Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Turini
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Turini

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Turini

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h20 le 26/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


donc l'hivers prochain réouverture prévue normallement du TSK du col secteur "Calmette" bonne initiative ce projet sera accompagné de l'ouverture aussi du secteur de ski de fond , néenmoins quelques problèmes restent à résoudre car il s'agit d'un secteur indépendant géographiquement par rapport à "camp d'argent" donc qui nécessite entre autre une dameuse..du personnel technique sur place: secouriste etc.. à suivre sur A06Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 20h26 le 29/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui c'est l'inconvénient, pas moyen de relier Camp d'Argent au col de Turini à "ski". Par contre, ce secteur propose deux très belles pistes desservies par un téléski que je n'ai pas revu fonctionner depuis une dizaine d'années. Alors si celui-ci rouvre la saison prochaine ce sera un grand événement ! :ola:

Pour la dameuse, y a une vielle PB garée au col de Turini. Je ne sais pas si elle roule toujours, mais elle pourrait peut être faire l'affaire ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 15h45 le 30/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:

Oui c'est l'inconvénient, pas moyen de relier Camp d'Argent au col de Turini à "ski". Par contre, ce secteur propose deux très belles pistes desservies par un téléski que je n'ai pas revu fonctionner depuis une dizaine d'années. Alors si celui-ci rouvre la saison prochaine ce sera un grand événement ! :ola:

Pour la dameuse, y a une vielle PB garée au col de Turini. Je ne sais pas si elle roule toujours, mais elle pourrait peut être faire l'affaire ?
je crois que sa derniére saison était en 2003Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mika
Posté à 17h20 le 02/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


a oui c'est sur que si on ne peut pas par des raisons géographique relier camp d'argent à turini c'est embetant ils ont mal calculé leur cout à l'époque !

radical
Posté à 22h12 le 02/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Y a quand même entre 2 ou 3 km entre le col de Turini et Camp d'Argent.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 22h18 le 02/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


mais je comprend pas ya bien un point A superieur à un point B donc un dénivelé donc une possibilité de glisser !

kim
Posté à 05h16 le 03/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mika a écrit:
mais je comprend pas ya bien un point A superieur à un point B donc un dénivelé donc une possibilité de glisser !
géo topographiquement ça parait possible il y a certainement des problèmes au niveau du foncier(loc acquisition..) et puis surtout de gros gros travaux de déboisement et il me semble:reflechie:que l'on est en "domanial" en limite du ParcWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 14h38 le 03/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation kim a écrit:
Citation mika a écrit:
mais je comprend pas ya bien un point A superieur à un point B donc un dénivelé donc une possibilité de glisser !
géo topographiquement ça parait possible il y a certainement des problèmes au niveau du foncier(loc acquisition..) et puis surtout de gros gros travaux de déboisement et il me semble:reflechie:que l'on est en "domanial" en limite du ParcWink


J'ai un doute, ça me semble vraiment très difficile de relier les deux secteurs.
Imaginons la piste de liaison la plus directe, elle doit traverser la route avec une expo à l'Est sans canon c'est impossible. Et le retour en TK je ne préfère même pas l'imaginer.

Par contre, y a peut être une solution en passant par "la piste de luge" !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 14h48 le 03/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


tu pourrait nous montrer ça sur une prise de vue google earth comme tu as fait le plan des pistes ?
retour en tk difficile mais retour en TSF sa ne pourrait pas etre une bonne affaire de récupérer pignal ?

radical
Posté à 22h40 le 03/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



heureux Pignals à Turini c'est utopique !

J'ai parlé trop vite pour la solution, ce n’est pas possible sans déchausser au col. Faut obligatoirement traverser cette route.



Depuis le depart de Calmette. Pour simplifier Camp d'Argent se trouve sur la droite en haut de la montagne que l'on peu voir en arrière plan de cette photo

De toute façon, une liaison entre Camp d'Argent et Calmette ne se fera malheureusement jamais.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM