Lundi 23 Décembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2011/2012

Page 7 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 13h14 le 05/11/11 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:

Personnellement, je suis contre la suppression du TK Raton. Il serait alors impossible de descendre les Grives jusqu'en bas et les grands espaces des Bartavelles en passant par la crête depuis le Pra seraient alors sans retour.

C'est bien résumé, effectivement depuis Raton impossible de rejoindre Dreccia (Renards) sans passer par la rouge des Mouflons.

J'imagine que l'implantation d'un nouveau télésiège (Barzes => Raton) implique forcément la suppression du TS Barzes.

Avantages:
- Les Aigles accesssible depuis les Blanchons
- Réouverture de la piste des Faucons (dénivelé et longueur supérieure à la piste des Aigles).
- Neige de production sur Raton, Faucons et le bas de Pra Brulé
- Une seule RM pour Barzes et partiellement Raton

Problème:
Comment rejoindre Dreccia sans passer par les Mouflons ?
- Fil neige (une centaine de mètres) mais c'est carrément pas adapté niveau débit.
- TK perche fixe dans le style Cinivères, enviseagable mais pas forcement pratique.
- Création d'une piste (bleue) Raton => TS Dreccia. Accès direct du sommet de Raton en contournant les Mouflons plus à l'est.
- Création d'une piste (bleue) de contournement en passant depuis Raton (Blanchons) sous les pylônes de l'actuel télésiège de Barzes et en rejoignant le stade KL en contre bas. (faut connaitre le coin, c'est pas simple à expliquer).


Un téléski deux places (comme il y en a sur les glaciers principalement), sur un tracé aussi court, pourrait être suffisant et serait le moins onéreux. Le problème de passer sous Barzes c'est l'exposition qui est sud/ sud-ouest...en plus d'un dangereux croisement avec les Aigles.

Fuel your instinct
radical
Posté à 13h25 le 05/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Le croisement se fait quasi au départ. L'expo n'est pas idéale, mais l'orientation de la piste doit compenser. Y a un chemin d'été en contre bas (même expo) ou la neige naturelle tient relativement bien.
J'apprécie pas du tout les TK à enrouleur de glacier, un TK à perche fixe pourquoi pas mais le top ça serait quand même la piste...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 13h32 le 05/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pour illustrer



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 01h05 le 06/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


J'ai une préférence pour la piste. L'expo sud peut être gommée par des canons et l'autre côté est vite bien enneigé. Bon ca ferait pas très beau de creuser comme çà la montagne mais la même chose a été faite pour les aigles.
c'est vrai que le croisement est fait au début sur le replat mais pose souci quand même, on arrive lancé de dreccia. Peut on vraiment mettre des barrières pour faire passer les gens au ralenti à quasi contresens.

kim
Posté à 08h07 le 06/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation aiglon06 a écrit:
J'ai une préférence pour la piste. L'expo sud peut être gommée par des canons et l'autre côté est vite bien enneigé. Bon ca ferait pas très beau de creuser comme çà la montagne mais la même chose a été faite pour les aigles.
c'est vrai que le croisement est fait au début sur le replat mais pose souci quand même, on arrive lancé de dreccia. Peut on vraiment mettre des barrières pour faire passer les gens au ralenti à quasi contresens.
pour eviter le croisement tu met une bosse ou une rampeMr.Green, non a part ça c'est sur un TSF4 est necessaire le secteur à un super potentiel et puis en altitude aval c'est quand meme à 1500 et des brouettes, alors avec des canons..ça passe largement

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
aiglon06
Posté à 12h38 le 06/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Citation kim a écrit:
Citation aiglon06 a écrit:
J'ai une préférence pour la piste. L'expo sud peut être gommée par des canons et l'autre côté est vite bien enneigé. Bon ca ferait pas très beau de creuser comme çà la montagne mais la même chose a été faite pour les aigles.
c'est vrai que le croisement est fait au début sur le replat mais pose souci quand même, on arrive lancé de dreccia. Peut on vraiment mettre des barrières pour faire passer les gens au ralenti à quasi contresens.
pour eviter le croisement tu met une bosse ou une rampeMr.Green, non a part ça c'est sur un TSF4 est necessaire le secteur à un super potentiel et puis en altitude aval c'est quand meme à 1500 et des brouettes, alors avec des canons..ça passe largement


Ou un tunnel Mr.Green comme à Solden l'alpe d'huez ou val d'isère !!






aiglon06
Posté à 12h45 le 06/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Si ce TS voit le jour vers le raton, pourquoi ne pas inverser le TK du raton en le mettant entre son départ actuel et le haut du pra, plus de souci d'enneigement et un domaine toujours couvert à l'identique.. qu'en pensez vous?

radical
Posté à 17h06 le 06/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation aiglon06 a écrit:
Si ce TS voit le jour vers le raton, pourquoi ne pas inverser le TK du raton en le mettant entre son départ actuel et le haut du pra, plus de souci d'enneigement et un domaine toujours couvert à l'identique.. qu'en pensez vous?


Bien vu, excellente idée IdeaWink
C'est parfait, les avantages sans les inconvénients.
Grives et Bartavelles toujours accessibles, répartition de la clientèle sur 2 RM pour Pra Brulé et plus de problème d'expo pour le TK Raton.
Pour la liaison Raton -> Dreccia, franchement le croisement c'est pas insurmontable. (On est à quelque chose près dans la même configuration que pour le croisement des Centaurées (retour tête) avec la Combe).


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 21h16 le 07/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Snowpark Valberg :ola:

Vous l'attendiez, le snowpark de Valberg c'est pour cette année ! Wink
La saison 2011/2012 sera marquée par l'engagement de la station dans un projet d'aménagement d'espaces nouvelles glisses. Un projet, des investissements et un entretien au quotidien pour offrir à sa clientèle une expérience ludique, accessible et qui satisfera tout un chacun en matière de ski et autres disciplines freestyle.

Ce projet doit s'articuler autour de 3 axes :

- Le Valberg Park sur la Tony (secteur des Eguilles)
Accessible via le télésiège débrayable 6 places des Eguilles, le snowpark sera permanent, adapté à tous les niveaux et accessible au plus tôt dans la saison.
Les kicks est big air seront réalisés en neige de culture, c'est pourquoi 2 nouveaux enneigeurs seront installés sur la Tony pour produire la neige nécessaire à la réalisation de ces modules.
En parallèle, une ligne débutante et une ligne confirmée avec 2 kick/big air par ligne seront créées.
Le Valberg Park proposera une prestation complète avec la mise à disposition d'une douzaine de modules de type rails et box. (je reviendrais plus en détail sur la composition des modules).
Les modules seront floqués du logo de Valberg et des oriflammes délimiteront cette zone freestyle.

- Le Valberg Family Park (secteur Vasson)
Le Valberg Family Park est un parcours d'initiation accessible de tous qui peut être assimilé à un Bio Park puisque la vingtaine de modules innovants qui le composeront seront réalisés en bois.
La difficulté des modules sera signalée par des totems en bois et comme pour le Valberg Park des Eguilles, le Valberg Family Park arborera les couleurs de Valberg tout au long du parcours.

- Un Airbag au Garibeuil (avec caméra)
En front de neige de la station, sur le Garibeuil un airbag (matelas gonflable) sera mis à disposition de tous pour réaliser toutes vos figures et en toute sécurité.
L'installation sera également ouverte l'été au VTT et BMX !
C'est encore à confirmer, mais cette zone devrait probablement être accessible au passage de votre forfait main libre sur une borne d'accès comme celle des remontées mécaniques. Un système de webcam enregistrera alors votre prestation qui sera rejouée sur un grand écran et accessible sur votre espace personnel sur valberg.com.



A suivre... heureuxWink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 00h14 le 08/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Merci pour ces news c vraiment top les efforts de Valberg !!

(pour le croisement effectivement les centaurées c un peu la même chose et on arrive lancé en plus !!).

Page 7 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM