Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/240424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg 2011/2012 - Page 6
Mercredi 24 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2011/2012

Page 6 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h52 le 23/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Autre aménagement sur le domaine skiable. Direction Barzes sur la piste des Aigles un enrochement a été réalisé sur environ 290m de long afin de canaliser l'évacuation des eaux de ruissellement (TP Clary).

Avant


Après




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h30 le 24/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

La grande inspection du télésiège de Barzes est en cours de finalisation. Je crois pas en avoir parlé, ils ont fait agrandir le chalet de commande du télésiège pour y installer les armoires électriques de la gare motrice. Je prendrais une photo à l'occasion.



Extension du chalet de commande du télésiège de Barzes. Les armoires de puissance qui étaient auparavant installées dans la gare aval/motrice ont été déplacées dans le nouveau local (passage par le toit pour faciliter l'installation).

Avant (armoires visibles dans la gare à travers le plexi)


Après





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h38 le 26/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Installation de l'échelle de maintenance. Raccordement électrique et réseau (TP Clary).



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 21h41 le 01/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Dernière ligne droite pour les travaux de construction du téléski de la Combe.



Les travaux de TP pour le raccordement électrique quasi terminés.



Ce week end, la SOMERM finalisait le montage des guides câbles, le réglage des balanciers et raccordait également les détecteurs de déraillement sur le multipaire.

Wink


Les armoires électriques du téléski seront installées dans le chalet de commande cette semaine.

Les techniciens effectueront ensuite les tests de mise en service et les derniers réglages de l'appareil avant livraison d'ici une quinzaine de jours.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h15 le 04/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les deux nouveaux enneigeurs Rubis Evolution qui viennent équiper la piste de montée du téléski de la Combe et permettront de produire de la neige en spare pour assurer un enneigement optimal tout au long de la saison.



D'ailleurs, en parlant d'enneigeurs. Des travaux visant à améliorer et augmenter les capacités de production de neige de culture sont en cours sur le réseau neige (air/eau) du domaine skiable. Les travaux sont réalisés par Johnson Controls et permettront d'optimiser le rendement des enneigeurs en recherchant les fuites, en modifiant certaines infrastructures et en remplaçant une vingtaine de Borax par des enneigeurs Rubis Evolution (en plus de ceux déjà remplacés cet été).

:johnson:

Le Borax étant un gros consommateur d'air, le remplacement de ces équipements permettra notamment d'économiser et de réduire la consommation de précieuses ressources tout en bénéficiant d'un gain de productivité.




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 00h50 le 04/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Radical, j'ai une question sur la suite des travaux à Valberg, j'avais lu l'année dernière sur tes posts qu'un aménagement du barzes était envisagé (canons sur le Pra, nouvelle remontée selon 3 hypothèses comme remplacement du TK Pra par un TSF4 ou remplacement TS Barzes ou TS entre le bas du Pra et le haut de Raton avec des canons sur le raton pour la réhabilitation de l'ancien accès au barzes). Que sont devenus ces projets?

radical
Posté à 23h32 le 04/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est toujours d'actualité et je suis convaincu que ça se fera. C'est pas pour demain, mais avec un peu de patience ce projet d'aménagement sur Barzes finira par voir le jour...

Encore aucune certitude, mais je reste sur l'idée que ce sera l'implantation d'un nouveau télésiège du bas de Barzes au sommet de Raton.
Cette configuration implique le réaménagement et la sécurisation en neige de culture de la piste des Faucons (ancien accès Barzes) de haut en bas (Grives + Faucons exactement).

Du coup, cet aménagement permettrait également de sécuriser l'enneigement du vallon au bas des Lagopèdes jusqu'aux Aigles là où se rejoignent Faucons et Coqs (cf ton avatar). C'est ici que ça devient intéressant pour garantir une ouverture immédiate de Pra Brulé en début de saison et une qualité de neige optimale sur ce secteur tout au long de la saison. (l'année dernière, ils n'avaient pas pu ouvrir dans les meilleurs délais Pra Brulé, car l'enneigement était insuffisant en début de saison sur cette portion de piste)

Quel est ton avis, quand penses tu ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 02h08 le 05/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


En fait je pense largement que c'est l'idée la plus interessante sur un point de vu purement ski car la descente grives / faucons est vraiment top dans de bonnes conditions. Et sans canons la mauvaise exposition des grives + l'altitude basse du vallon en bas ne permettent pas souvent l'ouverture dans de bonnes conditions. C vrai que l'année dernière les lagopèdes étaient praticables et pas le vallon.

Maintenant je pense que valberg doit vouloir s'y retrouver économiquement parlant et que çà risque malheuresement de coincer à ce niveau vu le coût. Je vois mal comment intégrer une remontée supplémentaire. Dans ce cas, il faudrait enlever une remontée en contre partie mais laquelle?

Le TK raton qui est trop au soleil (à ce sujet, on a pas vu le raton l'année dernière...) et vieux mais tu perds l'accès jusqu'en bas (par la gauche et la droite du TK), et l'accès pra - raton super agréable par la crête.

Le TS de barzes, c'est la solution que je préfèrerais en rentrant à l'ancienne par les mouflons et dreccia. Mais impossible à mon avis pour le grand public, le retour facile et l'accès direct aux aigles. Tout serait plus facile si on pouvait accéder du haut du raton au haut de dreccia directement...

C'est pour cela que je pense que la solution choisie risque d'être un TSF4 comme dreccia à la place du Pra et des canons sur lagopedes et bas faucon.. Ce serait pas mal pour y aller toute la saison c sur et pour le grand public...

Mais bon on peut toujours espérer 4 remontées au barzes... si valberg peut se le permettre.

berluganski
Posté à 10h57 le 05/11/11 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation aiglon06 a écrit:
En fait je pense largement que c'est l'idée la plus interessante sur un point de vu purement ski car la descente grives / faucons est vraiment top dans de bonnes conditions. Et sans canons la mauvaise exposition des grives + l'altitude basse du vallon en bas ne permettent pas souvent l'ouverture dans de bonnes conditions. C vrai que l'année dernière les lagopèdes étaient praticables et pas le vallon.

Maintenant je pense que valberg doit vouloir s'y retrouver économiquement parlant et que çà risque malheuresement de coincer à ce niveau vu le coût. Je vois mal comment intégrer une remontée supplémentaire. Dans ce cas, il faudrait enlever une remontée en contre partie mais laquelle?

Le TK raton qui est trop au soleil (à ce sujet, on a pas vu le raton l'année dernière...) et vieux mais tu perds l'accès jusqu'en bas (par la gauche et la droite du TK), et l'accès pra - raton super agréable par la crête.

Le TS de barzes, c'est la solution que je préfèrerais en rentrant à l'ancienne par les mouflons et dreccia. Mais impossible à mon avis pour le grand public, le retour facile et l'accès direct aux aigles. Tout serait plus facile si on pouvait accéder du haut du raton au haut de dreccia directement...

C'est pour cela que je pense que la solution choisie risque d'être un TSF4 comme dreccia à la place du Pra et des canons sur lagopedes et bas faucon.. Ce serait pas mal pour y aller toute la saison c sur et pour le grand public...

Mais bon on peut toujours espérer 4 remontées au barzes... si valberg peut se le permettre.


Pourquoi pas aménager un fil à neige entre Blanchon et le haut de Dreccia en supprimant le Tk du Raton et en décalant le TS de Barzes au Raton ?

Fuel your instinct
radical
Posté à 12h57 le 05/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Personnellement, je suis contre la suppression du TK Raton. Il serait alors impossible de descendre les Grives jusqu'en bas et les grands espaces des Bartavelles en passant par la crête depuis le Pra seraient alors sans retour.

C'est bien résumé, effectivement depuis Raton impossible de rejoindre Dreccia (Renards) sans passer par la rouge des Mouflons.

J'imagine que l'implantation d'un nouveau télésiège (Barzes => Raton) implique forcément la suppression du TS Barzes.

Avantages:
- Les Aigles accesssible depuis les Blanchons
- Réouverture de la piste des Faucons (dénivelé et longueur supérieure à la piste des Aigles).
- Neige de production sur Raton, Faucons et le bas de Pra Brulé
- Une seule RM pour Barzes et partiellement Raton

Problème:
Comment rejoindre Dreccia sans passer par les Mouflons ?
- Fil neige (une centaine de mètres) mais c'est carrément pas adapté niveau débit.
- TK perche fixe dans le style Cinivères, enviseagable mais pas forcement pratique.
- Création d'une piste (bleue) Raton => TS Dreccia. Accès direct du sommet de Raton en contournant les Mouflons plus à l'est.
- Création d'une piste (bleue) de contournement en passant depuis Raton (Blanchons) sous les pylônes de l'actuel télésiège de Barzes et en rejoignant le stade KL en contre bas. (faut connaitre le coin, c'est pas simple à expliquer).


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 6 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM