Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/170424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Saint Etienne - Demandols - Bouchiet - Auron - Saint Etienne
Mercredi 17 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Saint Etienne - Demandols - Bouchiet - Auron - Saint Etienne

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Saint Etienne - Demandols - Bouchiet - Auron - Saint Etienne

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
squier
Posté à 13h16 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Un peu long mais depuis le temps que je voulais revoir cette route
On en avait discuté avec Willgréo
Ceux qui font du hors piste sous Chalvet voir Butières, il faut effectivement remonter ses traces ou appeler les secours. Repasser sur la route de l'autre côté est plus difficile et épuisant.
C'est pourrait être faisable en dessous de la vacherie. Mais impossible de longer l'Ardon, il y a une gorge infranchissable

La route pourrait faire une super piste hyper longue (un peu comme Sarenne à L'Alpe d'Huez)
Le problème
- couloirs d'avalanche, beaucoup de canons à neige, barrières et filets (côté droit c'est à pic), Saint Etienne qui n'est pas une station / peu de monde
On serait en Savoie, il y a longtemps que ce serait fait

Roche Iglière



c'est pas une vacherie : que des chevaux et ânes (j'ai croisé 2 amis du forum Mr.Green)



Bergerie active l'été que l'on voit l'hiver de Fournet









willgreo
Posté à 19h11 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Mouais comme déja dit, je voit vraiment pas l'interet d'une piste la bas, exposer plein sud contre des barres à une alti relativement faible, faut pousser la plupart de temps... bref...

En piste de fond ouais la ca le ferait plus !

Lou bourguetan
squier
Posté à 20h00 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation willgreo a écrit:
Mouais comme déja dit, je voit vraiment pas l'interet d'une piste la bas, exposer plein sud contre des barres à une alti relativement faible, faut pousser la plupart de temps... bref...

En piste de fond ouais la ca le ferait plus !


On est d'accord : trop cher à aménager pour le peu de monde
Mais la piste reste belle et les 2 ou 3 plats, mais avec un coup de bull, ils disparaissent

Même pas en fond : un pisteur m'avait parlé des couloirs d'avalanche

Mais celui qu'a pas froid aux yeux les années où il y a beaucoup de neige, c'est à faire depuis la vacherie
Cependant, il y 800 mètres de route bitumée pour les 3 ou 4 maisons avant d'arriver à Pinatelle
Si la mairie déneige, c'est sur les côtés Mr.Green



willgreo
Posté à 21h14 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation squier a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Mouais comme déja dit, je voit vraiment pas l'interet d'une piste la bas, exposer plein sud contre des barres à une alti relativement faible, faut pousser la plupart de temps... bref...

En piste de fond ouais la ca le ferait plus !


On est d'accord : trop cher à aménager pour le peu de monde
Mais la piste reste belle et les 2 ou 3 plats, mais avec un coup de bull, ils disparaissent

Même pas en fond : un pisteur m'avait parlé des couloirs d'avalanche

Mais celui qu'a pas froid aux yeux les années où il y a beaucoup de neige, c'est à faire depuis la vacherie
Cependant, il y 800 mètres de route bitumée pour les 3 ou 4 maisons avant d'arriver à Pinatelle
Si la mairie déneige, c'est sur les côtés Mr.Green



Au risque de me répéter pour celui qui a pas froid au yeux il aura pas froid ailleurs non plus, grosse gouttes au front en prévisions...Ben ouais j'ai déja testé quelque fois...

Lou bourguetan
squier
Posté à 12h17 le 27/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation willgreo a écrit:
Citation squier a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Mouais comme déja dit, je voit vraiment pas l'interet d'une piste la bas, exposer plein sud contre des barres à une alti relativement faible, faut pousser la plupart de temps... bref...

En piste de fond ouais la ca le ferait plus !


On est d'accord : trop cher à aménager pour le peu de monde
Mais la piste reste belle et les 2 ou 3 plats, mais avec un coup de bull, ils disparaissent

Même pas en fond : un pisteur m'avait parlé des couloirs d'avalanche

Mais celui qu'a pas froid aux yeux les années où il y a beaucoup de neige, c'est à faire depuis la vacherie
Cependant, il y 800 mètres de route bitumée pour les 3 ou 4 maisons avant d'arriver à Pinatelle
Si la mairie déneige, c'est sur les côtés Mr.Green



Au risque de me répéter pour celui qui a pas froid au yeux il aura pas froid ailleurs non plus, grosse gouttes au front en prévisions...Ben ouais j'ai déja testé quelque fois...


t'as raison puisque tu l'a fait
Ca vient du fait qu'on a croisé des VTT qui étaient en roue libre à chaque fois

Il y a 280 m de dénivelé sur 5 ou 6 kms Ca fait du 4%
En vélo, c'est sur, ça suffit, mais surement pas à ski

Résultat des courses : mieux vaut pas descendre sous Chalvet Mr.Green


willgreo
Posté à 13h48 le 27/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Apres c'est sur que si c'est damé ca glissera toujours mieux... et encore j'ai souvenir d'etre descendu dans les traces de raquettes et autres c'était aussi limite...

Lou bourguetan
radical
Posté à 00h35 le 30/08/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pour Sarenne à l'Alpes d'Huez y a quand même pas mal de pente, ici le long du torrent c'est relativement plat puis j'ai rarement vu la neige tenir en bas.
Par contre, aurais tu vu le nouveau captage de l'Ardon ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
squier
Posté à 19h43 le 30/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation radical a écrit:

Pour Sarenne à l'Alpes d'Huez y a quand même pas mal de pente, ici le long du torrent c'est relativement plat puis j'ai rarement vu la neige tenir en bas.



Sarenne au début c'est une noire, mais vers la fin c'est un chemin où tu ne vas pas très vite...

Pas à la même échelle, mais c'est comme si tu descendais de Chavalet à Saint Etienne d'une traite

mx5kev
Posté à 20h50 le 30/08/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ca serais plus comparable aux sources à Allos. du coup non?

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 21h11 le 30/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


En gros c'est comme champ roulon en x6 (au pif) mais en nettement moins large, vous vous eclatez sur Champ roulon ?

Lou bourguetan
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM