Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| thomas0613 a écrit:Hello Mika,
Tes arguments sont intéressants.
Pour les revêtements artificiels, là aussi ça évolue et celui qu'ils ont mis ) Copenhague semble être vraiment bien, ça se rapproche de l'herbe... Encore une fois solution pour les bas de pistes, donc pas l'idée de carver dessus.... ça se réfléchi en tout cas!
Je n'ai pas trouvé le topic/tuto pour incrémenter les photos? j'aimerais vous soumettre mes idées visuellement parlant...
Hello Thomas
Tu dois passer par un hébergeur type Zupimages et tu colles le lien forum.
Viva La Vida
Viva Isola |
thomas0613
|
|
Inscrit le: 04/04/2020 Messages: 25 Localisation: BOUYON | yuli06 a écrit: thomas0613 a écrit:Hello Mika,
Tes arguments sont intéressants.
Pour les revêtements artificiels, là aussi ça évolue et celui qu'ils ont mis ) Copenhague semble être vraiment bien, ça se rapproche de l'herbe... Encore une fois solution pour les bas de pistes, donc pas l'idée de carver dessus.... ça se réfléchi en tout cas!
Je n'ai pas trouvé le topic/tuto pour incrémenter les photos? j'aimerais vous soumettre mes idées visuellement parlant...
Hello Thomas
Tu dois passer par un hébergeur type Zupimages et tu colles le lien forum.
Merci
J'y vais de ce pas, en espérant que mon délire sur Isola ne t'ai pas trop fait rire :)
|
thomas0613
|
|
Inscrit le: 04/04/2020 Messages: 25 Localisation: BOUYON | Alors alors, voilà pour Valberg.
Premier temps, avec le déplacement des 2 télésièges comme évoqué dans mes posts précédents:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/xeq2.jpg
en plan large
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/hxsc.jpg
zoom sur les 2 déplacements qui améliorent consédérablement la desserte retour station
Plus loin dans le temps, avec quelques moyens, développement St Jean et amélioration global retour station et desserte domaine:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/s42t.jpg
Nouveau TSD remplaçant Rages, Rages déplacé un peu plus en val et desservant sommet Croix du Sapet, TS Croix Sapet déplacé sur Dreccia pour remplacer les TK Cinivières, gare aval juste avant Dreccia pour être raccord niveau longueur de ligne. ça entraine 2 TS neufs, mais à moyen terme ça me semble pas trop mal (pas d'obligatino pour St Jean, mais je trouve dommage vraiment de ne pas miser sur ce coin pour une station familiale.... avec sécurisation neige évidement)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/qsld.jpg
du coup j'ai laissé garibeuil en remplacement de TK combe dans cette version, mais si NEW Rage et Rage repositionné en retour station, ex-garibeuil peut sauter.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/04db.jpg
Voilà voilà, de belles améliorations pour un coût important mais pas astronomique je pense
|
thomas0613
|
|
Inscrit le: 04/04/2020 Messages: 25 Localisation: BOUYON | Mince ça n'a pas fonctionné...
|
thomas0613
|
|
Inscrit le: 04/04/2020 Messages: 25 Localisation: BOUYON | Alors alors, voilà pour Valberg.
Premier temps, avec le déplacement des 2 télésièges comme évoqué dans mes posts précédents:
en plan large
zoom sur les 2 déplacements qui améliorent consédérablement la desserte retour station
Plus loin dans le temps, avec quelques moyens, développement St Jean et amélioration global retour station et desserte domaine:
Nouveau TSD remplaçant Rages, Rages déplacé un peu plus en aval et desservant sommet Croix du Sapet, TS Croix Sapet déplacé sur Dreccia pour remplacer les TK Cinivières, gare aval juste avant Dreccia pour être raccord niveau longueur de ligne. ça entraine 2 TS neufs, mais à moyen terme ça me semble pas trop mal (pas d'obligatino pour St Jean, mais je trouve dommage vraiment de ne pas miser sur ce coin pour une station familiale.... avec sécurisation neige évidement)
du coup j'ai laissé garibeuil en remplacement de TK combe dans cette version, mais si NEW Rage et Rage repositionné en retour station, ex-garibeuil peut sauter.
Voilà voilà, de belles améliorations pour un coût important mais pas astronomique je pense, sur plusieurs années évidemment
Je peux vous faire Auron et Isola même mouture
Avec les bons liens ça fonctionne mieux quand même, vice la prévisualisation!!
|
phil0683
|
|
Inscrit le: 05/04/2020 Messages: 17 Localisation: | t'es qui toi ?
|
thomas0613
|
|
Inscrit le: 04/04/2020 Messages: 25 Localisation: BOUYON | phil0683 a écrit:t'es qui toi ?
Pardon à qui t'adresses-tu?
Et très moyen comme premier message....
|
phil0683
|
|
Inscrit le: 05/04/2020 Messages: 17 Localisation: | à ton avis ?
t'as fait quoi cet hiver ?
|
thomas0613
|
|
Inscrit le: 04/04/2020 Messages: 25 Localisation: BOUYON | phil0683 a écrit:à ton avis ?
t'as fait quoi cet hiver ?
Je ne vois pas de quoi tu parles. on ne se connait pas et je pense que tu me confonds avec quelqu'un, vraiment.
d'ou ma question et etonnement sur la virulence de ton premier message
|
roccabruna
|
|
Inscrit le: 05/04/2020 Messages: 9 Localisation:
| Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je lis de temps à autre ce forum qui semble assez peu actif désormais et pour cause.
Je souhaite réagir sur les propositions de thomas0613 pour Valberg : je trouve ces suggestions (celles pour Valberg! pour Auron et Isola c'est encore un peu différent) relativement peu en phase avec la réalité environnementale des stations de basse altitude. Cela représente des investissements assez conséquents malgré l'effort notable de réutiliser un maximum de l'infrastructure existante, pour un apport en confort non pas négligeable mais pas non plus révolutionnaire.
J'en profite pour poser une question en lien avec mon propos : existe t'il une étude relativement récente, publique, universitaire, privée ou individuelle (genre quelqu'un d'ici :) ) sur l'évolution de l'enneigement dans les stations des alpes maritimes sur les 30 dernières années ? Cela serait intéressant de s'appuyer là-dessus pour faire des projections sur les 20 à 30 prochaines années, en croisant avec les prévisions climatiques. (en voici une de 2015: https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01132732/document )
|
|
|