Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Ski | Votre techniques de ski ?
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Votre techniques de ski ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Ski / Votre techniques de ski ?

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
mika
Posté à 11h15 le 16/03/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


La réflexion de Yuli sur ma technique me fait penser à ouvrir ce genre de sujet.
Il existe 2 grandes familles : La godille qui arrive tout droit des vieux skis droits et le carving qui lui est arrivé avec les paraboliques.

- La godille : il existe plein de types de godilles et je suis bien trop mauvais pour toutes les détaillés. Pour moi la godille moderne repose sur les bases des anciennes techniques mais avec un écartement d'environ 20cms entre les skis. On a le poids du corps sur l'avant, on amorce le virage avec le bâton et on dérape avec les genoux fléchis et collés à la languette la fameuse flexion/extension. c'est plus ou moins ce que j'essaie de m’efforcer à faire.

Le carving : Ici on ne dérape plus du tout pour tourner mais on se sert de la courbure du ski. Les skis ne sont pas à plat mais sur la carre. l'idée consiste à amorcer un virage par bascule ou en rentrant le genou pour que la carre morde la neige. A ce moment la le virage se fait tout seul en suivant la courbe creuse du ski parabolique. En ce qui concerne le ski amont certains le laisse suivre le mouvement et d'autre lui font aussi mordre la neige. je pense que c'est ce que fait Quentinus d'après ses vidéos

Pour ma part je trouve la godille plus lente que le carving et elle m'apporte plus de stabilité. de plus cette technique est plus utile dans les bosses. Elle à le défaut d'être perçu comme ringarde ou dépassée.

Au final y a t-il vraiment une bonne technique ? où tout simplement la bonne technique ne serait-elle pas celle qui nous permet d'avoir de bonnes sensations ? lolheureux

(Radical si tu peux enlever le S à techniques dans le titre merci heureux)

yuli06
Posté à 20h24 le 16/03/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
La réflexion de Yuli sur ma technique me fait penser à ouvrir ce genre de sujet.
Il existe 2 grandes familles : La godille qui arrive tout droit des vieux skis droits et le carving qui lui est arrivé avec les paraboliques.

- La godille : il existe plein de types de godilles et je suis bien trop mauvais pour toutes les détaillés. Pour moi la godille moderne repose sur les bases des anciennes techniques mais avec un écartement d'environ 20cms entre les skis. On a le poids du corps sur l'avant, on amorce le virage avec le bâton et on dérape avec les genoux fléchis et collés à la languette la fameuse flexion/extension. c'est plus ou moins ce que j'essaie de m’efforcer à faire.

Le carving : Ici on ne dérape plus du tout pour tourner mais on se sert de la courbure du ski. Les skis ne sont pas à plat mais sur la carre. l'idée consiste à amorcer un virage par bascule ou en rentrant le genou pour que la carre morde la neige. A ce moment la le virage se fait tout seul en suivant la courbe creuse du ski parabolique. En ce qui concerne le ski amont certains le laisse suivre le mouvement et d'autre lui font aussi mordre la neige. je pense que c'est ce que fait Quentinus d'après ses vidéos

Pour ma part je trouve la godille plus lente que le carving et elle m'apporte plus de stabilité. de plus cette technique est plus utile dans les bosses. Elle à le défaut d'être perçu comme ringarde ou dépassée.

Au final y a t-il vraiment une bonne technique ? où tout simplement la bonne technique ne serait-elle pas celle qui nous permet d'avoir de bonnes sensations ? lolheureux
:ola::ola::ola:


(Radical si tu peux enlever le S à techniques dans le titre merci heureux)


Bon,bon,bon,:reflechie:

Pas simple ton histoire heureux

Je fais partie d'une génération ou l'on a appris à skier avec des skis de 4 cm de larges sur 2m04 pour mes VR27,j'ai commencé avec des skis en bois ,lanières,fixation avec un truc à l'avant que tu bascule et un cable,donc c'est un autre monde qui ne fait plus rever(téléphone pour les connaisseurs ;-))une autre histoire.
A l'époque tu avais les skis collés,tu fléchissais à donf et le but était de faire le max de virages sur le minimum de distances,à la Grospiron

Un jour les 1 er paraboliques sont arrivés,de la daube pour moi et j'ai étais un réfractaire longtemps,puis les skis ont énormément évolué ,moi aussi;-) et malgré ma testardise aigue,j'y suis venue.

Le retour en arrière comme pour tout et pour moi impossible.


Je pense qu'il est beaucoup plus simple pour un vieux skieur:-( comme moi de changer de techniques et de matos ,que pour toi de vouloir avec du matos de nos jours skier à l'ancienne.
Apres mon fils qui a commencé à à peine 3 ans avec des paraboliques,aujourd'hui à 20 ans tu le vois sur une rouge passer,ç pas mal de chez pas mal,suis un peu jaloux ;-(,mais
Un mur de bosses ç different,attention il descendra mais là il lui manque un truc qu'il connait pas.
Apres,
Les murs de bosses ç pas tous les jours et en plus y sans fou complètement et ca l'amuse pas plus que ca.

Quoi qu'il en soit pour moi,hier comme aujourd'hui ,en skis si tu as pas le corps légèrement en avant ,le fléchissement ,et l'appui de tes tibias sur les godasses ,Bin ca le feras pas.

Apres tu parles de carving qui fait réellement du carving aujourd'hui?
Des fois pour s'amuser sur Merlier ou Sapin bas ou Avenue bas mais faut qu'il y est pas un chat ,à donf sur les carrés à moitié couché(9 x/10 ca decroche;-)

Tu peux très bien faire avec les skis modernes des petits virages tres sympa à une bonne vitesse quand la pente s'accentue tu calme le rythme mais la technique reste la même .

Pour moi il n'y a pas,plusieurs façons de skier,mais une évolution Logique et normale.

C'est assez confus mon histoire,je me contredit parfois ,mais ca Mika c'est une discussion de bar(The Hunter) devant quelques pintes de bières(Grimbergen à la pression)et un bon groupe de rock(Karma),bien sûr à Isola:ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 21h45 le 16/03/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:

Quoi qu'il en soit pour moi,hier comme aujourd'hui ,en skis si tu as pas le corps légèrement en avant ,le fléchissement ,et l'appui de tes tibias sur les godasses ,Bin ca le feras pas.

Apres tu parles de carving qui fait réellement du carving aujourd'hui?
Des fois pour s'amuser sur Merlier ou Sapin bas ou Avenue bas mais faut qu'il y est pas un chat ,à donf sur les carrés à moitié couché(9 x/10 ca decroche;-)


pour le corps, le fléchissement et les godasses non ça ne change pas. Le seul truc qui change entre le ski 4S que tu décris d'avant et les godilles dite moderne c'est vraiment l'écartement des skis.

Regardes la vidéo de quentinus de Janvier c'est que du carving et au final les bâtons n'ont plus qu'un rôle d'équilibre et on pourrait presque ne pas s'en servir. Le planté de bâton n'a plus de sens comme avant. Et au final avec le damage réalisé sur les pistes maintenant tu n'as plus les champs de bosses d'avant et le carving prend tout son sens.

Maintenant si tu descend la face en version comme sur ma photo dans le topic d'auron en carving c'est l'hélico directo lol

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM