Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | Pistes VTT de la Colmiane
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Pistes VTT de la Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / Pistes VTT de la Colmiane

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
bachas06
Posté à 20h30 le 28/07/14 | Permalien
Inscrit le: 25/07/2014
Messages: 2
Localisation:

Bonjour, étant de retour dans le 06 après quelques années dans le nord, boulot oblige, j'ai dis à mon fils de 10 ans, viens on monte à la Colmiane je vais te faire découvrir le spot VTT des AM la ou j'ai commencé à rouler.On arrive,cool 2 descentes de luge pour ce faire monté l'adrénaline, et c'est parti. Sur le plan des pistes je découvre une nouvelle piste verte, génial avec le pitchoun on va s'éclater, il ne fait pas très beau le terrain est bien gras. Et la je comprend pas, la piste verte qui n'en ai pas une ( plutôt rouge pour un gamin) est complètement défoncé des ornières dans tous les sens, le départ est plus que dangereux avec des amoncellement de pierres et pour couronné le tout une tranchée profonde de bien 50 cm juste avant d'arrivé au télésiege même pas signalé. J'en informe le personnel qui bosse au TS et ils me répondent qu'ils sont pas au courant??? On remonte et là on prend la piste bleue qui en fait et plus facile que la verte??? sans aucun intérêt et encore plus dangereuse donc j'en informe encore une fois le personnel, réponse : je sais pas c'est pas moi qui m'occupe des pistes??? On remonte et je laisse mon fils avec mon épouse au resto du pic, bien sympa d'ailleurs avec une belle vue à 360°, et je m'engage sur la rouge que je connaissais il y a quelques années : quelqu'un pourrais m'expliquer ce qui c'est passé à la Colmiane ces dernières années, la piste et complètement défonce, ya un module en bois péter avec en plein milieu de la piste avec des planches éparpillés de partout, il y a un fil électrique, pour les vaches surement, qui est tellement prés que dés que tu sort de la trajectoire tu te prends une pastèque donc la j'arrive furax je demande à voir un responsable et là j'en prend plein la gueule, que ici c'est comme ça et puis texto ' si t'es pas content ta qu'a allé roulé à Auron !!! Wouah j'appelle mon épouse et on ce casse vite d'ici, en partant on s’arrête quand m^me à l'office du tourisme qui m'explique qu'elle on eu déja plusieurs plainte à ce sujet et qu'elles on fait remonté l'info!!! Ben je suis bien déçu dotant que j'aime bien cette station, c'est là que j'ai appris à skier à faire de la DH le paysage est magnifique, c'est clair le week end prochain je vais à Auron ...

squier
Posté à 19h39 le 29/07/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Bonjour et bienvenue

Beau post compact pour le 1er (ceux qui lisent après 2H du mat, ils ne vont pas au bout Mr.Green)

Citation pitchoune06 a écrit:
Petite remarque tout de même la route d'acces qui conduit a la gare de départ du télésiège aurait bien besoin d'être re-goudronné. On a l'impression qu'il y a eu un bombardement. Ce n'est pas des nids poule qu'il y a ce sont des crevasses.

Au final de bonne sensations, ce serait peut être bien pour ceux qui le souhaite de mettre une sorte de chrono pour pimenter peut être un peu la descente. Les jeunes disaient toi tu as freiné ici moi j'étais a fond tout le long. Bref un bon moment et un bon bol d'air pur.


Ca commence par la route...
Et la luge, tu confirmes ?

Pour les pistes, il faut prendre des photos et les envoyer au gestionnaire : Sem Des Cimes du Mercantour La Colmiane

Sans me mousser, je me répète : il y avait plus urgent qu'une statue qui est maintenant retournée dans la mer (elle a fondu) : refaire la route et aménager les pistes de VTT

Tu peux essayer aussi Roubion, la Mecque du VTT : tu peux croiser des vélos à 10 000 € !!!

Citation squier a écrit:

J'ai rien contre les artistes, bien au contraire

Mais n'y aurait il pas d'autres priorités (route à Gréo, RM rouillée (Bois Gaston),...), surtout quand l'œuvre va bientôt fondre (à moins qu'ils la mettent au congélateur tout l'été) ??






bachas06
Posté à 09h22 le 30/07/14 | Permalien
Inscrit le: 25/07/2014
Messages: 2
Localisation:

Merci pour vos réponses, je n'ai pas pris de photo mais c vrai je vais envoyer un mail au responsable de la station. il est vrai que l'accés au TS est plutôt miné, merci pour l'info ce WE je vais monté à Roubion ça a l'air bien sympa.
Ou sinon belle sculpture quand même ...

squier
Posté à 10h53 le 30/07/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



On ne dit pas le contraire
En plus, l'artiste a une réputation mondiale : il attend pas après cela pour vivre

A mon point de vue, il y a avait d'autres priorités pour la subvention du CG.....

squier
Posté à 15h29 le 12/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation squier a écrit:

On ne dit pas le contraire
En plus, l'artiste a une réputation mondiale : il attend pas après cela pour vivre

A mon point de vue, il y a avait d'autres priorités pour la subvention du CG.....


Par exemple les panneaux rando.
Il y en a encore besoin : on a pas tous un téléphone satellitaire avec vidéo 3D intégrée pour aller voir les plans et les reliefs sur internet






pistol
Posté à 07h15 le 14/09/14 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


apparemment, un rocher a percuté la piste de luge ...et du coup, la station a fermé

quelqu'un a des infos ?

squier
Posté à 12h06 le 15/09/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation pistol a écrit:
apparemment, un rocher a percuté la piste de luge ...et du coup, la station a fermé

quelqu'un a des infos ?


Rien sur notre ami Google et Nice Matin...

Peut être passer une annonce pour trouver un correspondant sur la station Wink

blueeyes06
Posté à 19h26 le 15/09/14 | Permalien
Inscrit le: 24/01/2014
Messages: 12
Localisation: nice

Citation squier a écrit:
Citation pistol a écrit:
apparemment, un rocher a percuté la piste de luge ...et du coup, la station a fermé

quelqu'un a des infos ?


Rien sur notre ami Google et Nice Matin...

Peut être passer une annonce pour trouver un correspondant sur la station Wink


Oui c est bien dommage dimanche monte en famille pour une journée de luge en illimité et au désespoir arrive à la station nous apprenons par un simple document colle sur le télésiège que le celui ci est ferme suite à incident !!! Dommage pour la communication de la station !!!! Et surtout de la perte de la journée !!! On peu mieux faire !!! Au niveau info !!!

squier
Posté à 11h52 le 16/09/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation blueeyes06 a écrit:
Citation squier a écrit:
Citation pistol a écrit:
apparemment, un rocher a percuté la piste de luge ...et du coup, la station a fermé

quelqu'un a des infos ?


Rien sur notre ami Google et Nice Matin...

Peut être passer une annonce pour trouver un correspondant sur la station Wink


Oui c est bien dommage dimanche monte en famille pour une journée de luge en illimité et au désespoir arrive à la station nous apprenons par un simple document colle sur le télésiège que le celui ci est ferme suite à incident !!! Dommage pour la communication de la station !!!! Et surtout de la perte de la journée !!! On peu mieux faire !!! Au niveau info !!!


T'as dû passer à la Caisse, place Centrale, et voir que c'était fermé.
Ils ont dû y laisser une affiche

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM