Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Megève - Combloux mars 2012
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Megève - Combloux mars 2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Megève - Combloux mars 2012

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
aiglon06
Posté à 00h20 le 08/03/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


De retour de 5 jours à Combloux !!
Impressionnant les quantités de neige à si basse altitude. Skiable côté sud à 1100m !!!!!!!!!!!!!!!
Côté nord 50 à 1100m / 150 à 1500 / 200 à 2000 le tout ultra tassé.
La neige d'avril en début de week end jusqu'à une pure neige d'hiver en début de semaine. A 1000 m, 14degrés samedi à midi , -1 degré le lundi avec une dizaine de fraiche.
Côté station, megève est top (surtout sur côte 2000) mais trop rempli !! Le must pour le domaine de Combloux. Moi qui adore beuil - valberg, j'ai découvert Combloux, un gros Valberg. Que des sapins (pratiquement pas de mélèzes), des pistes entre 1200 et 2000 (beau dénivelé à des altitudes très basses) et des versants mieux exposés que côté megève !! La palme pour la giettaz. Le tout avec une vue sur le mont blanc permanente.

Quelques photos:

Le Mont blanc en sortant du tunnel entre cham et les houches en voiture.


Bas Megève Mont d'arbois 1300 mètres


Haut Mont d'arbois avec le Mont Blanc en face












On passe côté Combloux !!









san_dalmatius
Posté à 18h28 le 08/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Cool, merci. Effectivement, le cadre a l'air tres sympa. Autant de neige si bas a une periode avancee de la saison fait plaisir a voir. Si t'aimes skier dans les forets de sapins et un cadre un peu huppé, Meribel devrait te plaire egalement.

Juste par curiosité, a combien est facturé en moyenne un 'expresso' (ou autre boisson du meme type) en terrasse a Megeve? C'est une sorte d'etalon prix comparatif entre stations pour moi que j'aime bien utiliser. Merci

Aura Sonum
kim
Posté à 20h34 le 08/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


bien plus cher qu'a Auron, je suppose que c'est ce que tu voulais entendre..Mr.Green allez bougez un peu vos "Fess.s" et vous verrez qu'il y a beaucoup de stations en France, bien mieux équipées que les notres, aux forfaits comparables, gérées par les collectivités ..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
aiglon06
Posté à 00h17 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Citation san_dalmatius a écrit:
Cool, merci. Effectivement, le cadre a l'air tres sympa. Autant de neige si bas a une periode avancee de la saison fait plaisir a voir. Si t'aimes skier dans les forets de sapins et un cadre un peu huppé, Meribel devrait te plaire egalement.

Juste par curiosité, a combien est facturé en moyenne un 'expresso' (ou autre boisson du meme type) en terrasse a Megeve? C'est une sorte d'etalon prix comparatif entre stations pour moi que j'aime bien utiliser. Merci


j'ai déjà essayé Méribel c'est vrai que c'est très beau mais j'ai préféré combloux. Sinon plus généralement j'ai pas été très convaincu par les trois vallées (surtout la "moche" vallée de belleville). En gros domaine je suis plus adepte de val d'isere pour la qualité et la variété pour moi inégalable du domaine.

Sinon justement comme je disais c'est la partie domaine "portes du mont blanc" combloux-jaillet-giettaz que j'ai très largement préféré pour son côté authentique, très très familial contrairement au gros domaine "Evasion Mont Blanc" de megève en face (mont d'arbois, saint gervais, rochebrune, cote 2000...) trop huppé à mon gout bien que superbe aussi au niveau paysage.

megève côté Evasion: 15 euros le steak haché frites / 2.5 le café / 36.5 le forfait.
megève côté combloux: 8.5 le steak haché / 1.7 le café / 27 euros le forfait !!!!!!!

san_dalmatius
Posté à 18h10 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Ca va, Y'a pas trop d'abus. A titre de comparaison 06 plus que partiel, un expresso (sur la place et non les pistes) vaut 1.8€ a la brasserie, 2.0€ au slalom et 1.6€ a la lugiere. Sensiblement equivallent donc.

C'est sur que si tu ne supportes pas le beton (version sarcelles des neiges) et cherche les forets de sapins, tu ne risque pas d'aimer la vallee des bellevilles. Ils avaient bien cherché un moment a planter qq sapins par endroits mais se sont vite rendu compte que ca faisait un peu tache dans le paysage.

Aura Sonum
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM