Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
VTT | VTT à la Colmiane
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

VTT à la Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / VTT / VTT à la Colmiane

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h20 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Enfin, le topic unique pour le VTT à la Colmiane !

7 pistes desservis par le télésiège du Pic
11€ la journée / 80€ la saison

Ouvert les week end en juin et septembre et tous les jours en juillet et aout.

Alors, ça donne quoi en comparaison avec ce qui est proposé à Roubion, l'Audibergue et Auron notamment ?

Profils des pistes... roulantes, techniques, bike park, location, etc... ? (un avis objectif svp)


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
toga83
Posté à 11h55 le 21/05/11 | Permalien
Inscrit le: 21/05/2011
Messages: 2
Localisation: Toulon

Bonjour ici,
Je cherchais des infos sur la Colmiane, pour la date d'ouverture cet été aux Vététistes, et je n'ai pas trouvé grand choses (je vais devoir téléphoné à l'office de tourisme) au sujet de cet station VTT sur le net.

Pourtant depuis 3ans j'y vais avec grand plaisir, en début de saison (donc vers début juin), pour ce mettre en jambe avant d'aller vers les grosses stations qui ouvrent en juillet.

Pour donner un avis objectif, je parle a mon niveau. J'ai fait quelques compétitions de DH, je pratique du gros enduro toutes l'année autour de Toulon (suis Toulonnais).
Et les pistes de la Colmiane sont vraiment bien pour une journée. Le fait qu'il n'y est pas grand monde permet de prendre le temps de vraiment apprécié le panorama.

Pour les pistes, la Vouilloz, même a l'abandon, est toujours aussi sympa, mais manque d'entretien.
La piste juste après (j'ai pas le nom en tête), en sous bois est toujours aussi bien, mais la aussi manque d'entretien.
La verte n'est pas ludique (c'est du DFCI avec des module pour enfants).
Et le GR qui passe derrière et ramène a l'entrée de la station (ou il y a les snack), très endurisante, mais manque elle aussi d'entretien.

Il y avait un début de construction d'une nouvelle piste très ludique, mais cette dernière pas encore fini, ce termine dans les choux, et depuis 2ans elle a pas bougé.

Il y avait la zone freeride avec modules, mais hélas cette partie est fermer (enfin il y a encore 1-2 module mais basta).


Non franchement il y a du gros potentiel pour cette station (vu que Roubion ne peut plus ouvrir de pistes VTT), mais rien est fait pour attiré le client (à commencé par le site internet assez obsolète), et le manque de moyens ce fait sentir.


Niveau concurrence au alentour j'ai tester Auron (que j'ai pas aimé), et Roubion (que j'aime bien, mais trop de monde), mais la Colmiane est celle que je préfère, même avec son coté station à l'abandon l'été, elle garde un certain charme. =)

radical
Posté à 21h40 le 26/05/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Slt, le VTT ouvre le 1er juillet en même temps que le nouveau télésiège.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
evandeaut
Posté à 14h23 le 28/07/21 | Permalien
Inscrit le: 19/02/2021
Messages: 2
Localisation: France

Citation radical a écrit:
Enfin, le topic unique pour le VTT à la Colmiane !

7 pistes desservis par le télésiège du Pic
11€ la journée / 80€ la saison

Ouvert les week end en juin et septembre et tous les jours en juillet et aout.

Alors, ça donne quoi en comparaison avec ce qui est proposé à Roubion, l'Audibergue et Auron notamment ?

Profils des pistes... roulantes, techniques, bike park, location, etc... ? (un avis objectif svp)



Parmi les offres disponibles, je trouve que celle de Colmiane est la plus accessible et intéressante avec 7 pistes désservies par le télésiège du Pic et le tarif. Nous y avons passé une très agréable journée en 2010 et compte y revenir un jour. A cette époque-là, j'avais une très forte douleur musculaire après chaque randonnée en VTT, aujourd'hui, c'est résolu grâce à un site, voir la source. Après examen d'un médecin sportif, j'avais besoin d'un appareil électrostimulateur pour réveiller les muscles et les aider à retrouver la tonification musculaire et améliorer la performance.


Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM