Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| gilbert a écrit:
oui le projet prevoit que 3 rm mais ca peut changer, il est vrai que faire monter un ts de merlier a sistron semble un pari un peut fou
oui les travaux de la retenue de demandols a auron sont bien commencé depuit plusieurs jours... pour une livraison a l'autone 2010, et le tsd sur sauma longue pourait voir le jours des l'ete prochain sous reserve d'une bonne saison
Et pour mene d'apré le maire d'isola c'est pignals qui a etait choisie...
Je sais c'est moi qui l'avait annoncé. Mais si Génisserie n'est pas vendu esperons qu'ils le repositionne quelque part sur le domaine. Mais juste pour Merlier un TSD me parait démesuré.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Le top serait quand même d'avoir accès aux secteurs St Sauveur et Merlier à partir du même télésiège.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| je suis sur que le projet est difficilement réalisable a cause de la forte composante vent de travers sur le pylones d'arrivée meme sur un 6deb on est quand meme a 2600m sur une crete non protégée
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Oué, cette alternative n'est pas forcement réalisable (pas seulement pour le vent)
Et pourquoi ne pas aligner un télésiège (Genisserie ?) avec le téléski de St Sauveur sur la première partie jusqu'au sommet de Sistron ? (évite la crête et plus ou moins le vent, puis les côtes sont moins raides)
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| Pour le secteur St-Sauveur il faut un 6 places, surtout si il monte jusqu'à Sistron.
Et pourquoi pas Génisserie à la place de Lombarde???
Fuel your instinct |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| berluganski a écrit:Pour le secteur St-Sauveur il faut un 6 places, surtout si il monte jusqu'à Sistron.
Et pourquoi pas Génisserie à la place de Lombarde???
La Lombarde c'est plus touristique que ski...
Le TSF 2 places fait tres bien sont boulot à mon gout vu le nombre de skieurs par heure sur le secteur.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| radical a écrit: berluganski a écrit:Pour le secteur St-Sauveur il faut un 6 places, surtout si il monte jusqu'à Sistron.
Et pourquoi pas Génisserie à la place de Lombarde???
La Lombarde c'est plus touristique que ski...
Le TSF 2 places fait tres bien sont boulot à mon gout vu le nombre de skieurs par heure sur le secteur.
Oui mais il n'est plus tout jeune et il faudra un jour où l'autre le remplaçé...Mais c'est vrai qu'un TSD 4 places est inutile pour Lombarde...
Perso, et je dis ça depuis que l'on sait que Valette sera remplaçé, J'aurais vu Génisserie à Méné et Pignals à Merlier.
Pour St-Sauveur, un TSD 6places est nécéssaire...
Fuel your instinct |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| "leitner"annonçe de gros débits/heure!!meme si c'est une filialle de "poma" j'ai l'impression que la techno a l'air plus haut de gamme
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
jojohny
|
|
Inscrit le: 07/10/2008 Messages: 38 Localisation: | Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je vous suis de près !
Ce constructeur de remontées mécaniques semble avoir du bon matériel à entendre certains commentaires ! Quelle sont les critères qui on permit à cette entreprise de gagner le marché alors que la marque "LEITNER" n'est pas présente dans les stations du département ?
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Poma propose une gamme de télésièges débrayables permettant de satisfaire la plupart des configurations souhaitées.
Je ne pense donc pas que le choix du constructeur se soit fait sur le plan technique.
Il s'agit plutôt (je ne fais que supposer) d'une histoire de gros sous, probablement un tarif plus intéressant chez LEITNER ou peut être des délais de livraison plus cour... Même si ça m'étonne un peu pour les délais, le TSD Valette est prévu depuis longtemps.
Ou peut-être que le choix s’est fait en rapport avec une/des option(s) qui n'exste(nt) pas chez POMA ? Je ne sais pas si c'est possible chez POMA d'avoir la bulle en plexi sur chaque véhicules ou peut être par rapport au stockage des véhicules qui se fait dans la gare chez LEITNER...
Enfin, voilà, ça s’est certainement joué à pas grand-chose !
http://www.leitner-lifts.com/attach/Sesselbahnen-fr.pdf
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|