Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Auron d'antan - Page 7
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Auron d'antan

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Auron d'antan

Page 7 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 20h34 le 26/04/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation pitchoune06 a écrit:

J'ai cherché parmis les films que j'ai du TPH (depuis 1985) et je n'ai pas vu d'essuie glaces. Tu es sur? C'est bien de LasDonnas que tu parles pas du TPH du Riou?


Cool, merci. Oui, c'est bien le TPH de Las Donnas dont je parle mais je les ai peut-etre rêvé mes essuie-glaces ?!...:reflechie:

2 photos d'ailleurs ou on discerne bien les 2 phares (mais malheureusement pas allumees et sans voir non plus les essuie-glaces). La premiere est plutot cool d'ailleurs. On y voit l'actuel pylone du telepherique a coté de l'ancien qui n'avait pas encore ete demonté. J'ai tjs trouvé ce nouveau pylone super impressionnant (et encore maintenant) mais le voir a coté de l'ancien, ca le rend encore plus impressionant... D'ailleurs, si ca ne tenait qu'a moi, je l'inscrirais au patrimoine mondial de l'Unesco, ce pylone, ainsi que les pistes baudric/fausse/olympique, combe-armand et alpages/rouge-chalvet tant que j'y suis Mr.Green

Les phares doivent tjs y etre a mon avis, mais recouverts par la plaque metallique 'Las Donnas'. Peut-etre que qqun pourra confirmer ?? Ils devaient pas servir a grand chose a part les jours de grand brouillard en phase d'approche, d'ou leur suppression sans doute?





Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 22h15 le 26/04/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Peut être utilisaient-ils le TPH de nuit pour les pisteurs (comme le TSF Cabane à 2000 à l'époque) d'ou la présence de phares :reflechie:

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 22h57 le 26/04/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Ca eclairait pas des masses non plus si je me souviens bien. Enfin, je serai par contre l'idee qu'ils les remettent a la prochaine revision mais en mode defilé couleur rouge, lui donnant ainsi un petit coté rétro a la Kitt de K2000 Mr.Green. Plus serieusement, ca doit etre le seul telepherique avec des phares... et peut-etre des essuie-glaces

Aura Sonum
raoul
Posté à 10h55 le 28/04/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Citation san_dalmatius a écrit:
Vu que Raoul tarde a nous faire parvenir ces photos d'Auron avec Chirac et Pompidou. 5 mois se sont ecoulés et on n'a pas oublié... C'est pourtant pas loin le Bourguet d'Auron que je sache ....Mr.Green.



Moi j'avais complètement zappé ^^
Les parentes habitants à Collongues, j'y descend pas tous les week end Wink



radical
Posté à 14h06 le 06/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Superbes archives du CG



en plus de celle ci http://www.avalanche06.fr/valberg-beuil-d-039avant-a-aujourd-039hui-t604.html#20728

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
san_dalmatius
Posté à 19h55 le 11/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


J'essaye de retrouver le trace exact de la piste Lieuson / Honore Brun dont on avait parle mais j'ai pas mal de difficultes vu que le plan de 68 par rapport a la situation reelle est assez different.

http://www.avalanche06.fr/auron-d-039antan-t594-5.html#20271



En prenant pour repere les granges/prairies encercles en jaune et vert, j'arrive au trace suivant (?!). Pour le final, y'a pas vraiment d'indices mais a part l'option choisie, je vois pas trop ou ils auraient pu passer (y'a bien sur d'autres options plus en amont dans le vallon de demandols mais ca ferait alors une arrivee trop eloignee du village par rapport a ce que le plan de 68 semble laisser croire du moins....).

Enfin bref, quelqu'un (ou des anciens...) connaitrait-il le tracé exact de cette fameuse piste et pourrait la dessiner sur le plan du haut? merci.



Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 23h23 le 18/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Vu que personne ne semble connaître l’itineraire exact de cette fameuse piste de Lieuson de pre-1968 (ou alors peut-etre la majorite siliencieuse …Wink), je suis allé sur place faire des reperages.

En fait, Lieuson pullule de chemins forestiers et sentiers qui vont dans tous les sens. C’est un veritable labyrinthe mais je pense avoir trouve un itineraire qui semble en ligne avec le plan de 68. Cette ‘piste’ de 4-5m max de large (ce qui semble correspondre aux dimensions de l’epoque) – avec par moments plusieurs arbres couches en travers et de jeunes pousses en plein milieu - croise a plusieurs reprises le chemin forestier de la pinatelle (au debut du parcours du moins) – ce n’est donc pas la meme chose - avant de prendre une direction completement opposée. Pour la partie finale, j’etais beaucoup trop optimiste avec mes predictions initiales vu que c’est sacrement raide (meme un chamois hesiterait a s’y aventurer Eek… alors un skieur de pre-68 avec le matos de l’epoque, je doute…). Du coup, avec le nouveau trace, on arrive plus tranquillement au Pont St Victor, ce qui semble plus logique en termes d’inclinaison de pente ainsi que pour une traversee facilitee de la riviere et pour le raccord avec l’autre ancienne piste en provenance de la vacherie de demandols.

Ci-apres l’ebauche du nouveau trace avec les points de reference et photos associes histoire de se rendre compte a quoi ca aurait pu ressembler en admettant que ce soit le trace soit exact sur tout le long. S’il ya des incertitudes, ca serait plus sur la partie finale ou il y aurait eventuellement d’autres options possibles mais encore une fois, l’arrivee sur le pont st victor semble la plus logique et en accord avec le plan de 68 a mon avis.



Point reference N1 (au lieu de prendre a droite vers la piste noire de VTT, virer a gauche a flanc de montagne apres la grange):



Point reference N2:



Point reference N3 (intersection avec le TC de la pinatelle):



Point reference N4:



Point reference N5:



Point reference N6:



Point reference N7:



Point reference N8:



Du coup, j’en ai egalement profité pour voir ou il serait possible de faire passer cette fameuse piste de descente olympique (prevue pour 2025-2035 si tout va bien et en admettant que le refroidissement par sol pour une meilleure preservation de la sous-couche neigeuse soit inventee d’ici la…heureux).

Pour la partie haute, 2 options possibles : soit le trace ancien du debut mais elargi, ou alors en contournant par l’autre coté et en arrivant plus haut dans la pente mais avec plus d’arbres coupes du coup. Pour la partie basse (a partir du croisement avec le TC de la pinatelle), c’est de passer sur le cote gauche (la ou ils ont coupe une quantité infinie d’arbres) avant de plonger sur le cote droit histoire d’eviter de se manger un pylone...Mr.Green Ca ferait une sacre belle pente en admettant qu’il y ait de la neige artificielle ou naturelle. Enfin bon, l’exposition est parfaite pour cette altitude, c’est deja ca et on peut tjs rever…

Par contre, je me demandais pourquoi ils ont coupe autant d’arbres sur le coté gauche (y’a facile de quoi faire un Plante du Mai a St Etienne pendant au moins 300 ans…) alors que ces arbres ne se trouvaient pas sur le trace du TC et des cables d’alim. et qui plus est, qu’on les laisse pourrir....:reflechie: C’etait dans l’idee d’y faire passer une piste un jour, mais faute de budget ou autre raison, ils ont tout laisse a l’abandon ??









Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 06h42 le 19/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Super boulot SD bien imagé et tout. Par contre d'apres tes photos on a du mal a imaginer que la piste fait 4 à 5m de large. Pour les arbres je n'ai pas d'idée (peut être une erreur de l'ONF lors du marquage - comme a 2000), mais lorsqu'il y avait eu la fameuse avalanche qui était partie du Mt St Sauveur pour rejoindre la Tinée, il était question de retirer les arbres pour éviter la prolifération de bestioles.... Depuis les arbres sont toujours là et on les laisses pourrir car c'est bon pour la terre :reflechie:

Isola forever
kim
Posté à 07h24 le 19/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Bravo SD pour le reperage, c'est sur l'exposition est parfaite pour une grande "descente".. et une arrivée a la cote 1300m vers l'ancien hopital (au dessus du TC de la Pinatelle??)Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nissart06
Posté à 18h28 le 19/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Les arbres je pense que c'est à cause de l'incendie qu'il y avait eu il y a quelques temps...


Page 7 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM