Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 14 sur 74 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 72 73 74 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 23h27 le 08/05/09 | Permalien

A l'origine c'est ce qui était prevu pour le repositionnement de Pignals GILBERT. Mais je vois mal une gare d'arrivée de TSD sur SISTRON. L'idéal ce serait effectivement de remplacer le TK ST SAUVEUR et le TSF2 SISTRON par PIGNALS et de repositionner GENISSERIE sur MENE. Mais la piste de SISTRON pourrait elle accueillir un flux massif de skieurs? Il faudrait remodeler toute la partie qui est apres l'épingle.
Pour la repousse des arbres sur les anciens tracés je pense que si ils enlevaient les souchent des arbres qui avaient été coupés ils repousseraient naturellement (il n'y a qu'a voir les pistes en été)

Isola forever
berluganski
Posté à 23h27 le 08/05/09 | Permalien

Je me demande si serait un jour possible que les remontées mécaniques fonctionnent grâçe à l'énergie solaire...
Cela coûterait moins cher à moyen terme et serait nettement plus écolo!!

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 06h15 le 09/05/09 | Permalien

Certaines stations utilisent la poulie retour des télésièges pour produire de l'électricité. En ce qui concerne le solaire, ca ne se passe pas tout a fait comme ca puisque l'électricité produite est revendue a EDF plus cher que ce qu'elle ne le vend. Elle est injectée dans son réseau électrique. Ce qui pourrait etre fait sur 2000 c'est d'équiper le front de neige en panneaux solaire pour chauffer la galerie marchande, ou produire de l'électricité.

Isola forever
Oliv_du_06
Posté à 18h06 le 11/05/09 | Permalien
Salut, j'ai suivi avec enthousiasme toute cette agitation sur le TSD d'isola, et sur les projets futurs, et je me demandais si il n'était pas possible de remplacer le TK saint sauveur par génisserie, mais sans sistron, qui n'a pas besoin d'un tel débit... Cela permettrait de faire un nouveau tracé :
départ bas de Myrtilles
Arrivée en haut du TK saint sauveur.
L'intérêt serait de pouvoir accéder a ce TS depuis merlier/méné et de pouvoir faire super vallon en entier sans avoir 2 RMs a prendre.
J'attends votre avis et les projets officiels :D

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
gilbert
Posté à 19h05 le 11/05/09 | Permalien

Citation Oliv_du_06 a écrit:
Salut, j'ai suivi avec enthousiasme toute cette agitation sur le TSD d'isola, et sur les projets futurs, et je me demandais si il n'était pas possible de remplacer le TK saint sauveur par génisserie, mais sans sistron, qui n'a pas besoin d'un tel débit... Cela permettrait de faire un nouveau tracé :
départ bas de Myrtilles
L'intérêt serait de pouvoir accéder a ce TS depuis merlier/méné et de pouvoir faire super vallon en entier sans avoir 2 RMs a prendre.

un message d'oliv du 06 sur A06:ola:
pourquoi pas, mais il ne faut pas de coupures et le nombres de rm doit etre limité avec ta solution on remplace 2RM par 2RM...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h40 le 11/05/09 | Permalien

Citation Oliv_du_06 a écrit:
départ bas de Myrtilles

Ton idée me parait vraiment intéressante. De toute façon, il faut privilégier la simplification des accès remontées mécaniques des secteurs Vallon, St Sauveur, Merlier et Mene avec les dénivelés les plus longs possible.

Pour revenir à ton exemple, j'ai des doutes sur la possibilité de réaliser un télésiège en partant du bas des Myrtilles, le problème c'est que dans le cas d'un TS droit la ligne risque de devoir traverser la crête entre St Sauveur et Merlier (terrain escarpé, vraiment raide, altitude importante, vent et montagnes russes) peut être quand étant moins gourmand et en partant du bas de Super Vallon, le passage devrait poser moins de difficulté jusqu'à l'arrivée de l'actuel TK de St Sauveur... En tout cas, ça reste plus intéressant que de mettre en place un TS a l'emplacement même du TK de St Sauveur.

Ne pas se fier essentiellement au plan, ce n'est pas complètement juste au niveau du terrain, en particulier le positionnement des pistes et du relief.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Oliv_du_06
Posté à 22h09 le 11/05/09 | Permalien
Salut, justement sur le plan on a l'impression que cela ne passe pas, mais on voit bien sur la photo qu'il n'y a apparemment aucun problème :D
D'ailleurs le "bas de myrtilles" est sur la même ligne en réalité que sur ta photo (on ferait la gare entre la bleue et la rouge sur le petit replat)

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
radical
Posté à 22h22 le 11/05/09 | Permalien

Oué c'est ce que je me disais sans en être vraiment sûr, mais effectivement le bas de Myrtilles est dans l'alignement du trait de la photo (bien vu Wink).

Je ne vois pas de meilleure solution pour replacer Gennisserie.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h45 le 11/05/09 | Permalien

radical, expert en realisation de rm:alien:

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 07h29 le 12/05/09 | Permalien

Oui c'est une bonne idée. Par contre j'ai un doute quand a la taille de la gare de départ de Génisserie. Son implantation serait elle possible a cet endroit? Ensuite comme le soulignait Gilbert nos stations veulent faire des économies de fonctionement. Remplacer un téléski par un Télésiège ce n'est pas faire des économies. Je pense que c'est pour ca qu'ils avaient le projet de remplacer St Sauveur et Sistron par un seul télésiège.

Isola forever
Page 14 sur 74 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM