Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Augmentation du taux de TVA
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Augmentation du taux de TVA

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Augmentation du taux de TVA

Page 1 sur 3 | 1 2 3 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 22h18 le 27/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La mise en place du plan de rigueur du gouvernement prévoit une augmentation du taux de TVA réduit de 5.5% à 7%. Cette augmentation devrait également concerner les tarifs des forfaits des stations de sports d'hiver. Certaines d'entre elles l'annoncent déjà et devraient l'appliquer des le 1er janvier 2012. A priori nos stations, ont pris la décision de ne pas répercuter cette hausse sur les forfaits pour cette saison.



Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h06 le 23/12/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Selon le site des stations du Mercantour l'augmentation du tarifs du forfait suite a l'augmentation du taux de TVA sera effective au 1er janvier 2012.

Isola forever
radical
Posté à 19h54 le 23/12/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui déjà qu'en ce moment le tarif du forfait fait mal, vu le pourcentage de pistes ouvertes c'est effectivement peut être plus judicieux d'attende l'année prochaine...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
miramax
Posté à 20h31 le 23/12/11 | Permalien
Inscrit le: 19/11/2011
Messages: 124
Localisation: Nice

Citation radical a écrit:

Oui déjà qu'en ce moment le tarif du forfait fait mal, vu le pourcentage de pistes ouvertes c'est effectivement peut être plus judicieux d'attende l'année prochaine...
ils répercutent juste l'augmentation qui est effective au 1er Janvier!

pitchoune06
Posté à 08h39 le 24/12/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pense qu'il est plus logique d'appliquer cette hausse sur cette saison, plutot que de rogner sur la "marge" pour l'appliquer a la saison suivante: la clientèle ne le comprendrait pas (surtout que d'année en année les forfaits augmentent déjà)

Isola forever
miramax
Posté à 09h51 le 25/12/11 | Permalien
Inscrit le: 19/11/2011
Messages: 124
Localisation: Nice

Citation pitchoune06 a écrit:
Je pense qu'il est plus logique d'appliquer cette hausse sur cette saison, plutot que de rogner sur la "marge" pour l'appliquer a la saison suivante: la clientèle ne le comprendrait pas (surtout que d'année en année les forfaits augmentent déjà)
bien vu P06! Wink

raoul
Posté à 14h23 le 27/12/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Et bien sûr, personne ne dit rien.......!!!!!!
Pourtant, j'ai cru lire dans d'autres topics, que plusieurs personnes ici, n'iraient plus skier à plus de 30€.
Je rajoute que mi novembre, la SEM avait communiqué aux commerçants des stations, qu'ils ne répercuteraient pas l'augmentation de la TVA. Mais voilà, les charges variables de cette année s'avèrent mirobolantes (1m3 de neige = 1€) donc il faut bien trouver l'argent quelque part.

Quelques calculs simples :
29.90 / 1.055 = 28.34 (prix HT actuel)
28.34 X 1.070 = 30.32 (nouveau prix TTC théorique)

Au 1er janvier, le tarif sera de........30.40€ TTC. Donc déjà, ils entubent le client de 8cts ! Mais ce n'est pas tout. L'augmentation de la TVA est la conséquence d'un plan d'austérité décidé par le gouvernement. Le pays est en crise, et il est normal je pense, que nous fassions TOUS un effort. J'ai parallèlement à mon activité principale, une entreprise de services qui sera impactée par la hausse de la TVA. Sauf que cette hausse, je la répercute pour moitié seulement sur mes clients.......l'autre moitié est à ma charge. Mais pour la SEM, seul le client, doit faire des efforts bien sûr.
Donc en conclusion, en prétextant la hausse de la TVA, la SEM vole le client de.........30cts

PS : Je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub, j'ai tout intérêt à ce que les clients viennent à Auron, mais parfois, il faut pouvoir dire les choses telles qu'elles sont.

willgreo
Posté à 17h46 le 27/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation raoul a écrit:
Le pays est en crise, et il est normal je pense, que nous fassions TOUS un effort. J'ai parallèlement à mon activité principale, une entreprise de services qui sera impactée par la hausse de la TVA. Sauf que cette hausse, je la répercute pour moitié seulement sur mes clients.......l'autre moitié est à ma charge


J'aime bien ton principe :ola:, et d'ailleurs le gouvernement le dit bien que nous devons "TOUS" faire des efforts, l'ennui c'est que comme d'hab. j'ai l'impression que la crise est une bonne excuse pour qu'on nous ponctionne encore un peu plus et que comme d'hab la classe moyenne est la plus touché, d'ailleurs la vraie classe moyenne l'est elle vraiment encore ?!? Quand l'autre jour à la télé un couple gagnant 2500€ et 3000€ par mois était mis dans la classe moyenne Eek

Ceci dit les stations voulait peut être réellement ne pas impacté la hausse, mais on les a peut être (surement) inciter à l'appliquer vu qu'il faut pas oublier qu'elle sont dirigé par des politiques.

Politique qui pour moi ont largement contribué à couler la france en quelques années, les millions dépensé sur les 5 dernieres années sont quand meme impressionant par rapport à ce qui était dépensé avant, et je parle rien qu'au niveau locale (et qui ont surtout servi pour l'accession à un certain poste d'un gars qui savait longtemps avant nous ce qui allait ce faire en 2012), alors oui bien sur ca profite a plein de gens mais était ce vraiment raisonnable ? Vu que maintenant y'a restrictions a tout va, et que ces gros investissement coute parfois une fortune en cout de fonctionnement, je donne pas d'exemple mais je suis sur que vous pouvez en trouver tout seul !

Lou bourguetan
miramax
Posté à 11h35 le 28/12/11 | Permalien
Inscrit le: 19/11/2011
Messages: 124
Localisation: Nice

Perso payer 30, 31, 32 ou même 35eur pour skier a Auron ça me dérange pas!heureux

willgreo
Posté à 12h17 le 28/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation miramax a écrit:
Perso payer 30, 31, 32 ou même 35eur pour skier a Auron ça me dérange pas!heureux


Génial ! Tu prend mes 3 enfants, leur paie le forfait,la bouffe du midi, la loc du matos le cas échéant, je pense que de suite tu ne diras plus ca.
Sans parler du reste, juste le forfait pour ma famille 3 adultes/2 enfants pas loin de 150€ pour une journée, wahou il est clair qu'on va skier tout les W.E. !
Si on rajoute le trajet, la bouffe, etc... on a vite claqué 200 voir 250€ sur une journée.

Alors vive les petites stations familliale et à bat les usines a ski !

Vous parlez de parking, ben justement si les petites stations font autant de chiffres ces dernieres années c'est pas pour rien, entre le forfait, la bouffe sur place moins chere etc... on comprend aisement que les 206, 306, clio...et autres vieilles caisses familliales ne se trouvent plus sur Auron ou Isola Wink

Lou bourguetan
Page 1 sur 3 | 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM