Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020 - Page 6
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Page 6 sur 11 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 13h51 le 05/04/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation thomas0613 a écrit:
Hello Mika,

Tes arguments sont intéressants.

Pour les revêtements artificiels, là aussi ça évolue et celui qu'ils ont mis ) Copenhague semble être vraiment bien, ça se rapproche de l'herbe... Encore une fois solution pour les bas de pistes, donc pas l'idée de carver dessus.... ça se réfléchi en tout cas!

Je n'ai pas trouvé le topic/tuto pour incrémenter les photos? j'aimerais vous soumettre mes idées visuellement parlant...


Hello Thomas

Tu dois passer par un hébergeur type Zupimages et tu colles le lien forum.

Viva La Vida
Viva Isola
thomas0613
Posté à 14h18 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation yuli06 a écrit:
Citation thomas0613 a écrit:
Hello Mika,

Tes arguments sont intéressants.

Pour les revêtements artificiels, là aussi ça évolue et celui qu'ils ont mis ) Copenhague semble être vraiment bien, ça se rapproche de l'herbe... Encore une fois solution pour les bas de pistes, donc pas l'idée de carver dessus.... ça se réfléchi en tout cas!

Je n'ai pas trouvé le topic/tuto pour incrémenter les photos? j'aimerais vous soumettre mes idées visuellement parlant...


Hello Thomas

Tu dois passer par un hébergeur type Zupimages et tu colles le lien forum.


Merci heureux

J'y vais de ce pas, en espérant que mon délire sur Isola ne t'ai pas trop fait rire :)

thomas0613
Posté à 14h50 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Alors alors, voilà pour Valberg.

Premier temps, avec le déplacement des 2 télésièges comme évoqué dans mes posts précédents:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/xeq2.jpg
en plan large

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/hxsc.jpg
zoom sur les 2 déplacements qui améliorent consédérablement la desserte retour station


Plus loin dans le temps, avec quelques moyens, développement St Jean et amélioration global retour station et desserte domaine:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/s42t.jpg
Nouveau TSD remplaçant Rages, Rages déplacé un peu plus en val et desservant sommet Croix du Sapet, TS Croix Sapet déplacé sur Dreccia pour remplacer les TK Cinivières, gare aval juste avant Dreccia pour être raccord niveau longueur de ligne. ça entraine 2 TS neufs, mais à moyen terme ça me semble pas trop mal (pas d'obligatino pour St Jean, mais je trouve dommage vraiment de ne pas miser sur ce coin pour une station familiale.... avec sécurisation neige évidement)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/qsld.jpg
du coup j'ai laissé garibeuil en remplacement de TK combe dans cette version, mais si NEW Rage et Rage repositionné en retour station, ex-garibeuil peut sauter.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/04db.jpg


Voilà voilà, de belles améliorations pour un coût important mais pas astronomique je pense



thomas0613
Posté à 14h51 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Mince ça n'a pas fonctionné...

thomas0613
Posté à 14h59 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Alors alors, voilà pour Valberg.

Premier temps, avec le déplacement des 2 télésièges comme évoqué dans mes posts précédents:

en plan large


zoom sur les 2 déplacements qui améliorent consédérablement la desserte retour station


Plus loin dans le temps, avec quelques moyens, développement St Jean et amélioration global retour station et desserte domaine:

Nouveau TSD remplaçant Rages, Rages déplacé un peu plus en aval et desservant sommet Croix du Sapet, TS Croix Sapet déplacé sur Dreccia pour remplacer les TK Cinivières, gare aval juste avant Dreccia pour être raccord niveau longueur de ligne. ça entraine 2 TS neufs, mais à moyen terme ça me semble pas trop mal (pas d'obligatino pour St Jean, mais je trouve dommage vraiment de ne pas miser sur ce coin pour une station familiale.... avec sécurisation neige évidement)

du coup j'ai laissé garibeuil en remplacement de TK combe dans cette version, mais si NEW Rage et Rage repositionné en retour station, ex-garibeuil peut sauter.



Voilà voilà, de belles améliorations pour un coût important mais pas astronomique je pense, sur plusieurs années évidemment

Je peux vous faire Auron et Isola même mouture

Avec les bons liens ça fonctionne mieux quand même, vice la prévisualisation!!

phil0683
Posté à 15h58 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:

t'es qui toi ?

thomas0613
Posté à 16h07 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation phil0683 a écrit:
t'es qui toi ?


Pardon à qui t'adresses-tu?

Et très moyen comme premier message....

phil0683
Posté à 16h16 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 17
Localisation:

à ton avis ?

t'as fait quoi cet hiver ?

thomas0613
Posté à 16h21 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 04/04/2020
Messages: 25
Localisation: BOUYON

Citation phil0683 a écrit:
à ton avis ?

t'as fait quoi cet hiver ?


Je ne vois pas de quoi tu parles. on ne se connait pas et je pense que tu me confonds avec quelqu'un, vraiment.

d'ou ma question et etonnement sur la virulence de ton premier message

roccabruna
Posté à 16h21 le 05/04/20 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2020
Messages: 9
Localisation:


Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je lis de temps à autre ce forum qui semble assez peu actif désormais et pour cause.

Je souhaite réagir sur les propositions de thomas0613 pour Valberg : je trouve ces suggestions (celles pour Valberg! pour Auron et Isola c'est encore un peu différent) relativement peu en phase avec la réalité environnementale des stations de basse altitude. Cela représente des investissements assez conséquents malgré l'effort notable de réutiliser un maximum de l'infrastructure existante, pour un apport en confort non pas négligeable mais pas non plus révolutionnaire.

J'en profite pour poser une question en lien avec mon propos : existe t'il une étude relativement récente, publique, universitaire, privée ou individuelle (genre quelqu'un d'ici :) ) sur l'évolution de l'enneigement dans les stations des alpes maritimes sur les 30 dernières années ? Cela serait intéressant de s'appuyer là-dessus pour faire des projections sur les 20 à 30 prochaines années, en croisant avec les prévisions climatiques. (en voici une de 2015: https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01132732/document )

Page 6 sur 11 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM