Auteurs |
Messages |
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| Mais finalement, quel est l'intérêt de Marmotte ?
Pourquoi une nouvelle fois investir à fonds perdus pour une remontée qui comme d'autres apparaitra comme inutile dans les prochaines années ?
Le border-cross justifie-t-il à lui seul cette remontée ?
Si Pignals prend le chemin de Mené, Génisserie du côté de Lombarde, et pourquoi alors ne pas utiliser Marmotte pour Mercier ? Dans l'ordre ou dans le désordre ?
Le ski plein Sud à Isola 2000 |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| esterel a écrit:Mais finalement, quel est l'intérêt de Marmotte ?
Pourquoi une nouvelle fois investir à fonds perdus pour une remontée qui comme d'autres apparaitra comme inutile dans les prochaines années ?
Le border-cross justifie-t-il à lui seul cette remontée ?
Si Pignals prend le chemin de Mené, Génisserie du côté de Lombarde, et pourquoi alors ne pas utiliser Marmotte pour Mercier ? Dans l'ordre ou dans le désordre ?
Pas d'accord: ce télésiège a beaucoup d'intérêts pour les débutants, car il y a plusieurs pistes bleues sympas dans ce secteur. Cela évite ainsi de descendre jusqu'à la télécabine à chaque fois.
Je le répète encore une fois: un tapis d'embarquement, et plus besoin de toucher à Marmotte pour les quarantes prochaines années.
Fuel your instinct |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| esterel a écrit:Mais finalement, quel est l'intérêt de Marmotte ?
Pourquoi une nouvelle fois investir à fonds perdus pour une remontée qui comme d'autres apparaitra comme inutile dans les prochaines années ?
Le border-cross justifie-t-il à lui seul cette remontée ?
Si Pignals prend le chemin de Mené, Génisserie du côté de Lombarde, et pourquoi alors ne pas utiliser Marmotte pour Mercier ? Dans l'ordre ou dans le désordre ?
C'est vrai que l'intérêt du TS des Marmottes reste limité... je me suis souvent posé la même question, mais je le trouve quand même bien pratique et comme le dit berluganski ça évite de redescendre jusqu'au TC du Mercantour.
Ce qui est sur, il ne sera jamais déplacé à Merlier, sa place est la ou il se trouve d'autant plus que cette remontée mécanique a était construite en 2005... elle n'est donc pas près de bouger.
pitchoune pourrait certainement nous en dire plus sur le réel intérêt de cette RM et les besoins qui ont poussé à la construction ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je pense que l'intérêt majeur de ce télésiège c'est de desservir la piste de boarder cross.
Isola forever |
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| Je serai alors tenté de dire "l'intérêt mineur de cette remontée" ... non ?
__________________
Autre question aux "anciens" de la station, ne pourrait-on pas aménager un retour ski aux pieds pour les immeubles historiques du hameau ?
Je suis d'ailleurs assez surpris par le difficile accès et retour des pistes des nouvelles résidences : Pierre & Vacances, Cela / Terrasses d'Isola mais aussi Chalets du Mercantour ... les promoteurs et le PLU ne semblent pas sur la même longueur d'ondes.
La route va se transformer en "Promenade des Anglais" mais avec les skis sur l'épaule !
Le ski plein Sud à Isola 2000 |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pierre et Vacance et Celia sont mal "positionné" pour un retour ski au pied. Pour les chalets du Mercantour il n' y a pas beaucoup a marcher. L'ancien tracé de la piste chevrette passe juste à coté. C'est celle que je prends pour rentrer chez moi. Ensuite il y a une piste de départ juste à côte la résidence "les chataigniers" qui rejoint Sierra. Le gros probleme c'est que la municipalité n'est pas propriétaire des terrains constructible c'est l'ancien aménageur Ricobono qu'il est. Par contre la municipalité voudrait créer des parkings souterrains pour créer des zones pietonnes. Ca pourrait libérer de la place pour permettre la circulation de skieurs. Autre facon de rentrer chez soit c'est le funi et la navette. Pour "marmottes" effectivement son intérêt est limité, c'est pour ca je pense qu'ils pourraient ralentir la vitesse de rotation ce qui permetrait de faire des économies et enlèverait le probleme de "cassage" de chevilles.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Ah non... ! pas une vitesse de rotation plus lente
Même si c'est vrai que le départ est violent, ce n’est quand même pas impossible à surmonter ou alors il faudrait mettre en place un tapis d'embarquement.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Marché en cours concernant une mission de coordination SPS (Sécurité Protection de la Santé) pour des opérations d'aménagements du domaine skiable.
Il s'agit en fait d'une personne chargé d'assurer la coordination d'un chantier en respectant la sécurité des travailleurs, le chantier lui-même ainsi que ceux qui seront appelés à intervenir plus tard sur l’ouvrage.
Le coordonnateur doit s'assurer que les principes généraux de prévention sont pris en compte par le maître d'oeuvre notamment pour la phase de construction (choix des modes constructifs, choix architecturaux ) et pour ce qui concerne l'utilisation ultérieure de l'ouvrage (entretien, exploitation ).
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Quelques nouvelles du nouveau télésiège à Isola
Alors tous d'abord, je c'est plus si on l'avait déjà précisé, mais le nouveau TSD qui remplacera à partir de décembre Pignals, Valette et Genisserie se nommera télésiège de Valette.
Ensuite, pour revenir à un précédent message qui parlait de l'impact des travaux en station sur l'environnement. Pour l'opération de remplacement du télésiège de Valette, le lot 3 du marché comprendra le terrassement, concassage et l'engazonnement des zones de départ et d'arrivée du futur télésiège.
Par ailleurs, le lot 4 contiendra les travaux d'alimentation en énergie électrique des gares du télésiège.
Je pense que les travaux sur le terrain pourraient commencer vers la fin juin, début juillet.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Prochaine etape remplacement de st sauveur et sistron pr un seul tsd...
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
|
|