yuli06 a écrit:Thomas envoie aussi tes plans pour Isola ,y a des bonnes idées certaines des fois discutés par le passé, et des trucs que je ne comprends pas.
Pour la liaison Isola village/ 2000 tu as aussi l’hyperloop d’Elon Musk en 1 minutes tu es arrivé
Sinon t’étais ou cet hiver?
Merci pour ta contribution
Merci Youli :)
cet hiver ben j'ai redemenagé par ici le 20 décembre, et j'ai essayé de profiter au max de nos belles montagnes, mais une plaque de verglas en Février sur Valberg a eu raison de moi pour un 3 semaines... 1/03 à Iso c'était énormissime! N'en déplaise aux rageux (enfin A L'UNIQUE RAGEUX j'étais par ici cet hiver :) )
Pour Isola, ci-dessous plan d'ensemble du "projet" final (je me répète: rêvé, archi hypothétique, faudrait un mécène émirati!! :) ) Attention il y a des doublons de remontées, je les signale en détail ensuite:
Toutes les remontées figurent ici, la remontée Valette/Sistron est en doublon (option arrêt haut merlier, ou option directe avec ascenseur incliné pour descendre de sistron à vallon merlier). TPH 3S ou Funitel, à calculer au mieux, je ne suis pas arrêté sur la question, ce qui compte c'est débit/résistance au vent en partie sommitale, ci-dessous détail:
Pour Lombarde et Combe Grosse:
Lombarde reprend le tracé actuel, en TSD 4 places disons, et 6/8 ou TC si Italie un jour (cette arléssienne...). Enneigeurs sur les pistes desservies obligatoires! Combe grosse serait totalement décalé sur la gauche vs tracé actuel, en passant par Sierra, et arrivant en haut de Grande Combe, faut changer le câble et rajouter des pylônes, mais ça le fait, ça rajouterait de l'intérêt à ce secteur en se passant enfin de ce TK.... Gros travail de sécurisation vs avalanches néanmoins, mais largement faisable à relativement peu de frais pour cette modif de Combe Grosse
Pour Col Mercière:
Départ comme indiqué sur tracé actuel TK Front (que je supprime), en contrebas du pont du TK au dessus de la piste Avenue une fois le chastillon passé. Direction donc Col Mercière (implantation gare amont à définir car border PN, donc je ne connais pas les reculs officiels à respecter vs border du PN). On voit aussi la gare départ du TS "parks", en fait un peu plus haut que ce que j'ai positionné, sinon trop sous le tracé TC Pélevos)
Ci-dessus arrivée modifiée TC pélevos et arrivée TS Parks, je dirais que si Pélevos changé et gare amont remontée vs position actuelle avec terrassements qui vont bien, pas besoin du TS Parks, par contre si on ne touche pas au tracé pélevos, le TS parks serait à terme indispensable pour "ouvrir" au plus grand nombre grand tour et surtout les pistes à créer sous Grand Tour. Pélevos changé et gare amont remontée ont ma préférence.
Tovels:
rien de figé pour le départ de Tovels TSD/TSF, mais disons dans le coin...
arrivée Tovels qui permet d'éviter Terres Rouges. Pour Malinvern et Terres Rouges, je ne sais pas, j'ai entendu site classé Natura 2000 donc extension y est à priori impossible mais je n'ai pas eu confirmation. Du coup je ne sais pas si cette partie de TS arrivée sous Tovel est possible ou pas, mais ça aurait de la gueule niveau accroissement du domaine, avec des pistes sympas et un ensoleillement quasi parfait du matin au soir.
Ci-dessous le "coeur"station modifié:
-en blanc du Snow Tubbing: ça marche très fort partout où c'est installé, il faut une remonté propre (tapis ou TK, je n'ai pas fait figurer). Oui je sacrifie les cours de tennis, mais ils peuvent être relogés ailleurs...
-en bleu: zone débutant sur le parking P2: alors 2 possibilités (on est toujours dans le meilleur des mondes, avec un investisseur ou un gigantesque coup de pouce du CG et Région: c'est 100M d'€ un funi multi wagons de cette dimension.... ): soit P1 construit en parking journalier à plusieurs niveaux, et donc P2 libre; soit funiculaire sous-terrain effectivement de l'entrée d'Isola Village à P1 (coeur des RM), là aussi ça libère P2 (alors pour le Funi qui retient mon attention, plusieurs avantages: maintenir la liaison quotidienne ouverte même en cas de fermeture de la route d'accès, permettre à un plus grand nombre de personne d'accéder à la station: néanmoins requiert l’aménagement du tunnel du Mercantour et de la route d'accès en 2X2 en Tinée, donc clientèle italienne, bref l'arlésienne là aussi que nous ne sommes pas prêts de voir...)
ça libère quasi totalement le front de neige Yuli (pas de vilains Tunnels, tapis et TK, et les bosses et ponts horribles qu'ils nous prévoit...), sur la zone débutant en bleu il faut évidemment des remontées type Tapis et TK, j'ai laissé aussi le TK Chastillon car il est utile pour les débutants
Bon en gros quoi.... Je sais c'est du délire, mais Combre Grosse, Mercière et Tovels c'est essentiel (si faisable avec PN et zone natura 2000): z'avez quelques millions? :)
Pas taper!!!
moi gentil