Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
VTT | VTT a Auron/St Etienne de Tinée - Page 31
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

VTT a Auron/St Etienne de Tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / VTT / VTT a Auron/St Etienne de Tinée

Page 31 sur 33 | < 1 2 3... 29 30 31 32 33 >
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 19h32 le 16/04/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation mx5kev a écrit:
Je suis monté une fois l'an passé, et oui on peut louer coudières et casque. Par contre les prix de location des vtt descente est énorme, 70 euros il me semble la journée et 30 euros pour les vtt normaux. On a prix les normaux, des GT corrects.
Sinon la pharmacienne se rappelle encore de mon pote qui s'est arraché les mains en faisant un soleil sur la piste de riou.
D'ailleurs on s'est baigné dans la retenue, c'est autorisé? Il y a des dangers?


C'est pas une piste de VTT officielle, le Riou... C'est un champ d’éboulis.... Pas etonnant de se retrouver chez la pharmacienne apres un rouler-boulet . Mais c'est vrai que la location de VTT est chere. Meme pour la loc d'un simple casque, c'est pas donné.

Pour la baignade dans la retenue, ca doit etre toléree. Je crois que les 2 retenues colinaires sont normallement reliees entre elles. Donc peut-etre qu'il vaut mieux eviter d'etre la, suivant le debit, s'ils transvasent ou vident celles de demandols... En meme temps, y'a peu de chance que ca soit fait en pleine periode estivale. Et puis si y'a pas d'ecriteau ou de filets interdisant la baignade, ca doit etre bon j'imagine. Ils prendraient pas le risque de se faire coller un proces en ca d'incident...

Aura Sonum
mx5kev
Posté à 21h14 le 16/04/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


C'est clair que la loc est chère, d'ailleurs c'était début aout, et il m'a dis qu'on été les premier de la saison à en louer, qu'avant il avait fait que pleuvoir.

Pour la retenue je me doutais d'un truc du genre, c'est pour ça que j'y suis pas allé, et il doit y avoir des additifs anti algues aussi.

En tous cas c'était bien sympas, un peu trop pentu pour moi qui suis plus rando que descente mais ça allait. Et le personnel sympas et efficace. Et pour la descente vers st étienne de tinée, je suis quasiment sur qu'on a du se tromper de chemin vu la galère que ça a été. Sinon un itinéraire vers la vacherie de demandol puis descente vers st étienne de tinée serait sympas aussi.

D'ailleurs à Auron les moutons broutent des cailloux ^^






Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
san_dalmatius
Posté à 22h02 le 20/04/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation mx5kev a écrit:
Et pour la descente vers st étienne de tinée, je suis quasiment sur qu'on a du se tromper de chemin vu la galère que ça a été. Sinon un itinéraire vers la vacherie de demandol puis descente vers st étienne de tinée serait sympas aussi.



Oups... encore un qui est allé pertuber le cycle de reproduction des Tetras en sortant des chemins balisés Mr.Green

Plus serieusement, l’itinéraire via la vacherie vers St Etienne existe deja. C'est la plus longue piste: 15km de long pour 1000m de denivellé.

Sinon sur le nouveau plan photographié par Nissart, on voit que l'ancienne piste 'Palem' qui descendait egalement vers St Etienne mais derriere Azur Neige a ete supprimée de la liste. Le proprio des terrains correspondants mettait deja des barrieres les annees precedentes pour eviter qu'on ne passe sur ses terres. Du coup, on passait par un chemin completement defonsé. C'est peut-etre le chemin auquel tu fais allusion

Aura Sonum
nissart06
Posté à 16h06 le 27/04/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Le nouveau plan a été mis en ligne le voila :





san_dalmatius
Posté à 20h40 le 04/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation nissart06 a écrit:
Citation san_dalmatius a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
La saison sur Auron étant fini j'en profite pour annoncer les nouveautés pour le VTT de la saison estivale...


Merci pour le programme et les nouvelles pistes. C'est bien des bleues supplementaires... plus accessibles pour monsieur tout le monde. Sais-tu si le gars du refuge reorganisera cette annee son méchoui en haut du col du blainon suivi de la descente nocturne avec les lampes frontales? Et si oui, connait t'on deja la date (en debut de saison ou pendant le bike festival)?


Pour la nocturne normalement elle se déroulerait la veille du Bike Festival mais le problème c'est que leur site n'est plus en ligne du coup j'ai vu sur le plan qu'elle était le 30/06 et le 1/07 mais sur tous les autres sites internet, il est prévu pour le 1 et 2/09... choc


D'apres la pancarte, c'est bien le 29/06 pour la nocturne et le debut du auron bike festival



Aura Sonum
nissart06
Posté à 21h11 le 04/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation san_dalmatius a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
Citation san_dalmatius a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
La saison sur Auron étant fini j'en profite pour annoncer les nouveautés pour le VTT de la saison estivale...


Merci pour le programme et les nouvelles pistes. C'est bien des bleues supplementaires... plus accessibles pour monsieur tout le monde. Sais-tu si le gars du refuge reorganisera cette annee son méchoui en haut du col du blainon suivi de la descente nocturne avec les lampes frontales? Et si oui, connait t'on deja la date (en debut de saison ou pendant le bike festival)?


Pour la nocturne normalement elle se déroulerait la veille du Bike Festival mais le problème c'est que leur site n'est plus en ligne du coup j'ai vu sur le plan qu'elle était le 30/06 et le 1/07 mais sur tous les autres sites internet, il est prévu pour le 1 et 2/09... choc


D'apres la pancarte, c'est bien le 29/06 pour la nocturne et le debut du auron bike festival



Oui mais ils l'ont mise en milieu d'hiver ils ont changé à priori ...


san_dalmatius
Posté à 16h49 le 06/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation nissart06 a écrit:

Pour la nocturne normalement elle se déroulerait la veille du Bike Festival mais le problème c'est que leur site n'est plus en ligne du coup j'ai vu sur le plan qu'elle était le 30/06 et le 1/07 mais sur tous les autres sites internet, il est prévu pour le 1 et 2/09... choc


D'apres la pancarte, c'est bien le 29/06 pour la nocturne et le debut du auron bike festival


Oui mais ils l'ont mise en milieu d'hiver ils ont changé à priori ...
[/citer]

Ca serait quand meme bizarre d'organiser un tel evenement en fin de saison estivale ?!

Aura Sonum
nissart06
Posté à 20h03 le 15/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Ouverture du TSD du Blainon en avant-première le Dimanche 10 juin pour la journée Yo

nissart06
Posté à 18h20 le 24/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation nissart06 a écrit:
Ouverture du TSD du Blainon en avant-première le Dimanche 10 juin pour la journée Yo


Dimanche 10 Juin ouverture TSD du Blainon de 10h à 17h non stop avec 50% sur le forfait soit 8€ la journée.





alex06
Posté à 22h36 le 24/05/12 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2012
Messages: 189
Localisation: NICE


Citation nissart06 a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
Ouverture du TSD du Blainon en avant-première le Dimanche 10 juin pour la journée Yo


Dimanche 10 Juin ouverture TSD du Blainon de 10h à 17h non stop avec 50% sur le forfait soit 8€ la journée.




J'y serai ,faut un peu s'entrainer avant la megavalanche de l'Alpe d'Huez courant juilletcool

Page 31 sur 33 | < 1 2 3... 29 30 31 32 33 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM