Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Ski indoor Amnéville snowhall
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Ski indoor Amnéville snowhall

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Ski indoor Amnéville snowhall

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 23h15 le 19/12/11 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Bonsoir,

Pour les études je suis sur la région de Metz, et il y a un truc un peu particulier, une piste Indoor façon Dubai. Ils l'ont construite

sur un ancien crassier et c'est l'équivalent d'une piste bleue, et c'est ouvert toute l'année.
La ville dans les années 90 a voulu se lancer dans le tourisme avec la fin des mines et autours d'un complexe de loisir, et d'une salle de spectacle a construit cela.

En bon passionné de ski, les vosges n'étant que des champs de boue au mois de Mars, j'ai voulu aller testé une fois.
Alors primo c'est hyper cher, mais il fallait s'y attendre, donc 5 euros pour la carte de passage pour la remontée, et 26 euros pour une heure de ski... J'avoue, la location des chaussures et des ski est comprise.
Alors premiere vu ça a l'air pas mal, une grosse verte ou petite bleue, y'a des jumps et des rampes aménagées sur la piste. Premier truc, un téleski hyper lent pour monter. Arrivé en haut, tout content tu te lance pour descendre et la bah tu es collé. La neige est de mauvaise qualité. En fait pour faire des économies ils maintiennent une température de +1 à +2° du coup la neige est hyper collante et quasi impossible de prendre de la vitesse et de faire un virage.
Dommage car l'idée est pas mal du tout quand même. Autre bémol sur la déco façon Hangar...



Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
raoul
Posté à 00h22 le 20/12/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Et pourtant ça marche du feu de dieu. En 2009.......580.000 journées de vendues. A titre de comparaison, Isola c'est 380.000 forfaits dans la saison

Flo06140
Posté à 18h58 le 29/12/11 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Haha excellent j'ai fais comme toi pour les études mais à coté en Alsace. Si t'es fatigué des Vosges ( c'était mon cas rire) le bon plan c'est la Suisse. Moi j'allais à Englberg et Adelboden, c'est environ 2h / 2h30 de route mais les stations sont top , domaine skiable, remontées mécaniques, snowpark , hors piste, tout est parfait! Wink .

Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
mx5kev
Posté à 14h39 le 30/12/11 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Oui d'alsace c'est pas trop loin, mais depuis Metz,j'ai déjà 2h30 pour atteindre la Bresse, la Suisse malheuresement pour moi c'est 4h30 mini. Par contre je vais être en stage près de Manheim en février, et Feldsberg en Allemagne est à 1h de route.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 21h28 le 02/01/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Y avait un petit reportage hier soir sur M6 à Ski Dubai

http://www.avalanche06.fr/faire-du-ski-dans-le-desert-c-039est-possible-t390.html

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 21h31 le 02/01/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Oui j'ai vu,il est plus beau celui de Dubaï :-) Ils ont fait un effort sur la déco et sur comment générer une ambiance station. A amnéville, c'est juste un hangar réfrigéré sans rien autours à part un resto savoyard. Enfin les moyens entre DuBaï et la Moselle sont pas les même non plus ^^.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mx5kev
Posté à 23h56 le 10/01/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ces aberrations ont l'air à la mode. Pourtant celui d'Amneville est au bord de la faillite. ici

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pistol
Posté à 18h54 le 17/01/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


ça, ça fait réfléchir ...:reflechie:

https://www.facebook.com/manaliadventure/videos/328074557365598/

tavel
Posté à 19h07 le 17/01/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



Je dirais même plus : ça ne vas pas tarder

A plat, tes skis tu garderas
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM