Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020 - Page 9
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Page 9 sur 11 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11 >
Auteurs Messages
thomas0613
Posté à 20h03 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation phil0683 a écrit:
Quel benêt
Le gars nous parle d'améliorations comme s'il ne s'est rien passé
alors que ça s'est arrêté brutalement début mars avec beaucoup de manque à gagner et sans savoir où on va en ces temps de tragédie

Il y a des paires de baffes qui se perdent

PS : début juillet, je lance des études vers Malinvern Mr.GreenMr.Green


Bon tu es gentil mais je ne t'ai pas insulté, donc merci de respecter la courtoisie de ce forum.

Arrêtes un peu de larmoyer avec la pandémie actuelle, ça va passer et ça va redémarrer plus fort que tu ne le crois (oui il y aura 2/3 ans maxi compliqués, mais ensuite ça va aller de l'avant).

On discute tranquille ici, on rêve, on a le droit, justement dans ces temps troublés. Il y a des choses farfelues, infinançables en l'état, oui, je l'ai dit dès le début, il y a aussi des choses faisables à moyen terme ne t'en déplaise. Que tu ne partage ou pas mon analyse est ton droit, à partir du moment où je post quelque chose je sais que ça va être accepté et/ou critiqué, c'est normal, c'est le jeu, mais ça doit être constructif, hors tu ne l'as pas été, tu as été discourtois immédiatement.

Donc merci d'aller casser les noix ailleurs, apportes une contribution constructive au lieu de venir gueuler comme un putois et nous attaquer direct.

Si tu as perdu ton job ou un proche avec le covid, on est désolés pour toi sincèrement (et j'espère me tromper), mais nous ne sommes pas responsables, donc viens pas nous vomir dessus.

Place aux rêves, excuses-nous de vouloir nous échapper un peu de ce confinement par des rêves autour de notre passion....

phil0683
Posté à 20h38 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:

Osol, on t'a reconnu

yuli06
Posté à 21h03 le 05/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Thomas
Pas trop le temps ce soir de répondre
Combe grosse pas possible vu qu’il est prévu de virer Chastillon et donc retour fdn via levant bas pour les débutants,si tu les plantes en haut de grande combe faut mettre des webcams ( idem Mélèzes)avec écrans géants sur le fdn ça fera une Top animation heureux

Désolé je vous laisse les voisins m’appelle pour voir la Reine et après boum géante :pirate:

Good night


Viva La Vida
Viva Isola
thomas0613
Posté à 21h10 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation quentinus a écrit:
4 pages de discussion en 2 jours ! Vous devez vous ennuyer :bombe:

Citation mika a écrit:
Ton emplacement du TSF4 de st jean ne passe pas sur une barre rocheuse ? Me semble que oui. Quentinus ou Lionel pour confirmer ?


A mon avis pour une remontée qui part du bas des Eguilles et qui rejoint le haut du St Jean je vois ça quasiment impossible rien que par le départ dès les premiers mètres en bas des Eguilles ! ça a l'air plus que pentu et rocheux pour y installer une remontée non ?



Bon j'ai mesuré, avec toute la prudence qu'il faut avoir sur les données altimétriques obtenues sur Google Earth (je n'ai pas la carte topo, mais j'irais voir sur géoportail).

Sur les 100 premiers mètres de ligne entre TSD Eguilles et un hypothétique TS St Jean, il y a 10 m de moins de montée pour le St Jean.

Donc le départ semble favorable à St Jean, faudrait voir le profil total, mais là je le ferais sur géoportail.

Encore une fois avec toute la prudence qu'il faut.... je regarderais ça finement cet été in situ si on peut monter...

thomas0613
Posté à 21h13 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation yuli06 a écrit:
Thomas
Pas trop le temps ce soir de répondre
Combe grosse pas possible vu qu’il est prévu de virer Chastillon et donc retour fdn via levant bas pour les débutants,si tu les plantes en haut de grande combe faut mettre des webcams ( idem Mélèzes)avec écrans géants sur le fdn ça fera une Top animation heureux

Désolé je vous laisse les voisins m’appelle pour voir la Reine et après boum géante :pirate:

Good night

*

Mes propo ne tiennent pas compte de Chastillon dégagé, pour moi faut le laisser


Bonne soirée à toi

mika
Posté à 21h31 le 05/04/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation thomas0613 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Thomas
Pas trop le temps ce soir de répondre
Combe grosse pas possible vu qu’il est prévu de virer Chastillon et donc retour fdn via levant bas pour les débutants,si tu les plantes en haut de grande combe faut mettre des webcams ( idem Mélèzes)avec écrans géants sur le fdn ça fera une Top animation heureux

Désolé je vous laisse les voisins m’appelle pour voir la Reine et après boum géante :pirate:

Good night

*

Mes propo ne tiennent pas compte de Chastillon dégagé, pour moi faut le laisser


Bonne soirée à toi


Yes il faut le laisser mais l'an prochain il est plus là dans le cadre du gros réaménagement du FDN. Et ça c'est acté on est pas dans du rêve Wink

Si tu veux en savoir plus sur le projet Thomas fouille un peu sur le forum on en a parlé avec vidéo 3d etc... implantations de tube type Valberg et TKE nottament.

Niveau extension, il y a 40 ans la station voulait montait un TS vers la cime Lombarde aussi.

thomas0613
Posté à 21h35 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation mika a écrit:
Citation thomas0613 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Thomas
Pas trop le temps ce soir de répondre
Combe grosse pas possible vu qu’il est prévu de virer Chastillon et donc retour fdn via levant bas pour les débutants,si tu les plantes en haut de grande combe faut mettre des webcams ( idem Mélèzes)avec écrans géants sur le fdn ça fera une Top animation heureux

Désolé je vous laisse les voisins m’appelle pour voir la Reine et après boum géante :pirate:

Good night

*

Mes propo ne tiennent pas compte de Chastillon dégagé, pour moi faut le laisser


Bonne soirée à toi


Yes il faut le laisser mais l'an prochain il est plus là dans le cadre du gros réaménagement du FDN. Et ça c'est acté on est pas dans du rêve Wink

Si tu veux en savoir plus sur le projet Thomas fouille un peu sur le forum on en a parlé avec vidéo 3d etc... implantations de tube type Valberg et TKE nottament.

Niveau extension, il y a 40 ans la station voulait montait un TS vers la cime Lombarde aussi.



Oui je sais, j'avais oublié la fin de vie de chastillon....

Mon projet/rêve ne prévoie pas cet aménagement FDN hideux :)

thomas0613
Posté à 21h39 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation thomas0613 a écrit:
Citation quentinus a écrit:
4 pages de discussion en 2 jours ! Vous devez vous ennuyer :bombe:

Citation mika a écrit:
Ton emplacement du TSF4 de st jean ne passe pas sur une barre rocheuse ? Me semble que oui. Quentinus ou Lionel pour confirmer ?


A mon avis pour une remontée qui part du bas des Eguilles et qui rejoint le haut du St Jean je vois ça quasiment impossible rien que par le départ dès les premiers mètres en bas des Eguilles ! ça a l'air plus que pentu et rocheux pour y installer une remontée non ?



Bon j'ai mesuré, avec toute la prudence qu'il faut avoir sur les données altimétriques obtenues sur Google Earth (je n'ai pas la carte topo, mais j'irais voir sur géoportail).

Sur les 100 premiers mètres de ligne entre TSD Eguilles et un hypothétique TS St Jean, il y a 10 m de moins de montée pour le St Jean.

Donc le départ semble favorable à St Jean, faudrait voir le profil total, mais là je le ferais sur géoportail.

Encore une fois avec toute la prudence qu'il faut.... je regarderais ça finement cet été in situ si on peut monter...



Bon j'ai regardé sur Géoportail, docn avec les courbes topo, je confirme que le départ hypothétique TS St Jean c'est "soft" vs éguilles (faut voir comment c'est au desssu de la ligne en terme de maintien de roche). A confirmer sur place cet été donc



osol
Posté à 07h44 le 06/04/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui trés bien mais chocd'ailleurs il me semble que c'est le projet du tracé étudié par la SEM car ce projet est a l'étude, mais gelé il me semble pour des questions d'acquisitions foncières ..Valberg c'est compliquéNeutral les terres sont sur plusieurs communes!

Hasta la Vista
thomas0613
Posté à 10h19 le 06/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation osol a écrit:
oui trés bien mais chocd'ailleurs il me semble que c'est le projet du tracé étudié par la SEM car ce projet est a l'étude, mais gelé il me semble pour des questions d'acquisitions foncières ..Valberg c'est compliquéNeutral les terres sont sur plusieurs communes!


Merci Osol!

Il me semblait bien avoir entendu un bruit sur ce projet.

Oui le mille feuille administratif et territorial de notre pays.... ah....

Page 9 sur 11 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM