Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux Projet Valberg 2014-2015 - Page 9
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux Projet Valberg 2014-2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux Projet Valberg 2014-2015

Page 9 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteurs Messages
radical
Posté à 18h37 le 13/11/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation quentinus a écrit:
Ouais j'ai vu ça vite fait mardi (sous la pluie...) ! Ca à l'air vraiment pas mal ! Beaucoup de travaux / investissements dans Valberg cette année ! surprised :ola:


Oui enfin l'agrandissement du bâtiment ça ne nous agrandira pas le domaine rire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 19h09 le 14/11/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:
Citation quentinus a écrit:
Ouais j'ai vu ça vite fait mardi (sous la pluie...) ! Ca à l'air vraiment pas mal ! Beaucoup de travaux / investissements dans Valberg cette année ! surprised :ola:


Oui enfin l'agrandissement du bâtiment ça ne nous agrandira pas le domaine rire


Haha oui c'est vrai Razz rire Rolleyes Mr.Green

Valberg forever heureux
qlimax
Posté à 14h44 le 15/11/14 | Permalien
Avatar de qlimax

Inscrit le: 25/12/2012
Messages: 87
Localisation: Au creux de tes reins


par contre pour ceux qui y bossent toute une saison - bah c'est bien plus agréable...!!!

.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::.
quentinus
Posté à 16h05 le 25/11/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Repose des sièges du Garibeuil il y a quelques jours, il en manque un ou deux on dirait ! Un est en 'réparation' à côté du TS !
Repose des sièges de la Croix actuellement en cours !

Valberg forever heureux
radical
Posté à 19h06 le 10/12/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

A propos de l'enneigement artificiel
Dans un souci d'optimisation des ressources en eau et air, la station de Valberg effectue chaque année de nombreuses opérations visant à améliorer le rendement de production en neige de culture. C'est encore le cas cette année avec le remplacement d'une trentaine de têtes d'enneigeurs par des têtes plus économiques et performantes. C'est pourquoi les têtes Borax de York Neige ne se trouvant pas dans des zones spécifiques telles que les sommets sont remplacées par des têtes Rubis Evolution. Certaines têtes Rubis Standard sont également remplacées par des têtes Rubis Evolution.

En complément, deux compresseurs York ont été sortis de l'usine à neige du Garibeuil (je ne connais pas les raisons).



Je sais maintenant pourquoi les deux compresseurs étaient sortis dehors ! heureux
En fait, comme je vous l'indiquais au dessus, grâce au remplacement d'une trentaine de têtes Rubis par des têtes Rubis Evolution moins consommatrice en air cette année (200 000 euros) et aux opérations d'optimisation du réseau d’enneigement menées les années précédentes, la consommation d'air va être divisée par 4. Le réseau neige désormais plus performant permet à la station de supprimer 2 compresseurs d'air de 200kW afin de minimiser sa consommation énergétique tout en améliorant le rendement.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pistol
Posté à 20h02 le 10/12/14 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:


Je sais maintenant pourquoi les deux compresseurs étaient sortis dehors ! heureux
En fait, comme je vous l'indiquais au dessus, grâce au remplacement d'une trentaine de têtes Rubis par des têtes Rubis Evolution moins consommatrice en air cette année (200 000 euros) et aux opérations d'optimisation du réseau d’enneigement menées les années précédentes, la consommation d'air va être divisée par 4. Le réseau neige désormais plus performant permet à la station de supprimer 2 compresseurs d'air de 200kW afin de minimiser sa consommation énergétique tout en améliorant le rendement.


comme quoi c'est vraiment technique la fabrication de neige ...

Kai99
Posté à 20h51 le 01/01/15 | Permalien
Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 19
Localisation: Valberg

Citation radical a écrit:
Citation quentinus a écrit:
Ouais j'ai vu ça vite fait mardi (sous la pluie...) ! Ca à l'air vraiment pas mal ! Beaucoup de travaux / investissements dans Valberg cette année ! surprised :ola:


Oui enfin l'agrandissement du bâtiment ça ne nous agrandira pas le domaine rire


En même temps, même si on ne les voit pas, les mécano et les électro sont essentiels à la bonne marche de tous les appareils!! Wink Donc si on peut leur donner un peu de confort ce n'est pas négligeable. lol
Sans ces hommes de l'ombre, ça sert à rien d'avoir un domaine plus grand! Yo

Page 9 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM