Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | L'esthétisme des monts et cimes d'Isola 200 - Vos favoris avec commentaires
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

L'esthétisme des monts et cimes d'Isola 200 - Vos favoris avec commentaires

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / L'esthétisme des monts et cimes d'Isola 200 - Vos favoris avec commentaires

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
teckel
Posté à 14h59 le 13/04/19 | Permalien
Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 26
Localisation: Suède

Bonjour,

Petit avant-propos:

Depuis petit j’ai eu en moi le sens de lire une carte et de me l’imaginer en 3D de manière assez correcte. En plus, j’adore les perspectives et l’ipossibilité de mettre à plat un sphère (Pierre Novat, je vous salue et les Votres!).

Lorsque j’avais sept ans, j’avais une obsession de dessiner les arrêtes de la Combe Grosse, le Mont Saint Sauveur – que je confondis avec la tête de Pignals Nord vu d’embas – du nord vers le sud.

J’étais ébloui par l’estétique des rochers, allant de couleur chocolat avec 90% de cacao en passant par le vert, le rouge, le marbre etcetera.
Je me rappelle d’un dessert à l’hôtel Chastillon, en 1978, que je choisis seulement parce-qu’il resemblait non au mont Saint Sauveur, sinon à la face sud de la Tête Nord de Pignals.

Finalement, je ne l’ai pas aimé, ce dessert (dets fruits rouges à l’interieur, de l’alcool: selon mes souvenirs: je n’ai rien contre dit hôtel).
Fin d’avant propos, pour l’instant.

Alors, quels sont, selon Vous, les cimes et monts qui vous eblouissent le plus, de par leur beauté estétique?
Je parle d’une perspective les skis à pied. Photos aériennes bienvenues!

Mes favoris (?):

1 Le Mont Malinvern SUD, à ce que je comprends peu avant la fête du cinquantenaire de la station à laquelle je pense me rendre (nécessité de moniteur, sésormais, pour toute piste noire). Sa beauté découle du fait que c’est le mont le plus haut, mais aussi le plus caché.

2 Les Têtes de Pignals et Le Mont Saint Sauveur vues du nord vers le sud (Chantilly avec differents chocolats – d’ailleurs, je suis en train de fair un moule (renversé, donc) à glace, pour fair son dessert à la Vanille, supoudrée avec du chocolat (je sais cuisiner).

3 Les couloirs de la Tête Mercière: première chose que l’ont voit de la station avant d’y arriver. Des beaux 45 degrés non exploités (ref: Mont Gelé, Verbier

Et voili et voilà
.
Je suis sûr de qu’entre certains de mes lecteurs, il y en a qui sont émerveillé(e)s de par un certain aspect estétique des lieux, que ce soit d’un regard envert l’antécime de sistron ou autres.
À vos plumes!
PD: Madame de Lacime est bien morte et aucun enfant d’isola ou de Cassis, aucun gypaête barbu n’aura souffert de son passage ici, car entièrement fictif. Par contre, une autre personnage verra le jour.


Ai apris à faire du ski en 1977 à Isola 2000.
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM