peuvent se rendre a l'épicerie du coin Par contre faire un remplissage par gravité en utilisant des drains comme collecteurs d'eau de pluie (ou en faisant des drains car il me semble en avoir vu très peu) ca pourrait apporter plus d'eau au moulin, a la retenue pardon!
Bonne idée pitch ! Will sort la pioche !
|
botero
|
|
|
Même idée depuis longtemps
Si tous ceux qui sont allés voir la retenue depuis qu'elle est étanche avaient versé 2 litres dedans, ce serait déjà plein
|
pistol
|
|
| botero a écrit:
Même idée depuis longtemps
Si tous ceux qui sont allés voir la retenue depuis qu'elle est étanche avaient versé 2 litres dedans, ce serait déjà plein
je n'y suis pas allé, mais je crois qu'il vous faut réviser le calcul ...
|
mx5kev
|
|
| Mais du coup Will ils ont prévu un truc pour pouvoir la remplir? Ou on va pouvoir faire hurler deconstruction??
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|