Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Hautes Alpes | Ancelle
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ancelle

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Hautes Alpes / Ancelle

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
sudpanorama
Posté à 23h28 le 17/02/15 | Permalien
Avatar de sudpanorama

Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 109
Localisation: NICE - GAP


Découverte de la station-village de ski d'Ancelle à 15 km de Gap. Une pincée de Valberg et deux pincées de Gréolieres les Neiges pour comparer ce domaine à nos stations communément connues dans le 06.



Ce qui est exceptionnel, c'est qu'elle a su investir pour se renouveler avec le remplacement de 7 téléskis par 1 télésiège 4 places et 6 téléskis à enrouleur + l'enneigement artificiel annoncé de 80% du domaine entre 1300 et 1800 m seulement. Et tout ça avec la réputation de ne pas être endettée donc même bénéficiaire et en totale autonomie. Elle n'a rien à envier à sa proche grande voisine d'Orciéres-Merlette hyper-endettée avec des équipements certes plus high-tech et coûteux (3 telemix).









Pourquoi ça marche ? C'est un peu le résultat d'une sauce à la Marseillaise, de proximité et de classe de neige mais aussi la garantie neige, un superbe espace d'apprentissage, des pistes variées et peu monotones (pas trop standardisées au bulldozer), de beaux panoramas pour le cliché heureux











Les points faibles sont le hors pistes assez limité par des forêts très denses et une fâcheuse tendance au morcellement par des fils barbelés, pâturages en estive. De nombreuses étables et locaux agricoles sur les pistes en briques agglos pas très esthétiques, peut mieux faire avec un peu d'aide de la commune !




Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
pistol
Posté à 07h06 le 18/02/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation sudpanorama a écrit:


Ce qui est exceptionnel, c'est qu'elle a su investir pour se renouveler avec le remplacement de 7 téléskis par 1 télésiège 4 places et 6 téléskis à enrouleur + l'enneigement artificiel annoncé de 80% du domaine entre 1300 et 1800 m seulement. Et tout ça avec la réputation de ne pas être endettée donc même bénéficiaire et en totale autonomie.



la je crois qu'il faudrait vérifier tes sources ...

osol
Posté à 08h00 le 18/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


exact..le TSF4 a remplacé un ou deux tsk de mémoire..par contre ce qui est vrai c'est l'enneigement artificiel quasi à 100%..il faut dire que l'emplacement est royal..à deux pas de Gap..et au bout de l'autoroute de Marseille

Hasta la Vista
pistol
Posté à 14h41 le 18/02/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation osol a écrit:
exact..le TSF4 a remplacé un ou deux tsk de mémoire..par contre ce qui est vrai c'est l'enneigement artificiel quasi à 100%..il faut dire que l'emplacement est royal..à deux pas de Gap..et au bout de l'autoroute de Marseille


pour ma part, je parlais du coté financier ...

sudpanorama
Posté à 22h14 le 18/02/15 | Permalien
Avatar de sudpanorama

Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 109
Localisation: NICE - GAP


J'ai retrouvé ce sujet sur le plan d'investissement d'Ancelle mais ce n'est pas un document officiel http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=11475. Il y a d'autres sujets qui l'évoquent sur le net mais pas plus fiable.

C'est d'ailleurs vrai qu'Ancelle n'a jamais voulu s'associer à l'actuel Champsaur 3 gliss composé de laye, saint Léger et Chaillol et pourtant avec sa proximité de saint Léger les mélèzes à moins de 5 km ça aurait été logique et cohérent. Ils ont du avoir un bon prix sur ces nouveaux téléskis à enrouleur de poma, je crois. Des copieurs de la technologie italienne ! J'en ai d'ailleurs vu un tout neuf aujourd'hui dans la station du grand puy dans la vallée de la Blanche dans le 04, peut être un futur reportage à 360... Si j'ai le temps

Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM