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Travaux, projets Valberg 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2011/2012

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Auteurs Messages
radical
Posté à 22h03 le 18/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Concernant l'acquisition d'une nouvelle dameuse à Valberg cette année Wink, j'ai corrigé le premier message du sujet et je confirme qu'elle remplacera la PB300W (treuil bleu). En pratique elle n'a plus de treuil depuis 2 ans pour gagner en puissance.

Normalement, la nouvelle machine sera une 600 Polar (sans treuil) ou l'équivalent chez Prinoth. En fait, ça dépendra des offres des deux constructeurs. A suivre...

:pistenbully: :prinoth:

PB300W


Pure Skiing Mountain...
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radical
Posté à 19h42 le 20/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



De retour du côté du téléski...
Dernièrement, ils étaient en train de tasser et concasser la piste de montée.





Ils ont également installé un nouveau regard à hauteur du P2 pour monter un enneigeur bifluide. La jonction se fait sur le réseau de la piste de la Combe, les gaines traversent ensuite la piste de montée du TK et ressortent discrètement de l'autre côté. Alors du coup je sais pas si c'est simplement pour évacuer l'eau ou s'ils comptent créer une nouvelle piste... :reflechie:

Bon à priori le nouvel enneigeur permettra de produire de la neige en réserve pour la piste de montée du téléski.



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jerome30
Posté à 10h54 le 24/07/11 | Permalien
Inscrit le: 08/11/2009
Messages: 66
Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06)

Citation radical a écrit:

Concernant l'acquisition d'une nouvelle dameuse à Valberg cette année Wink, j'ai corrigé le premier message du sujet et je confirme qu'elle remplacera la PB300W (treuil bleu). En pratique elle n'a plus de treuil depuis 2 ans pour gagner en puissance.

Normalement, la nouvelle machine sera une 600 Polar (sans treuil) ou l'équivalent chez Prinoth. En fait, ça dépendra des offres des deux constructeurs. A suivre...

:pistenbully: :prinoth:

PB300W


Salut pour le gain de puissance en enlevant le treuil sur la 300w c'est faux le seul gain s'est le poids,de plus elle va moins vite q'une standard a cause de son taux de réduction plus important au niveau des barbotins.
A Auron quand je damé on avaient éssayés et le seul avantage était que même sans treuil la 300w est plus lourde du fait des renforts du chassis donc plus de pression au sol plus d'accroche sur neige dure,donc pour emuer un tas a canon ou une congère s'était parfait.A savoir que Kass avait sorti il y a quelques années le Push-Bully sur une base chassis et cinématique idem a la 300w sans treuil.Le Push-Bully était destiné a des travaux de bullage et deinnègement il était équipé d'une lame plus grosse et d'un lest de 500 kilos sur le plateau.Je l'avait éssayé une journée sur le glacier des 2 Alpes.
Pour plus renseignement n'hésités pas...Bonne journée a tous...Salut

radical
Posté à 11h53 le 25/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



slt jerome
Est ce que le PushBully existe toujours ? Quel avantage en comparaison avec une 600 dont le châssis est déjà renforcé et la lame plus grosse que sur les anciennes 300 ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les 300 ne sont pas très bien adaptés au bullage, la plupart d'entre elles ont le châssis fendu au bout de quelques saisons d'utilisation intensive.


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jerome30
Posté à 19h14 le 26/07/11 | Permalien
Inscrit le: 08/11/2009
Messages: 66
Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06)

Citation radical a écrit:

slt jerome
Est ce que le PushBully existe toujours ? Quel avantage en comparaison avec une 600 dont le châssis est déjà renforcé et la lame plus grosse que sur les anciennes 300 ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les 300 ne sont pas très bien adaptés au bullage, la plupart d'entre elles ont le châssis fendu au bout de quelques saisons d'utilisation intensive.


Salut,le Push-bully n'existe plus il était trop réservé au travaux de bullage en damage pur il avait un rendement infèrieur a une 300 standard, son taux de réduction plus important aux barbotins réduit sa vitesse d'avancement.
Comparer une 600 et le Push-bully pas évident car a l'époque les 600 était encore dans les cartons.
Les 300 sont aussi bien adaptées au bullage que les 600,seulement il faut être plus soigneux.
Même avec une 600 si on tape les tas a canons comme un âne le chassi ne fera pas long feu non plus.
Demande a Will on connait quelqu'unDiable qui est capable d'ouvrir un chassi de 600 en quelques saisons,certaines 300 s'en souviennent encore les pauvres...Voila j'espère t'avoir apporté les bonnes réponse si ce n'est pas le cas n'hésite pas a demander...A++jerome

willgreo
Posté à 14h00 le 27/07/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation jerome30 a écrit:


Demande a Will on connait quelqu'unDiable qui est capable d'ouvrir un chassi de 600 en quelques saisons,certaines 300 s'en souviennent encore les pauvres...


rireMr.Green

Lou bourguetan
radical
Posté à 19h40 le 16/08/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

Ils ont également installé un nouveau regard à hauteur du P2 pour monter un enneigeur bifluide. La jonction se fait sur le réseau de la piste de la Combe, les gaines traversent ensuite la piste de montée du TK et ressortent discrètement de l'autre côté.



En fait, il y a deux nouveaux regards pour enneigeur bifluide, le second se trouve à hauteur du P3. La jonction se fait également sur la Combe et permettra de produire de la neige en réserve pour la ligne de montée du téléski.





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radical
Posté à 23h27 le 27/09/11 | Permalien
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Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Des nouvelles et précisions sur les travaux et projets en cours à Valberg.
Concernant le nouveau TK de la Combe St Marie, le montage devrait être finalisé sous peu. Il manque en fait le réducteur pour pouvoir installer le moteur et réaliser l'épissure du câble. (+ installation des armoires de commandes)



Sur le domaine skiable, l'entreprise de TP local Clary a réalisé des travaux de terrassement au col des Anguillers (piste retour Tête). Ils ont en fait purgé et consolidé le col pour éviter le glissement de pierres. Très bonne initiative, car l'hiver avec le poids de la neige de nombreuses pierres glissaient et se retrouvaient sur la piste.



Sont en cours de réalisation également des travaux de terrassement et de nivelage sur la piste des Renards (secteur Dreccia).



Enfin, confirmation pour l'acquisition d'une PB 600 Polar en remplacement de la PB 300W (treuil bleu). Wink

:pistenbully:


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radical
Posté à 21h19 le 11/10/11 | Permalien
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Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Comme prévu, le chantier du nouveau téléski de la Combe est en cours de finalisation. Le réducteur, le moteur électrique et la poulie motrice (composants neufs) ont été installés.



J'ai également eu l'occasion de rencontrer l'équipe de la SOMERM en charge du montage et de la mise en service de l'appareil lorsqu'ils étaient en train de réaliser l'épissure du câble.



Pour expliquer de façon très simple... Ils ont dans un premier temps tiré le câble en passant par les gares, les galets (pylônes) de ligne avec le chariot retour/tension en butée pour en déterminer la longueur.



L'épissure qui consiste à relier les deux extrémités du câble est ensuite réalisée sur environ 14m de long (suivant le diamètre du câble). Les torons qui composent le câble sont maillés les uns dans les autres de part et d'autre. L'extrémité des torons est enfin insérée dans l'âme du câble (sorte de cordelette textile au centre du câble).





Bon, je rentre pas trop dans les détails au risque de dire des conneries d'autant plus qu'ils vont probablement venir nous lire. Mr.Green



L'équipe de la SOMERM intervient également sur les opérations de grande inspection (démontage/montage) de 6 téléskis et du télésiège de Barzes. Les pièces sont inspectées par Poma puis réexpédiées à Valberg. La GI du TSF Barzes est partielle (gare motrice, pinces) car les balanciers non pas étaient démontés.


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radical
Posté à 09h49 le 12/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
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Je précise également que la gare motrice est originaire de la station de Val Cenis en Savoie.
Il s'agissait du téléski du Saint Pierre (Poma J) mis en service en 1983 et démonté en 2010.


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