Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Il me semblait bien que j'avais une photo de la gare de départ de PIGNALS (je l'ai trouvé. Il faut que je fasse du classement c'est pas sérieux ca). Donc la longueur de la ligne est de 1690m. Je poste la photo.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| En postant la photo je viens de voir que c'est Génisserie. Je suis pas bien réveillé. Je vais chercher.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| En cherchant j'ai trouvé des photos que j'avais prise de l'usine à neige et une photo de la retenue collinaire vu depuis le chemin qui monte à terre rouge. La semaine prochaine je prendrais une photo ce sera plus simple. Je poste les photos dans my blog.
Isola forever |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit:En postant la photo je viens de voir que c'est Génisserie. Je suis pas bien réveillé. Je vais chercher.
pitchoune06 a écrit:Tu as une photo radical qui montre la longueur de la ligne de Pignals? Je pensais en avoir une et j'ai pas trouvé. Mais sur le forum www.remontees-mecaniques.net Yann83 a fait de tres beaux reportages sur les RM des alpes maritimes et il y a Pignals. Il indique qu'il a une longueur de 1720m. Je monte à Isola que dans une semaine. A ce moment là je prendrais une photo.
Dsl, j'ai pas retrouvé de photos de Pignals
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
| Toujours du mal à croire que même en coupant à travers les bois il y est 1984m
En tout cas, c'est la meilleure configuration possible, suppression valette, pignals, un seul et unique télésiège de bas en haut. Puis fini les croisements de remontée mécaniques, sa va libérer le paysage
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
| Je rajoute pour plus de précision les caractéristiques principales de l'opération de grandes inspections et de contrôles 2009 des remontées mécaniques d'Isola 2000
Les travaux sont répartis en 7 lots définis comme suit :
Lot 1 : Grande inspection de la télécabine de Pelevos, démontage, contrôles, remontage
Lot 2 : Grande inspection de la télécabine de Pelevos, études et fournitures du matériel
Lot 3 : Grande inspection de la télécabine de Pelevos, révision du réducteur
Lot 4 : Grande inspection de la télécabine de Pelevos, visites quinquennales des pinces
Lot 5 : Maintenance du télésiège de Combe Grosse Révision des pinces
Lot 6 Remplacement de l'appareillage électrique du télésiège de Méné et du Télésiège de Lombarde
Lot 7 Mise en conformité à 30 ans des télésièges de Méné et de Lombarde
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| Ca y est! De retour de 2000 et ce matin tot je suis allé faire la photo du télésiège Pignals. La longueur de la ligne est de 1720m. Voici les photos.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ils ont qu'a laisser comme c'est, ca sert a rien de moderniser, elle est tres bien comme elle est, rapport a son classement national, d'autant que ca la fera pas monter dans le classement, il egaliseront jamais les vraies stations francaises, voir meme des stations de meme envergures
Lou bourguetan
|
gilbert
|
|
| willgreo a écrit:Ils ont qu'a laisser comme c'est, ca sert a rien de moderniser, elle est tres bien comme elle est, rapport a son classement national, d'autant que ca la fera pas monter dans le classement, il egaliseront jamais les vraies stations francaises, voir meme des stations de meme envergures
arrete de faire la jaloux will et revien en tinée tu serra le bienvenue
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
| Est ce que vous savez où va être stocké le télésiège de Pigals en attendant le remplacement de Méné ?
Et pour Génisserie, à la vente ? ou il le garde en stock aussi ?
Pure Skiing Mountain...
|
|