Auteurs |
Messages |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| radical a écrit:
Personnellement, je suis contre la suppression du TK Raton. Il serait alors impossible de descendre les Grives jusqu'en bas et les grands espaces des Bartavelles en passant par la crête depuis le Pra seraient alors sans retour.
C'est bien résumé, effectivement depuis Raton impossible de rejoindre Dreccia (Renards) sans passer par la rouge des Mouflons.
J'imagine que l'implantation d'un nouveau télésiège (Barzes => Raton) implique forcément la suppression du TS Barzes.
Avantages:
- Les Aigles accesssible depuis les Blanchons
- Réouverture de la piste des Faucons (dénivelé et longueur supérieure à la piste des Aigles).
- Neige de production sur Raton, Faucons et le bas de Pra Brulé
- Une seule RM pour Barzes et partiellement Raton
Problème:
Comment rejoindre Dreccia sans passer par les Mouflons ?
- Fil neige (une centaine de mètres) mais c'est carrément pas adapté niveau débit.
- TK perche fixe dans le style Cinivères, enviseagable mais pas forcement pratique.
- Création d'une piste (bleue) Raton => TS Dreccia. Accès direct du sommet de Raton en contournant les Mouflons plus à l'est.
- Création d'une piste (bleue) de contournement en passant depuis Raton (Blanchons) sous les pylônes de l'actuel télésiège de Barzes et en rejoignant le stade KL en contre bas. (faut connaitre le coin, c'est pas simple à expliquer).
Un téléski deux places (comme il y en a sur les glaciers principalement), sur un tracé aussi court, pourrait être suffisant et serait le moins onéreux. Le problème de passer sous Barzes c'est l'exposition qui est sud/ sud-ouest...en plus d'un dangereux croisement avec les Aigles.
Fuel your instinct |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Le croisement se fait quasi au départ. L'expo n'est pas idéale, mais l'orientation de la piste doit compenser. Y a un chemin d'été en contre bas (même expo) ou la neige naturelle tient relativement bien.
J'apprécie pas du tout les TK à enrouleur de glacier, un TK à perche fixe pourquoi pas mais le top ça serait quand même la piste...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Pour illustrer
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
aiglon06
|
|
Inscrit le: 20/12/2010 Messages: 543 Localisation: Antibes
| J'ai une préférence pour la piste. L'expo sud peut être gommée par des canons et l'autre côté est vite bien enneigé. Bon ca ferait pas très beau de creuser comme çà la montagne mais la même chose a été faite pour les aigles.
c'est vrai que le croisement est fait au début sur le replat mais pose souci quand même, on arrive lancé de dreccia. Peut on vraiment mettre des barrières pour faire passer les gens au ralenti à quasi contresens.
|
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| aiglon06 a écrit:J'ai une préférence pour la piste. L'expo sud peut être gommée par des canons et l'autre côté est vite bien enneigé. Bon ca ferait pas très beau de creuser comme çà la montagne mais la même chose a été faite pour les aigles.
c'est vrai que le croisement est fait au début sur le replat mais pose souci quand même, on arrive lancé de dreccia. Peut on vraiment mettre des barrières pour faire passer les gens au ralenti à quasi contresens. pour eviter le croisement tu met une bosse ou une rampe , non a part ça c'est sur un TSF4 est necessaire le secteur à un super potentiel et puis en altitude aval c'est quand meme à 1500 et des brouettes, alors avec des canons..ça passe largement
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
aiglon06
|
|
Inscrit le: 20/12/2010 Messages: 543 Localisation: Antibes
| |
aiglon06
|
|
Inscrit le: 20/12/2010 Messages: 543 Localisation: Antibes
| Si ce TS voit le jour vers le raton, pourquoi ne pas inverser le TK du raton en le mettant entre son départ actuel et le haut du pra, plus de souci d'enneigement et un domaine toujours couvert à l'identique.. qu'en pensez vous?
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| aiglon06 a écrit:Si ce TS voit le jour vers le raton, pourquoi ne pas inverser le TK du raton en le mettant entre son départ actuel et le haut du pra, plus de souci d'enneigement et un domaine toujours couvert à l'identique.. qu'en pensez vous?
Bien vu, excellente idée
C'est parfait, les avantages sans les inconvénients.
Grives et Bartavelles toujours accessibles, répartition de la clientèle sur 2 RM pour Pra Brulé et plus de problème d'expo pour le TK Raton.
Pour la liaison Raton -> Dreccia, franchement le croisement c'est pas insurmontable. (On est à quelque chose près dans la même configuration que pour le croisement des Centaurées (retour tête) avec la Combe).
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Snowpark Valberg
Vous l'attendiez, le snowpark de Valberg c'est pour cette année !
La saison 2011/2012 sera marquée par l'engagement de la station dans un projet d'aménagement d'espaces nouvelles glisses. Un projet, des investissements et un entretien au quotidien pour offrir à sa clientèle une expérience ludique, accessible et qui satisfera tout un chacun en matière de ski et autres disciplines freestyle.
Ce projet doit s'articuler autour de 3 axes :
- Le Valberg Park sur la Tony (secteur des Eguilles)
Accessible via le télésiège débrayable 6 places des Eguilles, le snowpark sera permanent, adapté à tous les niveaux et accessible au plus tôt dans la saison.
Les kicks est big air seront réalisés en neige de culture, c'est pourquoi 2 nouveaux enneigeurs seront installés sur la Tony pour produire la neige nécessaire à la réalisation de ces modules.
En parallèle, une ligne débutante et une ligne confirmée avec 2 kick/big air par ligne seront créées.
Le Valberg Park proposera une prestation complète avec la mise à disposition d'une douzaine de modules de type rails et box. (je reviendrais plus en détail sur la composition des modules).
Les modules seront floqués du logo de Valberg et des oriflammes délimiteront cette zone freestyle.
- Le Valberg Family Park (secteur Vasson)
Le Valberg Family Park est un parcours d'initiation accessible de tous qui peut être assimilé à un Bio Park puisque la vingtaine de modules innovants qui le composeront seront réalisés en bois.
La difficulté des modules sera signalée par des totems en bois et comme pour le Valberg Park des Eguilles, le Valberg Family Park arborera les couleurs de Valberg tout au long du parcours.
- Un Airbag au Garibeuil (avec caméra)
En front de neige de la station, sur le Garibeuil un airbag (matelas gonflable) sera mis à disposition de tous pour réaliser toutes vos figures et en toute sécurité.
L'installation sera également ouverte l'été au VTT et BMX !
C'est encore à confirmer, mais cette zone devrait probablement être accessible au passage de votre forfait main libre sur une borne d'accès comme celle des remontées mécaniques. Un système de webcam enregistrera alors votre prestation qui sera rejouée sur un grand écran et accessible sur votre espace personnel sur valberg.com.
A suivre...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
aiglon06
|
|
Inscrit le: 20/12/2010 Messages: 543 Localisation: Antibes
| Merci pour ces news c vraiment top les efforts de Valberg !!
(pour le croisement effectivement les centaurées c un peu la même chose et on arrive lancé en plus !!).
|
|
|