Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Ski de Rando - Col de la Bonette 5 Mai 2018
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ski de Rando - Col de la Bonette 5 Mai 2018

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Ski de Rando - Col de la Bonette 5 Mai 2018

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
benji2000
Posté à 12h56 le 09/05/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Je suis monté le 5 Mai pour faire du ski de rando vers le col de Bonette. A mon arrivée, la route était fermé à partir du hameau La Pra ce qui m'a valu du portage jusque bien après le hameau de Bousieyas. J'ai pu chausser les skis au niveau du ravin des Fourches jusqu'au camps. Ensuite, je me suis remis au portage des skis de la barrière d'interdiction de passage jusqu'à la stèle Jacquemot. A partir de ce point, la route n'était plus déneigée. J'ai donc rechaussé les skis. La neige était très humide et collante. La sortie a du s'interrompre au niveau du col de Raspaillon à cause de la météo (vent, pluie/neige, brouillard etc...) alors que la neige commencé a être bien. Très risqué pour continué seul. Une partie du retour s'est fait avec les peaux aux skis car ca ne glissait vraiment pas bien. Petite halte au Camps des Fourches également pour le retour.

















benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
willgreo
Posté à 20h07 le 09/05/18 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Sympa, mais en suivant la route ca fait un sacré détour et beaucoup de portage ! A l'époque arrivé à Bouseiyas au niveau du lacet on tirait droit en suivant la "vallée" puis on attaquait la grimpette avec en ligne de mire le col de la bonette, la cime était atteinte ensuite par le tracé de la route, puis redescente direct par la face sud depuis la cime (fait un 30 mai !!!)

Lou bourguetan
benji2000
Posté à 21h27 le 09/05/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation willgreo a écrit:
Sympa, mais en suivant la route ca fait un sacré détour et beaucoup de portage ! A l'époque arrivé à Bouseiyas au niveau du lacet on tirait droit en suivant la "vallée" puis on attaquait la grimpette avec en ligne de mire le col de la bonette, la cime était atteinte ensuite par le tracé de la route, puis redescente direct par la face sud depuis la cime (fait un 30 mai !!!)


J'y ai pensé à un moment mais comme je suis jamais monté au col (même en été) je connais pas le terrain, c'est pour ca que je suis passé par la. Et d'autant plus que j'étais seul, mais à plusieurs oui et on serait surement allé jusqu'en haut de la cime. Je vais allé faire plusieurs repérage cet été pour trouver de nouveaux chemins ou faire sa trace :ola: car je suis sur qu'il y a plein d'endroits sympa.

Et puis voila quand je suis partis la météo, pas top.


benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
willgreo
Posté à 22h01 le 09/05/18 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ok, sinon vu l'enneigement depuis Bousieyas, Tête vinaigre en suivant la piste 4x4 quasi tout le long, puis descente par la "face nord" pour atteindre une passerelle avec à l'époque le plancher demonté pour l'hiver on passait les skis au pied en travers des 2 IPN rire

Lou bourguetan
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM